Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les prix à la sauce française...

  • 76 réponses
  • 25 participants
  • 5 993 vues
  • 22 followers
1 Les prix à la sauce française...
Après l'avoir récemment entendu et essayé, et avoir été bluffé par cet instrument, j'avais l'intention de m'acheter une Traveler dans sa version Speedster. Je me mets alors en recherche sur le net pour trouver  la bonne manière d'acheter cette guitare dans les meilleures conditions.

Je vais donc voir ce que proposent les Brits de chez DV247 outre-Manche et je tombe sur l'instrument à 438€ (http://www.dv247.fr/invt/34748/).
Je fonce vite fait chez nos camarades Bavarois d'outre-Rhin et je tombe sur le prix de chez Thomann, à savoir 369€ (https://www.thomann.de/fr/traveler_guitars_speedster_car.htm). Ah ah ! voici donc une économie de près de 70 € à réaliser, frais de port compris !
Bon, au final, on va aller voir chez nous, en France, ce que ça donne! Et là, surprise, je tombe sur une gratte à... Quoi ? 509€ !!! (https://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-70D16M2688657#moid:MO-70D16M4424477).

Au résultat:

1 - Je me rends compte qu'un marchand français s'engraisse, sur mon dos, de 140€ sur une gratte de moins de 500€...
2 - Sans compter sur le fait qu'il me prend pour un gros blaireau!
3 - On pourra toujours évoquer le taux de change, les frais de douane, etc...ceci n'excuse pas la cupidité et les prix qui flambent.


En conclusion, à moi de choisir où est mon intérêt: il serait stupide de ne pas utiliser le net pour économiser quasiment 40% du prix d'un instrument en fonction du pays où on l'achète. Par ailleurs, je ne comprends pas pourquoi les prix en France restent si élevés...

Si cela vous est arrivé, ce serait sympa de prévenir la communauté des Afiens des arnaques potentielles,
Merci !!!


[ Dernière édition du message le 14/03/2010 à 22:15:31 ]

Afficher le premier post
51
AF est je pense au moins en partie responsable des propos tenus dans les forums. Personnellement ça ne me choque pas, le propos était clairement excessif, c'est pas une question de politiquement correct ou pas. Je pense que la remarque de la modération est assez explicite à ce sujet, et je ne vois pas ce que le fait de venir tomber dans le délire avec "arnaque à la française" apportait au sujet.
52
solo84, un modo a en effet modifié le titre qui reconnaissons le était très mal choisi. Le nouveau titre est plus adéquat avec le contenu.
Pour ma part j'ai condamné comme d'autres l'utilisation du mot "arnaque" dès la 1ère page.

Depuis que je suis modo, je pense que c'est la 1ère fois que je vois un titre être édité, mais personnellement je ne suis pas plus choqué que ca dans ce cas précis.
Sinon AF est tout de même un endroit ou chacun est libre de s'exprimer du moment que c'est dans le respect et sans diffamation.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

53
Citation de egorl :
je ne vois pas ce que le fait de venir tomber dans le délire avec "arnaque à la française" apportait au sujet.

Pour moi ce n'est pas à toi de le dire, ni à moi ni à personne... C'est le propos de quelqu'un, c'est tout... C'était LE sujet tel qu'IL avait choisi de le lancer, je vois pas ce qui donne le droit à QUICONQUE de changer sa pensée! Point!

Citation de egorl :
le propos était clairement excessif

C'est certain, et j'ai clairement montré que je trouvais même ça gamin de dire une bêtise pareille!!!

Mais pourquoi diable chaque propos excessif devrait désormais être caché? "HOP! Ca n'a pas existé, ça ne s'est pas passé, on rejoue la partie!" Ca m'agace, cette manie de tous se comporter comme si on était continuellement entre bambi et Jean-François Copé!

Zut, on est sur un site d'artistes, ici, ou pas??? 




Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

[ Dernière édition du message le 21/03/2010 à 22:50:52 ]

54
Désolé Doc Plus, croisement de post! 


Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

55
OK "ca va pas la tête?" ! Le thread est complètement censuré ! 3ème suppression en + du changement de titre...

Autant rayer définitivement le sujet de la carte ! Hop hop hop, ni vu ni connu, un petit mushroom !

J'espère que les gens avertis se permettront de dire quelque chose face à une telle censure injustifiée, d'une prise de contrôle abusive et d'une transparence comparable à ma grand mère devant la tv !

Dans les coulisses d'AF où certains modos se permettent de jouer à Dieu...Faut arrêter le pilon

Bon allez, tu comptes jusqu'à 10 en fermant les yeux et je vais me cacher, et tu triche pas hein !




[ Dernière édition du message le 21/03/2010 à 22:58:29 ]

56
Citation de Doc Plus :
personnellement je ne suis pas plus choqué que ca dans ce cas précis.

Okay, c'est ton avis!


Citation de Doc Plus :

Sinon AF est tout de même un endroit ou chacun est libre de s'exprimer du moment que c'est dans le respect et sans diffamation.

Mouais, OK, mais j'ai vraiment du mal avec ce genre de censure, car c'est exactement ça! On corrige des propos à postériori!
Si AF était simplement intervenu dans la discussion en disant "ça n'engage que lui, nous on est pas d'accord avec ce qu'il dit", LEGALEMENT ça n'aurait pas suffi? Est-ce que tu as cette réponse, Doc Plus?

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

57
Citation de Lil'Child :
Bon allez, tu comptes jusqu'à 10 en fermant les yeux et je vais me cacher, et tu triche pas hein !




Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

58
Je suis vraiment partagé, je suis d'accord qu'il faut respecter les personnes morales et physique, c'est même le règlement, et de ne pas donner de propos diffamatoires, mais il est vrai que les modos laissent de moins en moins de transparence....
Tous les forums où des AFiens dénoncent des trucs sont des cibles pour les modos qui veulent maintenir un climat "pacifiste", mais les afiens ont le droit de s'exprimer et je pense que ce thread en est une preuve.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

59
Lil'Child un de tes messages a été supprimé car il était très agressif.


Suite au message de modération, tu as posté le message suivant, que j'ai personnellement supprimé
Citation :
Ok pour la suppression du message, j'avoue avoir été excessif mais voila que le type arrive, plante sa bombe et se barre ! Du terrorisme? En tout, cas son silence en dit long...

Ton message ressemblait plus à une réponse au modo qui a supprimé ton message, et puis bonjour le contenu encore !


3ème suppression là je vois pas. Le thread n'est pas complétement censuré, juste tes messages. Je pense qu'avec ton dernier message, tu montres une nouvelle fois ton agressivité.

Sinon pour info, donc ton 1er message a été supprimé par un admin, ton 2nd par moi, et le titre a été édité par un autre modo.

Citation :
J'espère que les gens avertis se permettront de dire quelque chose face à une telle censure injustifiée, d'une prise de contrôle abusive et d'une transparence comparable à ma grand mère devant la tv !


Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

60
Citation de : solo84
Mouais, OK, mais j'ai vraiment du mal avec ce genre de censure, car c'est exactement ça! On corrige des propos à postériori!
Si AF était simplement intervenu dans la discussion en disant "ça n'engage que lui, nous on est pas d'accord avec ce qu'il dit", LEGALEMENT ça n'aurait pas suffi? Est-ce que tu as cette réponse, Doc Plus?
Tout le monde a condamné l'utilisation du mot arnaque. Un modo décide de remplacer le titre de "Une arnaque à la francaise" par "les prix à la sauce francaise", et tu parles de censure. Je trouve que le mot censure est un peu fort là.

Non je ne suis pas avocat. mrgreen

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.