Commentaires sur le test : Luxe, vintage et personnalité
- 23 réponses
- 19 participants
- 8 061 vues
- 24 followers

Kolya

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

ClaudeLeBelge

D'un autre côté, ce serait bien d'avoir l'avis (et quelques samples) d'un heureux propriétaire l'ayant monté avec des cordes moins tendues...

newjazz

Aussi, je peux me permettre ici ce que l'auteur de l'article ne pourrait pas (dans le cas où il partagerait mon avis)
Alors je me permets d'intervenir pour préciser que justement, nous, testeurs, n'avons aucune contrainte concernant l'expression des opinions que nous pouvons avoir des produits que nous testons: si ça ne nous plaît pas, on le dit, l'un de nous a même décerné un Award du produit à fuir (plus les termes exacts en tête - Los Teignos, viens à mon secours!) pour un produit qu'il avait particulièrement détesté
[ Dernière édition du message le 18/03/2015 à 19:40:45 ]

Anonyme

Edith Nylon: J'étais pô allé jusqu'au Sail of charon... Elle sonne aussi, sur ce truc de dingue.
[ Dernière édition du message le 18/03/2015 à 20:04:02 ]

Romano_

Je veux dire par là que dans ce genre de tests le son clair c'est toujours un peu fait à la va-vite.
À titre d'exemple j'ai testé récemment une 61-20 (trèèèès Rockab) en son clair (DV Mark Jazz) et bien ça m'a donné un tout autre point de vue sur la guitare. Je suis sûr pourtant que la Dudu (oui je lui donne un petit nom ^^) pourrait avoir à offrir tout un panel sonore en clair (jazz/funk) mais on n'arrive jamais à entendre que du crunch et de la disto. Je trouve ça un peu réducteur. Et assez frustrant..

Negens

blackfuel

Iverness

Elle peut représenter le meilleur des deux mondes avec sa structure et configuration des micros mais elle ne fait pas une chose vraiment très bien. Par contre le vibrato est génial. Guitare revendue pour une ES 335 que je trouve finalement plus adapté à mon style de musique: le blues. Cela reste cependant une bonne guitare. A essayer absolument avant l'achat.

lucbent

Voilà ce qu'elle donne au main de mon prof
Luc

fromage

En remplaçant les micros par des Tv Jones, ça pourrait bien faire des merveilles.
Posteur aFfamé pour un fromage, cela va sans dire !

lucbent

Jazz inside
Luc
[ Dernière édition du message le 20/03/2015 à 13:38:08 ]

Matosman59

Anonyme

Très belle guitare qui sonne plutôt moyennement je trouve...
En remplaçant les micros par des Tv Jones, ça pourrait bien faire des merveilles.
tv jones ? qu est ce donc comme micro?

Anonyme

en fait ce qui me derange sur la mienne, tv starplayer outlaw , cest le son criard du micro chevalet en son clair (' a vrai dire aucune de mes grattes n a eu un son qui m a seduit sur ce micro la, et , vu le nombre que j ai ecouté , ça doit etre LA PARTICULARITE du micro chevalet ) ce qui est normal car c est la ou la tension des cordes est moindre . alors changer pour des tv ou pas ? j attends d entendre ...

Franquille

D'abord, merci AF pour le test et les extraits sonores et merci Lubcent pour la vidéo !

Pour avoir beaucoup cherché et parfois malheureusement acheté des guitares que j'ai dû revendre et que je ne nommerai pas

Non je n'essaie pas d'en vendre une !

J'ai aimé : Lutherie impeccable, son archi propre, équilibré, le confort de jeu, et surtout l'ajout de la poutre centrale dans un corps hollow (polyvalence +++ de la gratte + pas de feedback).
J'ai pas aimé : rien.

Marc67270

Le manche est passé à la plek machine et permet une action très basse si on veut.
Ma gratte préférée! Finition superbe et quel son!

Doktor Sven

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

Room135

De plus le manche en érable ajoute à ce genre de guitare semi hollow trop de brillance pour du jazz, 1600 Euros est un peu chère je trouve, Eastman fait des semi Hollow pour moins cher que ça...

Kolya

Marc tu as apparemment raison. On ne m'a laissé la guitare que pour quelques jours et j'avoue ne pas avoir essayé de changer les cordes. Je me suis fait avoir par les petites molettes dessous (je ne comprends d'ailleurs pas du coup à quoi elles servent). J'en ai parlé à Red Led qui devrait faire un EDIT de l'article. Merci en tout cas d'avoir été vigilant et d'avoir corrigé

vivalazik

Hello
J'ai du mal à comprendre les réticences sur le réglage de l'action vu que toutes les duesenberg passent (me semble-t-il) par le machine PLEK en bout de chaine.
Un réglage optimal donc.
La mienne est la guitare la mieux réglée sur laquelle je n'ai jamais joué, même lorsque les autres sortaient de chez le luthier pour réglage...
Je n'ai d'ailleurs jamais trouvé le moindre défaut à cette guitare... et j'en ai pourtant une bonne douzaine, et des belles...
-jeremy-

gojats

Un peu trop pâteux à mon gout et manquant de couleur et de définition. Surtout le Humb du chevalet.
J'ai ce souci avec le Neck type P90, que j'ai réussi à caser sur un corps strato en Frêne de 26 tonnes !
Sinon la gratte est de manière générale absolument magnifique, qualité de finition, touché, sustain...etc
Elle vaut largement son prix.
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats

Marc67270

J'ai essayé en mag,et j'ai été bluffé par ce P90 manche,et cette profondeur de son…

Je ne m'attendais pas à un tel coup de foudre: Je ne suis pas intéressé à priori par les quarts de caisse ,mais là,quelle claque!Je l'ai acheté d'occase,et je regrette pas!

fromage

J'ai essayé en mag,et j'ai été bluffé par ce P90 manche,et cette profondeur de son…Dans la foulé,j'ai testé une Grestsch,beaucoup moins chère…Qui ne lui arrivait pas à la cheville.
Tu as dû tester une GRETSCH Electromatic (made in china) avec des micros très moyens (mon expérience des Electromatics). GRETSCH appartient à FENDER, Electromatic c'est l'équivalent de SQUIER, franchement c'est indigne de la marque.
Donc il y de forte chance pour que la DUESENBERG soit bien meilleure.
Posteur aFfamé pour un fromage, cela va sans dire !

coquelet.bernard

Je viens d'acquérir une Dues SP Tv (gaucher) en parfait état.
A la lecture de ces posts, je me permets d'ajouter qq commentaires qui n'engagent que moi...
A l'évidence le calibre des cordes d'origine c'est pour les ''garçons''...toutefois il ne faut pas oublier qu'à l'époque lointaine des débuts de la guitare électrique les tirants étaient musclés ...et les guitares sonnaient en conséquence...les strat et les gibson étaient encordées avec du 10 ou du 11..aujourd'hui on démarre souvent 9 pour 42 ou 46....ce que j'ai donc monté sur ma TV...et ça a l'air de fonctionner après un petit réglage hauteur micro (en remontant tout le bloc des 2 )et un chevalet baissé pour un action plus basse.
Tout d'abord le manche est assez déroutant pour qui vient de lespaul ou strat, il est plutôt rebelle et le sustain n'est pas la première qualité de cette guitare : la conjugaison des 2 donnent une première impression mitigée...il faut donc s'habituer et essayer de tirer parti de ces 2 éléments d'autant que l'on est sur un diapason long.
Du coup on va avoir des accords en overdrive bien lisibles, pas embourbés du tout même et déjà une chose parait évidente : un ampli à lampes s'impose...pour mes premiers essais c'est un Classic 30 peavy, disto OCD, booster Xotic, et drive rodenberg...ca fonctionne bien.
Le vibrato est top (tout le monde le dit), le sélecteur micro peut résister à une attaque de bucherons..lol...
et on voit tout de suite que cette guitare n'est pas passe partout...on peut sans doute flirter avec le jazz, y aller franco avec le rock trad (voir Yarol Poupau avec feu Johnny ) et après cela se complique il me semble
La personnalité de cette guitare est plutôt affirmée mais j'ai envie de dire qu'elle est due en partie à ses lacunes : faible niveau de sortie des micros,couleur sonore des micros plutôt ''neutre'', manche pas rapide, ce qui oblige à certains type de jeux cités au dessus.
La caisse non amplifiées est colorée ''très medium'' avec des résonances type ''formant'' qui sont indépendantes du contenu harmonique que l'on serait en droit d'attendre (dues aux essences sans doutes qui qui donne l'impression que la lutherie ne chante pas.
La finition est très belle, toutefois le prix demandé (a ce jour entre 220 et 2450) est élevé..pour ce prix la, il y a de la concurrence, beaucoup de concurrence même...mais il faut dire qu'au dela de toutes ces remarques il y a qq chose qui ''accroche'' dans cette guitare.
Je vais attendre un peu de ''discuter'' avec elle ..lol.. et j'éditerai si nécessaire...sans oublier que ce n'est que mon modeste avis...d'autant que je vais voir ce que cela donne aussi en studio ou l'on peut avoir de grosses surprises!!!
bien a vous
B.C
- < Liste des sujets
- Charte