Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les prix à la sauce française...

  • 76 réponses
  • 25 participants
  • 6 042 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Les prix à la sauce française...
Après l'avoir récemment entendu et essayé, et avoir été bluffé par cet instrument, j'avais l'intention de m'acheter une Traveler dans sa version Speedster. Je me mets alors en recherche sur le net pour trouver  la bonne manière d'acheter cette guitare dans les meilleures conditions.

Je vais donc voir ce que proposent les Brits de chez DV247 outre-Manche et je tombe sur l'instrument à 438€ (http://www.dv247.fr/invt/34748/).
Je fonce vite fait chez nos camarades Bavarois d'outre-Rhin et je tombe sur le prix de chez Thomann, à savoir 369€ (https://www.thomann.de/fr/traveler_guitars_speedster_car.htm). Ah ah ! voici donc une économie de près de 70 € à réaliser, frais de port compris !
Bon, au final, on va aller voir chez nous, en France, ce que ça donne! Et là, surprise, je tombe sur une gratte à... Quoi ? 509€ !!! (https://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-70D16M2688657#moid:MO-70D16M4424477).

Au résultat:

1 - Je me rends compte qu'un marchand français s'engraisse, sur mon dos, de 140€ sur une gratte de moins de 500€...
2 - Sans compter sur le fait qu'il me prend pour un gros blaireau!
3 - On pourra toujours évoquer le taux de change, les frais de douane, etc...ceci n'excuse pas la cupidité et les prix qui flambent.


En conclusion, à moi de choisir où est mon intérêt: il serait stupide de ne pas utiliser le net pour économiser quasiment 40% du prix d'un instrument en fonction du pays où on l'achète. Par ailleurs, je ne comprends pas pourquoi les prix en France restent si élevés...

Si cela vous est arrivé, ce serait sympa de prévenir la communauté des Afiens des arnaques potentielles,
Merci !!!


[ Dernière édition du message le 14/03/2010 à 22:15:31 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
Hors sujet :
la liberté d'expression s'arrete la ou commence le commerce ... dans une economie néoliberale ou seul le profit compte au mepris de tout le reste (et surtout des libertés individuelles).

désolé mais le mot arnaque n'est pas insultant et il fut un temps ou les propos mm exagérés et critiques de certains venaient accompagner des propos plus elogieux, cela créait un equilibre liberal (et repectueux des lois du marché).

depuis quelque temps nous devont subir le discour monolithique d'un diktat proconsumeriste qui vient s'accompagner d'un mépris total de la liberté d'expression.

c'est navrant et dangereux,  

j'aie mon propre commerce, je reste convaincu des vertus du liberalisme, mais ce qui se passe en ce moment un peu partout me file la nausée. La critique (mm excessive) ammene a la remise en question et la remise en question amene a l'amelioration.

Si AF pratique la censure au non d'une neutralité biaisée (neutre a la sauce UMP par ex)  et bien pensante
AF n'as plus raison d'etre.

redface2 


62
Will s'est permit de virer un de mes messages "assassin" envers Jhq. Bon, soit, je me suis lâcher et il est clair que d'après les règles de ce forum, j'avais tord !

Mais,
en aucun cas, ces "lois" lui donne raison d'effacer tout et n'importe quoi à la volée sans même écrire un mot ! Tu veux pas te justifier? Alors je te conseil de raccrocher l'appareil ! T'en a trop pris, trop pris trop pris !!!

C'est vrai que c'est tellement simple et sans prise de tête pour maintenir un climat "pacifiste" comme tu dit rammanson mais pour une place qui me plaisait tant, je tombe vraiment très bas.

La liberté d'expression n'est plus... RIP
63
eek Je n'aurais mieux dit (ne virez pas son post hein bravo)

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

64
Citation de : Lil'Child
Will s'est permit de virer un de mes messages "assassin" envers Jhq. Bon, soit, je me suis lâcher et il est clair que d'après les règles de ce forum, j'avais tord !
Mais en aucun cas, ces "lois" lui donne raison d'effacer tout et n'importe quoi à la volée sans même écrire un mot !
Mais de quoi tu parles ?
Will dans ce topic a juste effacé ton message agressif, that's it, that's all.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

65
Citation de Doc Plus :
Un modo décide de remplacer le titre de "Une arnaque à la francaise" par "les prix à la sauce francaise", et tu parles de censure. Je trouve que le mot censure est un peu fort là.

Un peu fort? Je dis pas le contraire, vu que ça m'énerve!

Le type arrive en disant le mot "arnaque", c'est à dire "ils ont été malhonnêtes"... C'est sa pensée et il s'en explique... Mais là "Les prix à la sauce française", ça a perdu toute sa substance!

Si AF a la trouille, qu'AF ferme le sujet avec un message du style "Ecoutez, là c'est un peu hot, STOP"!

C'est moyen, mais au moins c'est CLAIR! On censure et on le fait devant vous! Mais réécrire le titre, qui est l'essence même du propos initial qui a lancé ce débat, c'est pas une bonne idée... C'est MON avis!


Citation de Afone1977 :
la liberté d'expression s'arrete la ou commence le commerce

Bien vu, Afone!!! Efficace et précis, je crois que je vais te la piquer!


Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

[ Dernière édition du message le 21/03/2010 à 23:34:38 ]

66
Ok il me semble qu'il en manque un autre mais de qui? alors je ne sais pas vu qu'il y a aucune traces..

Contrairement à toi, je trouve cela très grave et le fait est que je ne suis pas d'accord avec toi !

Et dans ce cas je rejoins le discours d'afone1977 : "La critique (mm excessive) amène a la remise en question et la remise en question amène a l'amélioration."

L'intervention d'un modo empruntant le rôle d'un médiateur aurait été d'autant plus appréciable !

Citation de Doc Plus :
Mais de quoi tu parles ?
Will dans ce topic a juste effacé ton message agressif, that's it, that's all.

Les posts se croisent, ainsi soit il je dirais "vous" mais bon je ne vise personne... 1 modo, 2 modos, 3 modos, Pierpoljak qu'est ce que tu fais là, à jouer? Bref...

[ Dernière édition du message le 21/03/2010 à 23:40:59 ]

67
Citation de : solo84
Citation de Doc Plus :
Un modo décide de remplacer le titre de "Une arnaque à la francaise" par "les prix à la sauce francaise", et tu parles de censure. Je trouve que le mot censure est un peu fort là.

Un peu fort? Je dis pas le contraire, vu que ça m'énerve!

Le type arrive en disant le mot "arnaque", c'est à dire "ils ont été malhonnêtes"... C'est sa pensée et il s'en explique... Mais là "Les prix à la sauce française", ça a perdu toute sa substance!

Si AF a la trouille, qu'AF ferme le sujet avec un message du style "Ecoutez, là c'est un peu hot, STOP"!

C'est moyen, mais au moins c'est CLAIR! On censure et on le fait devant vous! Mais réécrire le titre, qui est l'essence même du propos initial qui a lancé ce débat, c'est pas une bonne idée... C'est MON avis!


Citation de Afone1977 :
la liberté d'expression s'arrete la ou commence le commerce

Bien vu, Afone!!! Efficace et précis, je crois que je vais te la piquer!



la suite apres les pointillés est aussi tres importante car le commerce n'est pas l'ennemi a abattre c'est la derive neoliberale qui genere la situation de censure (cf l'affaire google qui retire les liens liés au mot arnaque il y a moins d'un mois).
68
Citation de : solo84
Si AF a la trouille, qu'AF ferme le sujet avec un message du style "Ecoutez, là c'est un peu hot, STOP"!
Si on ferme le topic, là c'est de la censure. mrgreen
En tout cas c'est sympa de discuter avec toi, car tu discutes dans le calme de ce point précis.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

69
Je te conseil de juger par toi-même ce que signifie le mot "censure" en allant consulter un dico.

D'après Robert, ce topic est déjà censuré ! Oh et dsl si je joue sur les mots...
70
En fait : plus encore que la censure, ce qui me gêne c'est le coté "remodelage en douce", vu qu'on est d'accord: un mec qui se pointe sur le fil et lit le titre et les premiers messages NE SAIT PAS que le titre a été changé A POSTERIORI.

Citation de Doc Plus :
En tout cas c'est sympa de discuter avec toi, car tu discutes dans le calme de ce point précis.



Album "ERRANCES" sortie imminente!