< Tous les avis Epiphone The Dot
Epiphone The Dot
Bald Man Bald Man

« Ca le fait mais ... »

Publié le 15/02/13 à 22:44
Reçue hier, déballées aussi sec: Made in CH..., 100% érable contreplaqué (la mienne a plutôt une jolie table et un dos ... moyen), manche collé érable, touche palissandre 22 cases, rien à signaler si ce n'est que ces sacrés chinois travaillent correctement le bois. Ce n'est pas une Gretsch '60 ou Gibson '60 mais ce n'est pas non le même prix!
Le routing est habituel (2 Humb. estampillés Epiphone Alnico Classic et Classic+), 2 volumes, 2 tonalités et un switch 3 positions.Il faut noter sur ce point que la mienne est équipée en CTS et que le 3 pos. est identique à ceux présents sur mes Gibson US....va comprendre CHarles!!!?

Je cherchais les sensations oubliées de la 335 mais sans en avoir les moyens, le manche est vraiment agréable. Le vernis mérite d'être légèrement poncé car un peu collant mais rien de monstrueux. Pour le reste, si vous mesurez 1,40m, oubliez, ca va pas le faire !
Sinon, conforme en tous points à l'originale.

J'ai choisi cette râpe en plus des nombreuses autres pour apporter un peu de chaleur dans certains titres des groupes avec lesquels je joue. Je pense que j'y arriverai aisément après avoir : décaper un peu ce vernis de manche et surtout .... changer LES MICROS !! Ce sont tout de même des micros qu'on pourrait trouver sur une gratte Cash Converters !! Ca déglingue même pas une mouche! Je l'ai essayée sur : AC4, AC50, TSA15, Marshall DSL et Mesa Lone..dans tous les cas, il faut ... remplacer ces bobines qui captent la radio, les conversations téléphoniques, le bruit du fer à repasser de la voisine et , sur le peu qu'il reste de bande passante, les vibrations des cordes!
Donc, même si ca ne vaut pas cher, en cas d'utilisation live, prévoyez quelques centaines d'euros en plus pour acquérir de nouveaux micros. Pour ma part, je ne joue que Bare Knuckle donc ... ce sera un set aux entournures de 280€ soit ... le prix de la guitare. Je ne perds pas de vue que la lutherie est suffisamment bonne pour mériter ces micros.

Donc, je l'ai depuis hier, elle a déjà ramassé pendant 10/11heures, j'ai essayé un tas d'autres marques (et j'en détiens également beaucoup d'autres). Niveau lutherie, très sympa et largement au dessus de ce que peut laisser penser le prix, mention spéciale à la jonction corps manche qui a tout d'une grande.
Le point négatif : micros .. au secours!
Le rapport qualité prix même avec un set micros neufs est excellent (env. 500€) et ca rabaisse les autres marques assez loin.
Avec l'expérience de quelques lives dans quelques mois, je vous dirai ce qu'il en est !