< Tous les avis Epiphone The Dot
Epiphone The Dot
Epiphone The Dot
Makos Makos
Publié le 17/01/09 à 22:46
Fabrication chinoise de bonne facture.
Je ne m'étends pas sur les détails, c'est une Epiphone Dot comme toutes les autres
Ici la finition est naturelle (Je sais... la Dot DOIT être rouge, moi, je préfère le bois d'arbre ;-). Pas de (gros) défaut dans le bois, beau vernis brillant sans coulure.
Les micros sont des Epiphone Classic 57, les cordes d'origines sont merdiques
Les mécaniques sont bonnes (Grover)
...

Tout a été dit sur cette guitare, lire les autres avis...
Le mien, rapidos... j'aime cette guitare, un peu lourde, encombrante, manche assez large mais rapide... une Dot quoi !
...

Ce qui suit ne concernera que moi et tout ceux qui ont fait ou qui feront cette modification : Je m'explique.
D'origine cette guitare est livrée avec deux PAF Epiphone Classic 57... bon, pas trop mal mais sans plus. Pas trop de personnalité en faite.
J'ai investis dans deux "MEAN 90" de chez GFS, ce sont des P90 Alnico dans un format humbucker. Alors là... ça sonne carrément. Du doux à crunch blues sur la position manche au très incisif et agressif sur la position chevalet. Avec toutes les possibilités de mixage en position centrale. Méga-polyvalence tout en restant très typée P90.
Compter 70 euros pour les 2 MEAN 90...
L'autre modification intéressante à faire aurait été de remplacer les Epiphone par des Gibson Classic Plus (niveau de sortie supérieur au Classic)... Plus chère, autre son mais je suis certain que ça sonne aussi !!!
Equipée comme elle est aujourd'hui je note cette guitare 10/10...
La note de cette avis concerne les micros d'origines.

Epiphone fait tourner les usines asiatiques plein pot pour proposer de bonnes guitares à de bons prix, cette Dot ne déroge pas. Bien finie, qualité des bois et de l'accastillage correcte.
Une Dot pour 350 euros ! Que demande le peuple ? D'autre micros ? Ahhh mais à ce prix faut pas rêver.
J'ai sauté le pas et j'ai - attention au néologisme- "Casinoifié" cette Dot. C'est mon choix. Et ça sonne carrément !
Une bonne guitare qui mérite un changement de micros pour devenir vraiment excellente.