< Tous les avis Epiphone The Dot
Epiphone The Dot
Epiphone The Dot
Ant0ine Ant0ine
Publié le 08/05/07 à 14:58
Donc d'après le numéro de ref de ma guitar elle a été fabriquée en 2004 en Corée (je ne serai vous dire quelle usine exactement.)
2potard volume, 2 tone, un selecteur micro 3 positions.

Ah, le manche!
On m'avais prévenu, j'était tout de meme un peu sceptique au début car je passais d'un manche bien fenderrien (plat) à un manche pur gibsonnien (bien rond et épais) avec une seule année de guitare dans les pattes, et sans avoir jamais joué sur un autre instrument aparavant! Mais finalement, avec quelque semaines dessus, je me suis bien habitué; maintenant, c'ets que du bonheur!
Ce manche est génial, super-confortable, je le préfere a celui de mon ancienne gratte.
Certes il a quelques inconveniants (on ne jouera pas a Vai ou a Satriani dessus) mais ca permet de bons petit solis (à la Oasis, Led Zep...) L'accès au aigus est super, franchement, debout c'est du régal, grâce au double cutaway, la main passe impec. Ce n'est certes pas ibanez mais c'ets du bon!! De toute façon c'est pas vraiment le meme esprit, suffit de voir la gueule des deux... Enfin bref.
La guitarre est un peu lourde a mon gout, et pas tres équilibrée, en plus elle a un gros cul.
Mais quelle forme!! C'est là tout son charme! La forme ES335, j'adore! On lui pardonne facilement ces défauts.

C'est une demi-caisse, mais pas uniquement pour les jazzeux...
Blues, rock, punk, voir métal (mais euh pas vraiment précis la satu)
Mais on a un bon son bien chaud, j'adore! Je ne peux que jouer sur des hollowbody maintenant, les autres me donne l'impression d'etre des bouts de bois morts!

Edit

J el'utilise depuis 3moi mainetants.
J'adore sa forme, son look, son manche.
Avant de l'acquérir, jai éssayé des ibanez demi caisse mais elle ne m'on pa ssemblée largement meilleur, comme on le dit! Enfin, il faut essayer!
Je l'ai eue a 400euros avec un étui donc: qualité prix impeccable!!
Avec l'expérience j'aurais peutetre attendu un peu est assayé une ibanez plus au de gamme, mais bon, il faut se faire plaisir hein, et j'aimais pas trop les coloris de l'ibanez, la mienne est noire, et elle déchire, je n'ai que des compliment sur son look!