Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseils pour bien choisir sa gratte

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 8 962 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseils pour bien choisir sa gratte

Salut à tous!!!!

Comme j'hésite, je préfère demander l'avis de pros!!!

Voilà, je voudrais me prendre une nouvelle guitare.

Je joue la plupart du temps de métal du style de Metallica, bullet et juda's priest mais aussi du guns 'n roses, skidrow, acdc.

Cela serait-il possible que vous me conseiller afin de ne pas ma tromper de guitare?? Qui plus est, les guitares pour gauchers sont vraiment chères!!! icon_crying1.gificon_crying1.gificon_crying1.gificon_crying1.gif

Mes finances étant limitées, j'aimerai savoir quelles est la guitare qui représente le meilleur rapport qualité/prix pour ce que je joue....

J'ai vu que les ESP voire les LTD étaient vraiment de bonnes affaires.

Le choix en gaucher étant limité, j'ai trouvé 3 modèles:

1- la LTD EC-1000 chez thomann à 1077€ :https://www.thomann.de/fr/esp_ltd_ec1000_vintage_bk_emg_lh.htm

2- l'ECLIPSE II chez california music à 1650€ : https://www.californiamusic.fr/guitares-electriques/gauchers/esp-eclipse-ii-gaucher-vintage-black,produit_1359_fr.html

3 - la Truckster à 2099€: http://www.musicdestock.fr/P23633_GUITARE+ELECTRIQUE+ESP+TRUCKSTER+SIGNATURE+JAMES+HETFIELD+METALLICA+GAUCHER.html

Pour finir, que pensez-vous des sites calfornia music et de destock music??? Sont-ils des sites de confiance comme thomann??

Merci d'avance pour vos conseils avisés!!

[ Dernière édition du message le 06/09/2010 à 15:50:56 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de : gurdil

Moi je rejoins son avis le meilleur rapport qualitée prix c'est l'EC 1000 ,

tu as aussi les EC 1000 deluxe qui sont de super guitares qui n'on pas grands chose a envier au ESP

salut et merci pour ton conseil...

Néanmoins, sur thomann et woodbrass, il semblerait que les ec-1000 gaucher soient des deluxe...

Sinon, quelles différences entre les 2 finitions??

12

En gros, la Les Paul standard actuelle (dit 2008) a de nouvelles caractéristiques depuis 2008 : corps "chambered" (cavités dans la caisse), un jack neutrik, un profil de manche asymétrique, des mécaniques à blocage, des micro burstbucker ... voir le site de Gibson.

La Les Paul Traditionnal, c'est en fait une Les Paul Standard pré 2008 : pas de cavité dans la caisse, mais 9 trous pour alléger la guitare, des micros classic 57, des mécaniques et un jack classique.

Toutes les EC 1000 sont des Deluxe... headscratch.gif

J'imagine que certains font la différence entre la Vintage black ou la Silver burst (touche en ébène, déco discrète) et les autres (touches en palissandre et déco a grand renfort de perloide).

Pour illustrer :

Ec 1000 vintage black :

Ec-1000 black :

[ Dernière édition du message le 07/09/2010 à 02:15:37 ]

13

salut!! et merci pour ces infos!!

Je suis navré de poser tant de questions mais je n'arrive pas à trouver de magasin de zik sur Marseille qui a du choix en gaucher.

La seule que j'ai pu essayer était un lp standard de 2008 sur un ampli jcm2000 que je n'aime pas!!! J'aurais préférer l'essayer sur un ampli line6 HD147 ( celui que je possède) ou sur vetta ou spider valve voir comment cela pouvait sonner mais NON!! Ils n'avaient pas de line6 non plus!!

Donc, malheureusement, c'est mon seul point de comparaison......

14

Citation de : khronegon

Toutes les EC 1000 sont des Deluxe...headscratch.gif

Oui autant pour moi désolé icon_facepalm.gif