Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour offrir une guitare

  • 781 réponses
  • 42 participants
  • 15 838 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour offrir une guitare
Bonjour à tous

Mon compagnon aura 30 ans en aout et il reve d'avoir une guitare electrique depuis des années :aime: . Amis et famille sont d'accord pour se grouper pour lui en faire la surprise mais personne n'y connait rien :???: .
Pour vous donner une idée, il a déjà 1 guitare folk (epiphone je crois, le logo c'est comme un euro) qu'il s'est achetée d'occase il y a une 10aine d'années. Il n'a jamais pris de cours, il est totalement autodidacte et je trouve qu'il gratouille pas mal (mais je ne suis pas musicienne :oops: ). Il est gaucher mais à appris à jouer comme un droitier. Il est plutot pop rock, fan de U2 et aime bien jouer aussi Depalmas, cabrel, goldman...
Autre detail, je ne sais pas si ca compte mais on est en appartement alors s'il joue se sera avec un casque !! :non:

J'aurai besoin de savoir si
- il vaut mieux une guitare neuve ou mieux mais d'occasion
- vous pensez qu'on peut trouver un truc bien pour un débutant pour environ 500€, maxi 800€
- vous connaissez des endroits où on pourrait me renseigner sur Toulouse ou environs
- est ce que ca se fait de faire un avoir chez un vendeur et qu'il choisisse lui même (genre bons cadeaux !). Si oui, des conseils, adresses, idées de ce que ca coute sont bien venus...

Si vous pouvez aussi m'indiquer des astuces ou des trucs à eviter ou regarder... se serait très sympa.

Merci beaucoup pour votre aide :D:
Afficher le sujet de la discussion
741
Je voulais pas le renommer. J'ai créé le compte sous ce nom et comme j'ai changé ensuite ca aurait dû marquer dessous aka 'Carte d'anniv' du copain à Kwack' mais ca marche pas... j'ai remis faro31 !!! :noidea:

Pour ceux qui ont oublé ou qui voudraient personnaliser, c'est ces 30 ans. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser maintenant ou en m'envoyant un email...
742
Arf ouais, c'est vrai que tu t'en vas bientôt....snif :pleure:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
743
Je regarderai mon email regulièrement à l'appart ...

Allez Sir, le 16 je suis de retour au boulot et donc sur AF !!! Mais toi tu seras peut être encore en vacances ?
744
Ah non je serai reviendu ! :cobra:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
745
Coucou,
je suis chez ma maman et donc je veins enfin de voir LA gratte....discrétement car monsieur Faro n'est pas loin. Elle est superbe :aime: !!!
Bon, encore un petit problème avec Thomann : ils n'on pas envoyé la facture !!! Je me suis encore fendue d'un petit email !!

Merci encore à Philou, Cocoman et Sir Ayderf pour leurs cartes d'annifs sur le profil.
J-8... je vous tiens au courant ... :bise:
746
Yen aura d'autres c'est sur mais là c'est les vacances ....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
747
Alors mon philou!
et cette' banez avec plaquage Yéyé, elle dépote?! :mrg:
748
De retour! :coucou:
Et j'ai mis mon image a moi! :bravo:(j'ai piqué ton idée Phil! Mais c'est parce que je suis jaloux de ta belle RG... :clin: )
Super bonne idée cette carte improvisée en tout cas!
Jour-J approche...
749
Salut les potos !!!!
Alors machefer t'étais ou ???
plus de nouvelles ????
Une petite merguez party avec 666 cette semaine ça te dit ???
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
750
Je fais vite, monsieur Faro est dans la piece à coté à 3 metres !!! Vos photos sont supers, juste à propos et originales. Merci vraiment à vous tous !!! :bise:

Thomann m'a envoyé la facture en PDF... donc tout va bien ! :bravo:

Plus qu'une semaine... :fete:

Au fait, j'ai été super surprise par le vamp2 : il est super bien embalé dans une super housse qui comprends tout...impossible de perdre quoi que ce soit ! :aime:

Et pour le cable pour la gratte... ben en fait il y en a un dans le carton épiphone :bravo: ...donc il en aura 2, il pourra bien jouer comme ca !!! :mrg: