Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour offrir une guitare

  • 781 réponses
  • 42 participants
  • 15 861 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour offrir une guitare
Bonjour à tous

Mon compagnon aura 30 ans en aout et il reve d'avoir une guitare electrique depuis des années :aime: . Amis et famille sont d'accord pour se grouper pour lui en faire la surprise mais personne n'y connait rien :???: .
Pour vous donner une idée, il a déjà 1 guitare folk (epiphone je crois, le logo c'est comme un euro) qu'il s'est achetée d'occase il y a une 10aine d'années. Il n'a jamais pris de cours, il est totalement autodidacte et je trouve qu'il gratouille pas mal (mais je ne suis pas musicienne :oops: ). Il est gaucher mais à appris à jouer comme un droitier. Il est plutot pop rock, fan de U2 et aime bien jouer aussi Depalmas, cabrel, goldman...
Autre detail, je ne sais pas si ca compte mais on est en appartement alors s'il joue se sera avec un casque !! :non:

J'aurai besoin de savoir si
- il vaut mieux une guitare neuve ou mieux mais d'occasion
- vous pensez qu'on peut trouver un truc bien pour un débutant pour environ 500€, maxi 800€
- vous connaissez des endroits où on pourrait me renseigner sur Toulouse ou environs
- est ce que ca se fait de faire un avoir chez un vendeur et qu'il choisisse lui même (genre bons cadeaux !). Si oui, des conseils, adresses, idées de ce que ca coute sont bien venus...

Si vous pouvez aussi m'indiquer des astuces ou des trucs à eviter ou regarder... se serait très sympa.

Merci beaucoup pour votre aide :D:
Afficher le sujet de la discussion
511
Ok , j'y suis déjà.......... :bravo:
512
[HS]

Citation : [mode maître Capello]
Hé bien oui Roszszzs a raison, puisque l'expression trouve son origine dans la marche militaire qui se faisait au rythme d'une douce fanfare, n'est-ce pas. Lorsqu'un soldat se trompait, il se devait de revenir au temps, d'où l'expression, au temps, pour moi ! [/mode maître Capello]



Au temps pour moi !! Mais dans les deux cas c'est bien autant que je voulais écrire. Et quand j'ai mis "autant pour moi" c'était en réponse à

Citation : c'est parce qu'on t'aime bien

pour dire que j'en pensais autant...
513
514
Je ne suis pas un ange...
515
:mdr:
bon ben tout le monde au poub !
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
516
Alors, on va la boire cette mousse au pub ? :8)

Dites moi juste à quelle table !!! :bravo:
517
Oui ben j'ai fait le lien :bravo2:
Je ne suis pas un ange...
518
En fait le thread n'est pas parti en sucette parcequ'il avait atteint son but et que tout le monde avait rongé son frein, mais si vous avez été un peu attentif au déroulement, le topic est parti en live à l'arrivée de l'energumène suivant, j'ai nommé:

le sieur je ne suis pas un écureuil :ptdr:

comme d'hab quoi :noidea:

celui là dès qu'il met sa truffe dans un tronc d'arbre, je sais pas pourquoi mais ça part en vrille.
Dans certains threads, on sait pourquoi, sa seule présence énervant certains, il se fait une joie, avec un plaisir non dissimulé d'en remettre un couche et comme il a honte de rien le lascar, ben forcément, zoup la, ça vrille
Dans les autres threads, c'est son étiquette de déconneur qui encourage l'attitude hs, on arrive pas à le prendre au sérieux (sauf exfan qui lui proposait de donner des cours, j'imagine déjà :ptdr: , le mec vient apprendre la guitare et finit à la batterie en passant par le piano)
Enfin, quand il ne participe pas, il crée les threads les plus délissimes possibles, tellement lourd que ça en devient drôle, enfin disons qu'il les commet. Ca me rappelle le démarrage photonique du morsotopic, un putain de vendredi aprèsmidi.

Sans doute cultive-t-il cet art, un peu à l'instar d'un eric ou ramzy, mais qui cache sans nul doute une sensibilité romantique à la souchon :((( , un peu fleur bleue nostalgique :pleure: , ou alors , ou alors, il sort tout droit d'un hp :fou: et est atteint d'une schyzophrénie aigue

:noidea:
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
519
C'était sublime faren, merci :boire:
mais je tiens à préciser que j'ai posté depuis un long moment sur ce thread afin d'aider kwack, et ensuite le dérapage est parti d'un seul HS :oops:
Je ne suis pas un ange...
520
Et de mon arrivée avec mon bôôôô pseudo tout neuf....