Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour offrir une guitare

  • 781 réponses
  • 42 participants
  • 15 839 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour offrir une guitare
Bonjour à tous

Mon compagnon aura 30 ans en aout et il reve d'avoir une guitare electrique depuis des années :aime: . Amis et famille sont d'accord pour se grouper pour lui en faire la surprise mais personne n'y connait rien :???: .
Pour vous donner une idée, il a déjà 1 guitare folk (epiphone je crois, le logo c'est comme un euro) qu'il s'est achetée d'occase il y a une 10aine d'années. Il n'a jamais pris de cours, il est totalement autodidacte et je trouve qu'il gratouille pas mal (mais je ne suis pas musicienne :oops: ). Il est gaucher mais à appris à jouer comme un droitier. Il est plutot pop rock, fan de U2 et aime bien jouer aussi Depalmas, cabrel, goldman...
Autre detail, je ne sais pas si ca compte mais on est en appartement alors s'il joue se sera avec un casque !! :non:

J'aurai besoin de savoir si
- il vaut mieux une guitare neuve ou mieux mais d'occasion
- vous pensez qu'on peut trouver un truc bien pour un débutant pour environ 500€, maxi 800€
- vous connaissez des endroits où on pourrait me renseigner sur Toulouse ou environs
- est ce que ca se fait de faire un avoir chez un vendeur et qu'il choisisse lui même (genre bons cadeaux !). Si oui, des conseils, adresses, idées de ce que ca coute sont bien venus...

Si vous pouvez aussi m'indiquer des astuces ou des trucs à eviter ou regarder... se serait très sympa.

Merci beaucoup pour votre aide :D:
Afficher le sujet de la discussion
731

Hors sujet : Petit apparté afin de prévenir d'éventuels excès : on évite de poster avec le compte Faro et on évite de mettre des trucs qui n'ont rien à voir avec l'événement, ok ? ;)

Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
732

Hors sujet : oui, j'ai pas pensé à le dire, ca me semblait évident, comme pour le trombi... Je me permets de jouer les "modératrices sur ce compte" puisqu'il est associé à mon email !!! Donc m'en voulez pas si je supprime d'éventuels messages tant que je suis là et merci à vous autres sérieux AFiens de "censurer" aussi des messages inappropriés sur le forum avec ce pseudo. Le message numéro 2 de Faro31 devrait être de lui pour venir vous remercier !!!

733
Faudra lui personnaliser son profil avec le matos qui va bien aussi !
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
734
Tu veux dire completer pour lui ?

On peut lui laisser personnaliser son compte en temps voulu aussi, non ?
735
STOP

Je vois que vous avez commencé à mettre des images... mais pensez à signer, sinon il pourra pas vous replacer après !!!! :bravo:
736
Bon tout compris j'ai eu une excellente et géniale idée :mdr: :mdr:
si en plus on peut tout imprimer pour son zanni ce sera vraiment méga super top !!!
bon là je suis au taf mais je vais torcher un supertruc ce week end .....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
737

Citation : mais pensez à signer


Ah ouais, pas con. :oops:
:Edit: Ayé !
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
738
Philou > super ! j'essairai de passer voir ca en coup de vent...et discretement.

Je sais pas qui a mis l'image de faro mais merci... ca m'a fait penser que je pourrais en acheter pour la fete (si j'en trouve parce que ca court pas les rues ici !!)
739
Pensez à signer SVP... Il y a 2 images sans nom !!! :noidea:

En tous cas, merci pour lui ! :bise:
740
C'est pas une bonne idée de le renommer "Carte d'anniv blabla", ça fait trop long pour se connecter je trouve...sans vouloir faire mon rabat-joie..
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.