En gros, la Les Paul standard actuelle (dit 2008) a de nouvelles caractéristiques depuis 2008 : corps "chambered" (cavités dans la caisse), un jack neutrik, un profil de manche asymétrique, des mécaniques à blocage, des micro burstbucker ... voir le site de Gibson.
La Les Paul Traditionnal, c'est en fait une Les Paul Standard pré 2008 : pas de cavité dans la caisse, mais 9 trous pour alléger la guitare, des micros classic 57, des mécaniques et un jack classique.
Toutes les EC 1000 sont des Deluxe...
J'imagine que certains font la différence entre la Vintage black ou la Silver burst (touche en ébène, déco discrète) et les autres (touches en palissandre et déco a grand renfort de perloide).
[ Dernière édition du message le 07/09/2010 à 02:15:37 ]
niico666
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
13Posté le 07/09/2010 à 06:13:25
salut!! et merci pour ces infos!!
Je suis navré de poser tant de questions mais je n'arrive pas à trouver de magasin de zik sur Marseille qui a du choix en gaucher.
La seule que j'ai pu essayer était un lp standard de 2008 sur un ampli jcm2000 que je n'aime pas!!! J'aurais préférer l'essayer sur un ampli line6 HD147 ( celui que je possède) ou sur vetta ou spider valve voir comment cela pouvait sonner mais NON!! Ils n'avaient pas de line6 non plus!!
Donc, malheureusement, c'est mon seul point de comparaison......