< Tous les avis Epiphone The Dot
Epiphone The Dot
Epiphone The Dot
concombremasque concombremasque
Publié le 20/05/06 à 01:36
Je sais pas où elle était fabriquée.
Chevalet Turn'O'Matic.
2 Volumes, 1 micro chevalet et 1 micro manche.
Large, type anciens manches Gibson car maintenant les manches Gibson on un "bending" différent

Si vous l'achetez pour squatter sur les trois premieres cases sortez de là, car elle fait pour jouer aussi bien et facilement de la premiere à la derniere case. Le manche est trés agréable mais je l'ai eu d'occasion sur un manche neuf à rôder, j'ai a peine essayé c'était à peu prés pareil. Le manche est idéal pour le débutants.
Ah un double "cutaway" comme ca c'est rare on place le pouce a l'aise jusqu'à la 15eme case.
Ergonomie parfaite!
Pour le son ca se corse un peu, en fait les circuit électrique sont mauvais, les micros n'on pas une bonne sensibilité ce qui nous fait pousser les amplis et par conséquent les chauffer.
J'ai essayé un réplique de ES 335 des chez Samick et elle avait un son plus proche d'une 335 que d'ailleurs je possede maintenant. La Samick a une sensibilité bien supérieure qu'une Epiphone.

En fait pour moi la forme ES 335 et un forme idéale qui s'adapte à beaucoup de styles de musique. Shreders s'abstenir elle n'est pas fait pour jouer en "taping" car on monte des cordes d'au moins 10 à 46.
J'y ai joué avec un Marshall JTM 30 ca sonnait trés "vintage".
Son son de prédilection est plutôt gras que cristalin d'ailleurs la vraie Gibson aussi mais cette derniere à un bande passante plus large donc, plus gras et cristalin, son prix est plus large aussi.
On ne peut pas juger les sonnorités, car elles ont toutes leur place. C'est comme si vous jouez du Pink-floyd avec une 335 en son gras et du BB King avec une Ibanez en son aigus.

J'y ai joué avec pendant 4 ans, le seul souci et que le manche doit souvent être réglé. Personnellement, c'est moi qui m'en occupait c'est peu-être pour ça.
Ce que je préférait le plus sur elle c'est son double "cutaway" symétrique qui nous fait squatter au dessus de la 12eme case!
En revenche, ce que je préférait le moins c'est sa partie électrique, ses "humbeckers" en particulier qui manque cruellement de sensibilité.
Le rapport qualité prix est assez correct même si je ne sais plus trop ce qui ce fait sur le marché dans cette fourchette de prix.
Si j'avais plus ma vraie ES 335 cherry avec un sunburst zébré magnifique, hum hum ca fait râler hein?... Oui, si j'avais plus ma 335 et que je me retrouverai à la dêche, (je touche du bois), peut-être je referai ce choix surtout que leur prix à baissé je crois. Env 450 Euros je crois mais quand on est habitué a de la pure guitare, on devient fine bouche! Pour conclure je dirai même que l'ES 335 est la plus polyvalente des guitares.