Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les prix à la sauce française...

  • 76 réponses
  • 25 participants
  • 5 995 vues
  • 22 followers
1 Les prix à la sauce française...
Après l'avoir récemment entendu et essayé, et avoir été bluffé par cet instrument, j'avais l'intention de m'acheter une Traveler dans sa version Speedster. Je me mets alors en recherche sur le net pour trouver  la bonne manière d'acheter cette guitare dans les meilleures conditions.

Je vais donc voir ce que proposent les Brits de chez DV247 outre-Manche et je tombe sur l'instrument à 438€ (http://www.dv247.fr/invt/34748/).
Je fonce vite fait chez nos camarades Bavarois d'outre-Rhin et je tombe sur le prix de chez Thomann, à savoir 369€ (https://www.thomann.de/fr/traveler_guitars_speedster_car.htm). Ah ah ! voici donc une économie de près de 70 € à réaliser, frais de port compris !
Bon, au final, on va aller voir chez nous, en France, ce que ça donne! Et là, surprise, je tombe sur une gratte à... Quoi ? 509€ !!! (https://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-70D16M2688657#moid:MO-70D16M4424477).

Au résultat:

1 - Je me rends compte qu'un marchand français s'engraisse, sur mon dos, de 140€ sur une gratte de moins de 500€...
2 - Sans compter sur le fait qu'il me prend pour un gros blaireau!
3 - On pourra toujours évoquer le taux de change, les frais de douane, etc...ceci n'excuse pas la cupidité et les prix qui flambent.


En conclusion, à moi de choisir où est mon intérêt: il serait stupide de ne pas utiliser le net pour économiser quasiment 40% du prix d'un instrument en fonction du pays où on l'achète. Par ailleurs, je ne comprends pas pourquoi les prix en France restent si élevés...

Si cela vous est arrivé, ce serait sympa de prévenir la communauté des Afiens des arnaques potentielles,
Merci !!!


[ Dernière édition du message le 14/03/2010 à 22:15:31 ]

Afficher le premier post
41
Je plussoie aux 9 derniers posts! Vous me faites plaisir, les gars!

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

42
yassoua > ben c'est UN produit. Donc tu vas au moins cher des deux mags français, comment veux-tu qu'on sache pourquoi sur un produit en particulier il y a des écarts? Ils ont peut-être fait une connerie sur un des sites, ou ils ont un deal avantageux avec la marque, ou tout simplement HomeStudio est très cher sur cette amrque je sais pas.

Après la question c'est comment est-ce que ça se passe en moyenne. Perso ma référence de prix en magasin c'est Leadguitars à Paris, il est fréquent qu'ils soient alignés sur thomann, et de toutes façons vu qu'il est possible d'essayer ça ne me gêne pas de payer 10% plus cher, parce qu'on aura tous l'air très fins pour tester des instruments le jour où yaura plus que de la VPC.
43
Merci Egorl pour ton avis bravo
44
Bonjour Jhq

Je n'ai pas lu tous les messages mais quelle est le problème avec notre société svp ?

Cordialement,

Michael
Service Qualité
RueDucommerce
***********************************

Hors sujet :
Edit de la modération : pour le respect de votre vie privée, merci de ne pas indiquer de coordonnées personnelles dans les messages contributifs, les membres qui souhaitent vous contacter peuvent le faire via votre fiche-profil.

Egalement le titre de ce thread a été changé, certaines terminologies ayant été estimées excessives. Merci pour votre comprehension.


45
C'est pas pour faire de la lèche au site rueducommerce, mais j'ai juste eu envi de chercher un contre exemple:

https://www.thomann.de/fr/yamaha_rgx121z_rm.htm

https://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-73418M1698931#moid:MO-73418M3090628

Mangez des huîtres, fichez-moi la paix!
46
Tiens le titre du topic à changé !
47
Il faut arrêter , il faut comparer ce qui est comparable, Rue Du Commerce ce n'est pas un magasin de musique... et les prix qu'ils semblent afficher sont les prix sans remises.


48
Le TITRE A CHANGE ??

Personnellement, je trouve ce procédé injustifié... Je m'exprime dans un thread qui possède un titre et un contenu, et le titre a parfois même une influence sur mon propos... J'imagine que c'est son  auteur qui l'a modifié, ce n'est pas le problème, mais je trouve anormal que Audiofanzine permette ça une fois que le débat est avancé!


Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

49
solo84 > c'est un modo qui a changé le titre. C'était très agressif et le terme "arnaque" était plutôt diffamatoire à l'encontre des sites cités...

Citation :
Egalement le titre de ce thread a été changé, certaines terminologies ayant été estimées excessives. Merci pour votre comprehension.

50
j'hallucine!

Et personne ne dit rien?

Vous trouvez ça normal? C'est "Le Village", ici, maintenant, on retouche les propos pour être politiquement correct?



C'est triste! Ou bien c'est drôle, ça dépend d'où on regarde...



Il me semble qu'il devrait suffire au modo d'intervenir dans le thread en disant, par exemple "Ce que dit ce type le regarde, il pense ça et il le dit, c'est tout"

Si je me trompe et qu'AF ne peut pas faire autrement, c'est que ça devient vraiment grave! Mais est-ce qu'AF ne peut vraiment pas faire autement? Est-ce qu'un modérateur peut répondre?

Album "ERRANCES" sortie imminente!