Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dommage

• 36 réponses
  • 21 participants
  • 19 750 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Dommage
:((

c est dommage qu il n y ait pas plus de monde qui s intéresse à ces guitares fabuleuses qui possédent un grain et une personnalité bien à elles.
le niveau rapport qualité prix est exeptionnel,elle enterre sans probléme ma lespaul qui coute pourtant plus chére.
il n y a peut etre pas suffisamment d artistes connus qui jouent avec :???:
j ai vu astonvilla live, le gratteux jouait avec une starplayer tv sur un stack bogner, ça envoyait grave la purée
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon alors désolé, c était vraiment pas le but :non:

j entendais par la que c est du bon boulot, y avait rien d insultant dans mon propos bien au contraire

:clin:
22
D'autant que si la marque est allemande, les grattes sont japonaises.
:diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

23
+1 Le reverend. j'allais le dire, c'est pas fabriqué en Allemagne (ni en Argentine :mrg: ), donc le travail de boches... :oops2:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

24
:( Ah non désolé de vous contredire mais elles sont fabriquées en allemagne souvent à hannovre d'ailleurs. j'ai une starplayer tv et on peut voir à l'interieur qu'il y a écrit qu'elles sont fabriquées en allemagne, avec des pieces americaines dont les micros, et que la mienne à été suivie au cours de sa fabrication par tom, ce qui n'est pas tres japonais convenons en... :clin:
25
Surtout qu'elles viennent de Corée et non du Japon...
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
26
Pour ajouter un peu de polémique : on se fout de savoir où elles sont fabriquées car il n'y aucune raison qu'un ouvrier fasse plus mal son boulot en asie qu'ailleurs. Reste le cas discutable de la Chine où les salaires font + penser à de l'exploitation mais c'est une autre question. Quand à la soit disante qualité made in USA souvenons nous que Fender ne compris pas au début comment sa firme japonaise arrivait à faire de meilleurs modèles que les version USA pour les reissues en particulier de telecaster. Souvenons nous aussi que les gibson des années 70-80 sont généralement des buches hyper lourdes et bien fades. Et dans le même esprit, Gretsch fait de magnifiques modèles au Japon.
Reste que les duesenberg sont de supers guitares largement aussi bien que mes gibson ou fender USA. A part les c.. sponsorisés par Fender ou Gibson et qui nous font des modèles signatures à tout bout de champ qui n'ont de signature que l'autocollant, nombre de guitaristes libres ont des duesenberg (cf Rich Robinson des black crowes et consort) et ont en l'air très contents.

sur celle que j'ai, il y a marqué germany - registered tradmark mais je ne l'ai pas choisi pour l'autocollant mais pour le son et il y aurait pu avoir marqué : "made on moon" que je l'aurais prise aussi.

Allez, bon rock à tou(te)s
27
J'ai envoyé un mail à duesenberg pour savoir d'où venait la mienne (marquée germany comme dit dans le post précédent) et voici la réponse que je vous copie :

"Hello Philippe,

All Duesenberg are German guitars – so is yours.

Best regards,

Ingo Renner
Duesenberg

Vice President
Göldo music GmbH
https://www.duesenberg.de <http://www.goeldo.de>
http://www.myspace.com/duesenberg
ir@duesenberg.de
Not All Works Of Art Belong On The Wall
Tel: +49-511-855 226 Fax: +49-511-855 249 "

Elles ont donc l'air d'être toutes fabriquées en allemagne
28
Aussi vrai que les hotlines des FAI sont en France ! :mdr:

...ça n'en est pas moins des belles guitares ! J'ai la mienne en ce moment dans les mains, en tant que fans absolu des Stray Cats et des Reverents Horton Heat !! ...j'avais pas les moyens pour acheter une gretsch ! :mdr:
29
Moi il me semble avoir lu que la lutherie est faite en corée, mais que l'assemblage final est fait en allemagne (avec des pieces fabriquées en corée :clin: ), par de jeunes vierges aryennes je crois.. C'est ça qui donne un son si pur à leur guitares. :clin:
C'est vraiment des loulous les mecs de DUESENBERG !!!

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

30
Bonjour tous,

Je viens faire un petit tour par là car cette gratoune me donne bien envie.. je vais tenter de l'essayer dans un mag parisien dans le mois.

Au plaisir

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?