Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sébastien Gavet- SG Lutherie Tour Bus SG6V5
Photos
1/7
Sébastien Gavet- SG Lutherie Tour Bus SG6V5

Autre guitare électrique de la marque Sébastien Gavet- SG Lutherie

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur le test : Born to be wild

  • 47 réponses
  • 29 participants
  • 9 233 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur le test : Born to be wild
Born to be wild
Sébastien Gavet, ingénieur reconverti par passion dans la lutherie, a eu la bonne idée de concevoir des modèles étonnants d’ingéniosité (c’est le cas de le dire !) de guitares « de voyage », transportables facilement, mais avec des qualités de son et de confort bien au-dessus de la plupart de ce qui existe en la matière.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31

Citation de : anathonh

Les Parker fly ou les Vigier marilyn ont quand même une sacrée identité visuelle, tout en s'éloignant du classique des années 60.
Je sais pas, mais la recherche d'une forme, ça me paraît être l'essence même de la quête d'un luthier. La forme ultime, l’aboutissement d'une vie, comme un saint Graal qui occuperait ses réflexions nocturnes. C'est comme ça que j'imagine les luthiers, perso.

 C'est sûr mais chez Vigier par exemple, combien de d'Excalibur vendues pour une seule Marilyn vendue ?

En attendant le luthier doit bouffer...

Je précise que je suis luthier, une guitare de voyage en commande pour un client et à titre perso je possède une Vigier Marilyn, une BcRich Mockingbird et une Parker Fly mrgreen

32
Y a de grosses similitudes entre la Marilyn et l'Aria Pro II Urchin, je trouve...
J'aime aussi la Fly ^^

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

33

Je trouve son esthétique réussie, je ne sais pas si le fait que j’ai une Parker Fly à la maison y soit pour quelque chose. mrgreen

Nous sommes donc en présence d’une guitare qui sonne bien, légère, confortable et peu encombrante, je ne vois là que des avantages.

Pourquoi ne serait-elle destinée qu’au voyage ? Cela me parait bien pratique également chez soi, surtout dans un petit appartement.

Je pense également en situation de composition,  ou il m’arrive de porter une guitare sanglée  assez longtemps.

Je préfère investir dans ce type d’instrument plutôt que dans des séances de kiné…

34
Du beau boulot à un prix tout de même contenue pour un instrument de luthier (et les possibilités de personnalisation qui vont avec.)
Un look bien à elle, du beau matos, innovante dans le concept... je ne vois pas quoi lui reprocher, et puis si on préfère une gratte "normale", y'a tout ce qui faut!

Il faut rire de tout. C'est extrêmement important. C'est la seule humaine facon de friser la lucidité sans tomber dedans.

35
Tout à fait
Faudra juste revoir le machin de serrage à l'arrière, comme plusieurs l'ont dit.

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

36

Très juste, il faut bien avoir à l'esprit que c'est une guitare de luthier, customisable à souhait, le prix est donc très correct.

 

37

Bonjour, j'ai du mal voir mais je ne vois pas de vibrato pourtant il me semble en entendre sur les exemples sonores (ok pour les effets de mécaniques mais la..?) quelqu'un à une idée?

Thierry Lestien

38
Citation :
J’ai eu la chance d’avoir dans les mains trois modèles différents : deux guitares en configuration deux humbuckers, l’une intégralement faite d’acajou, l’autre équipée d’un vibrato Floyd Rose Schaller et construite en acajou pour le corps et en érable pour le manche et certaines pièces mobiles.

(tiré de l'article).

y a juste pas la tige sur la photo...

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

39
Beau boulot en tout cas...bravo aussi pour l'effort de recherche sur l'ergonomie.Après c'est cher c'est sur,mais c'est du travail de luthier.Seule les grandes series et la M.O. à bas cout peuvent faire baisser serieusement les prix.Je pense qd meme que pour voyager une stenberger à 300euros me suffirait.Par contre quand je lis que cette guitare pourrait interesser "les requins de studios",je m'etonne pour ne pas dire plus!
En effet un gratteux de studio qu'on appelle pour faire des^parties guitares je ne l'imagine pas arriver sans son instrument fetiche.Surement pas avec une gratte de voyage si bonne soit elle au niveau son.
WillSegal rajoute.... qu'en tournée par manque de place ds un petit tourbus....ben non là non plus ,je vois aucun zicos se presenter sur scene avec ce genre de gratte franchementet puis jouer tt les jours pend&ant trois mois avec???.La guitare c'est vraiment "THE instrument de reference",le référence sexuelle le symbole phallique etc....pas questions de risquer de se ridiculiser avec une pt'ite gratte! Dans l'absolu tu as cent fois raison (gain de place,son correct,qualité))mais dans la réalité je ne crois pas .

[ Dernière édition du message le 20/01/2013 à 10:47:45 ]

40
Jeffwmc dit vrai!
Ça sent le manque d’expérience des tour bus et des studios pros et même du camping.
Quand au beau boulot! Je suis parait il réactionnaire! Et bien je vais devoir vivre avec cela. C'est toujours mieux qu'avec une Les Paul dépliante.