< Tous les avis Epiphone The Dot
Epiphone The Dot
Epiphone The Dot
Tiger foods Tiger foods
Publié le 08/11/07 à 19:21
Ma mienne, elle est fabriquée en Corée
22 frettes medium jumbo
manche collé
corps table et éclisses en érable leminé
tune-o-matic et stop bar
2 micros Epiphone

Le manche : pas mal assez épais et plat, confortable dans les 2 positions
l'accès aux aigus est pas terrible et la finition des frettes était pas terrible sur la mienne (tranchantes sur les bords, un ti peu de papier de verre et c'est tout!)
question ergonomie, pour jouer debout, pas de problème, par contre, assis, vaut mieux être grand, paske pour moi, c'est super encombrant!
la guitare est assez lourde, bien construite.
Les mécaniques sont correctes, sans plus.
Elle a un son plutôt blues, pas fait pour jouer du Satriani, quoi!
le renversement (angle de collage du manche) ainsi que le diapason court en font un manche confortable à jouer, la tension des cordes est moindre comparé à un diapason Fender, surtout si vous y montez des tirants forts, blues oblige.

Elle convient surtout pour obtenir un gros son clair ou en overdrive, le son est typé bas medium et devient baveux avec de la disto, donc ne pas trop ajouter de gain pour ne pas être brouillon, ce qui peut avoir son charme, toutefois. Jamais, on n'obtient un son agressif. Le son est bien gras, mais pas très polyvalent. Le micro grave sonne bien dans ce registre de son, l'aigu laisse sur la faim, un peu plus aigrelet. Utilisé avec un jcm 2000, c'est pas mal du tout avec le canal clean et un peu de gain, très blues. pas la peine de rajouter de la disto, un peu de reverb suffit.

Je l'ai achetée en 1998, à mes débuts
pour une demi caisse, elle est de bonne facture. Si à l'époque j'avais eu plus de neuros, j'aurais plutôt pris la Sheraton 2, nettement mieux finie avec son manche 3 pièces et les repères en nacre d'abalone et une meilleure finition (différence de 100 euros je crois, à l'époque).
Je la garde pour avoir une guitare pas rock dans mon arsenal (je me ramènerai plus avec celle-ci qu'avec une ibz rg jaune fluo devant mon prof de zik, hinhinhin!)