Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les prix à la sauce française...

  • 76 réponses
  • 25 participants
  • 6 044 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Les prix à la sauce française...
Après l'avoir récemment entendu et essayé, et avoir été bluffé par cet instrument, j'avais l'intention de m'acheter une Traveler dans sa version Speedster. Je me mets alors en recherche sur le net pour trouver  la bonne manière d'acheter cette guitare dans les meilleures conditions.

Je vais donc voir ce que proposent les Brits de chez DV247 outre-Manche et je tombe sur l'instrument à 438€ (http://www.dv247.fr/invt/34748/).
Je fonce vite fait chez nos camarades Bavarois d'outre-Rhin et je tombe sur le prix de chez Thomann, à savoir 369€ (https://www.thomann.de/fr/traveler_guitars_speedster_car.htm). Ah ah ! voici donc une économie de près de 70 € à réaliser, frais de port compris !
Bon, au final, on va aller voir chez nous, en France, ce que ça donne! Et là, surprise, je tombe sur une gratte à... Quoi ? 509€ !!! (https://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-70D16M2688657#moid:MO-70D16M4424477).

Au résultat:

1 - Je me rends compte qu'un marchand français s'engraisse, sur mon dos, de 140€ sur une gratte de moins de 500€...
2 - Sans compter sur le fait qu'il me prend pour un gros blaireau!
3 - On pourra toujours évoquer le taux de change, les frais de douane, etc...ceci n'excuse pas la cupidité et les prix qui flambent.


En conclusion, à moi de choisir où est mon intérêt: il serait stupide de ne pas utiliser le net pour économiser quasiment 40% du prix d'un instrument en fonction du pays où on l'achète. Par ailleurs, je ne comprends pas pourquoi les prix en France restent si élevés...

Si cela vous est arrivé, ce serait sympa de prévenir la communauté des Afiens des arnaques potentielles,
Merci !!!


[ Dernière édition du message le 14/03/2010 à 22:15:31 ]

Afficher le sujet de la discussion
71
Citation :

Si on ferme le topic, là c'est de la censure.

Hors sujet :
pas d'accord,

si tu fermes (au sens de verrouiller) un topic mais en laissant l'ensemble des propos dans leur intégrité en lecture et la tu ne fais que bloquer un sujet qui part en couille.

si tu modifie ou efface le contenu d'un topic la c'est de la censure voir pire de la desinformation voire mm de l'instrumentalisation.

désolé d'etre serieux (trop certainement) 2 ans d'UMP au pouvoir et de reformes liberticides et antidemocratiques me rendent un peu pince sans rire sur certains sujets

72
Le mec qui débarque le saura car c'est précisé dans l'édit modo d'un message, et sinon j'ai clairement cité l'ancien titre quelques lignes plus haut. Cela dit il ne le saura pas de suite, ca c'est vrai.
J'ai dit que je n'étais pas choqué par le changement de titre, mais je n'ai pas dit que je trouvais ca justifié.

afone1977 je pense pas que ce soit le bon endroit pour philosopher sur la censure. Chacun s'est exprimé.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

73
Citation :
si tu fermes (au sens de verrouiller) un topic mais en laissant l'ensemble des propos dans leur intégrité en lecture et la tu ne fais que bloquer un sujet qui part en couille.

Ah... ce n'est pas une atteinte à la liberté d'expression ça?

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

74
Hors sujet :

Citation :
afone1977 je pense pas que ce soit le bon endroit pour philosopher sur la censure. Chacun s'est exprimé.
 c'est pour cela que j'utilise les balises HS dans le plus pur respect de la charte d'AF, apres si mon ton (tres courtois me semble t il) ne plait pas, AF n'a qu'a me ... censurer .

par ailleurs un peu de nivellement par le haut ne fait pas de mal (a part a la tete peut etre) d'autant plus dans une periode charniere ou l'on voudrait modifier la netiquette au profit de quelque chose de plus politiquement correct (et la je reste vraiment poli)


Citation :
Ah... ce n'est pas une atteinte à la liberté d'expression ça?

dans un sens  oui, mais il fait savoir aussi fixer des limites, et rien n'empeche de refaire un sujet partant sur des bases plus saines, ce qui ne ferait que demontrer et prouver le respect de la liberté d'expression sur le forum (d'un coté tu verrouilles mais laisse la lecture possible, de l'autre tu permet d'en discuter quand mm mais d'une maniere plus posée).

disons que l'etre humain n'est pas parfait, que la moderation a été un peu malheureuse cette fois ci, et qu'admettre ses erreurs est la preuve d'une certaine grandeur d'ame.

75
Hors sujet :
Je suis bien d'accord avec toi, et pour y réfléchir davantage, je vais aller dormir

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

76
Citation de : rammanson
Hors sujet :
Je suis bien d'accord avec toi, et pour y réfléchir davantage, je vais aller dormir

Hors sujet :

s'pas idiot ca, ca fera du bien a tout le monde bravo  
77
Citation de : Lil'Child
Je te conseil de juger par toi-même ce que signifie le mot "censure" en allant consulter un dico.

D'après Robert, ce topic est déjà censuré ! Oh et dsl si je joue sur les mots...
Prête moi ton dico, je te prêterais mon Bescherelle. mrgreen

Sur ce, je ferme ce topic, car le seul à discuter raisonnablement est solo84, et je pense, du moins j'espère, avoir répondu à ces questions.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.