Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 27/06/2005 à 10:02:02Quel tirant de cordes sur la Sheraton ?
Salut,
J'ai un problème depuis quelques semaines: je péte des cordes très régulièrement... Au début je me suis dit, normal, le précédent jeu avait quelques mois, je vais tout changer et ça ira mieux, mais non ! J'ai monté un 9-46, et re-belote...
Donc ma question est: est-ce que ce tirant relativement "léger" serait en cause ? Est-ce qu'avec un tirant plus fort je casserais moins de cordes ? Ou alors tout ceci n'a aucun rapport avec le tirant des cordes...
Merci,
Max
Non, ce n'est pas ça. Ce n'est pas un concours entre toi et moi.
Voilà : j'ai acheté une folk qui était monté comme ça (13-56) et elle sonne bien comme ça. C'est une belle Martin. J'ai essayé de descendre mais le son n'était pas le même, il perdait de sa rondeur et de son medium qui me plait tant.
Le vendeur (un particulier) m'a dit "non, non, faut t'y habituer" (du reste plusieurs thread d'AF le disaient à ce moment)
Plus tard en me remettant sur mes électriques qui étaient en 10-52 je ne sentais plus la pression et le tactile est quelquechose que j'aime bien à la guitare, alors j'ai mis des 11-54 et ça va mieux.
Mais je suis un peu inquiet parce que ce sont plutôt des tirant pour jouer du jazz et non du rock, c'est à dire sans bend... et le vendeur justement avait des problèmes aux articulations (poly-arthrite)
D'où la raison de mon post.
Slt! moi j'ai ma sheraton 2, depuis environ 4 ans et je n'est aucun probleme de pettage de cordes, qui plus est, je joue egalement en 9-46, dans des styles aussi different qu' Oasis ou Aerosmith.....
je pensse donc que soit tu joue vraiment comme un bourrin , soit tes frettes sont baizés!
0
Ça c'est kloug
14379
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
28Posté le 21/12/2005 à 23:16:00
Au juste, pour les gros tireurs de cordes qui cassent, vous pouvez prendre exemple sur les Hendrix, SRV et compagnie, et vous accorder un demi ton plus bas. Ça limite la casse.
Perso, je casse plus en tirant les bends qu'avec le médiator. On peut bucheronner pas trop mal à la main droite sans casser et avoir raison d'une corde en trois ou quatre bends.
Un tirant plus fort + un detune d'un demi ton peut être une solution dans ce cas.
Petit rappel historique les sheraton sont a l'origines des guitares blues( et nons jazz) qui ont ete crée pour jouer sur des tirant tres fort voir jusqu'a 14 en ce qui concerne la casse de corde j'avais ce probleme en regular (je bourrine assez dessus je fait du garage) je suis passé au tirant 11-48 et la miracle plus de casse du tout je les garde longtemp voir tres longtemp mais si tu as une attaque tres puissante comme moi il faut voir aussi a utiliser un mediator mou (je prend du 46) ce qui correspond tout a fait a mon jeux aussi (blues garage surf psyché 60's) voila et pour ceux qui sont curieux monter des micro gretsch tv jones dessus la c plus pareil du tout