Quel tirant de cordes sur la Sheraton ?
- 28 réponses
- 13 participants
- 15 604 vues
- 13 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 27/06/2005 à 10:02:02Quel tirant de cordes sur la Sheraton ?
Salut,
J'ai un problème depuis quelques semaines: je péte des cordes très régulièrement... Au début je me suis dit, normal, le précédent jeu avait quelques mois, je vais tout changer et ça ira mieux, mais non ! J'ai monté un 9-46, et re-belote...
Donc ma question est: est-ce que ce tirant relativement "léger" serait en cause ? Est-ce qu'avec un tirant plus fort je casserais moins de cordes ? Ou alors tout ceci n'a aucun rapport avec le tirant des cordes...
Merci,
Max
J'ai un problème depuis quelques semaines: je péte des cordes très régulièrement... Au début je me suis dit, normal, le précédent jeu avait quelques mois, je vais tout changer et ça ira mieux, mais non ! J'ai monté un 9-46, et re-belote...
Donc ma question est: est-ce que ce tirant relativement "léger" serait en cause ? Est-ce qu'avec un tirant plus fort je casserais moins de cordes ? Ou alors tout ceci n'a aucun rapport avec le tirant des cordes...
Merci,
Max
Anjuna
693
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 19/10/2005 à 21:52:12
10-52 et quelques scéances de musculation pour les doigts devraient faire ton affaire....
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
Anonyme
521410
22 Posté le 18/12/2005 à 13:36:06
Moi je conseille un 10-46 pour ceux que le 10-52 rebute - comme moi -.
C'est un bon compromis franchement !
Quand à dire pourquoi le 10-52 ne me convient pas : sûrement une question de poigne. J'arrive pas à retrouve le feeling avec ce tirant.
J'aime bien quand les cordes basses rebondissent largement...
Et puis c'est vrai qu'avec un "gros" tirant, je me crispe vite.
Donc voilà, j'ai mis le temps, mais je pense que le 10-46 est mon tirant sur la sheraton (ou autres demi-caisse).
C'est un bon compromis franchement !
Quand à dire pourquoi le 10-52 ne me convient pas : sûrement une question de poigne. J'arrive pas à retrouve le feeling avec ce tirant.
J'aime bien quand les cordes basses rebondissent largement...
Et puis c'est vrai qu'avec un "gros" tirant, je me crispe vite.
Donc voilà, j'ai mis le temps, mais je pense que le 10-46 est mon tirant sur la sheraton (ou autres demi-caisse).
kingsanglier
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 18/12/2005 à 21:58:05
Sur une demi-caisse, il faut mettre du 11-52 minimum sinon on ne tire pas bénéfice des qualités de la gratte. Il ne faut surtout pas mettre des tirants de tafioles, c'est dommage !!
Ça c'est kloug
14379
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 18/12/2005 à 22:11:58
Je monte du 11-54 sur mes grattes et du 13-56 sur les acoustiques, mais j'ai un peu peur de me tapper de l'arthrose dans 10 ans
Anonyme
521410
25 Posté le 20/12/2005 à 20:38:10
Citation : des tirants de tafioles
Citation : du 11-54 sur mes grattes et du 13-56 sur les acoustiques
Ok les mecs, vous en avez sûrement une plus grosse que moi !
C bien de ça dont on parle finalement ?
Allez, maintenant c'est à celui qui a le plus gros moteur sur sa voiture, GO !!
Ça c'est kloug
14379
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 21/12/2005 à 02:10:30
Non, ce n'est pas ça. Ce n'est pas un concours entre toi et moi.
Voilà : j'ai acheté une folk qui était monté comme ça (13-56) et elle sonne bien comme ça. C'est une belle Martin. J'ai essayé de descendre mais le son n'était pas le même, il perdait de sa rondeur et de son medium qui me plait tant.
Le vendeur (un particulier) m'a dit "non, non, faut t'y habituer" (du reste plusieurs thread d'AF le disaient à ce moment)
Plus tard en me remettant sur mes électriques qui étaient en 10-52 je ne sentais plus la pression et le tactile est quelquechose que j'aime bien à la guitare, alors j'ai mis des 11-54 et ça va mieux.
Mais je suis un peu inquiet parce que ce sont plutôt des tirant pour jouer du jazz et non du rock, c'est à dire sans bend... et le vendeur justement avait des problèmes aux articulations (poly-arthrite)
D'où la raison de mon post.
Voilà : j'ai acheté une folk qui était monté comme ça (13-56) et elle sonne bien comme ça. C'est une belle Martin. J'ai essayé de descendre mais le son n'était pas le même, il perdait de sa rondeur et de son medium qui me plait tant.
Le vendeur (un particulier) m'a dit "non, non, faut t'y habituer" (du reste plusieurs thread d'AF le disaient à ce moment)
Plus tard en me remettant sur mes électriques qui étaient en 10-52 je ne sentais plus la pression et le tactile est quelquechose que j'aime bien à la guitare, alors j'ai mis des 11-54 et ça va mieux.
Mais je suis un peu inquiet parce que ce sont plutôt des tirant pour jouer du jazz et non du rock, c'est à dire sans bend... et le vendeur justement avait des problèmes aux articulations (poly-arthrite)
D'où la raison de mon post.
noelgallagher
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 21/12/2005 à 11:32:33
Slt! moi j'ai ma sheraton 2, depuis environ 4 ans et je n'est aucun probleme de pettage de cordes, qui plus est, je joue egalement en 9-46, dans des styles aussi different qu' Oasis ou Aerosmith.....
je pensse donc que soit tu joue vraiment comme un bourrin , soit tes frettes sont baizés!
je pensse donc que soit tu joue vraiment comme un bourrin , soit tes frettes sont baizés!
Ça c'est kloug
14379
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 21/12/2005 à 23:16:00
Au juste, pour les gros tireurs de cordes qui cassent, vous pouvez prendre exemple sur les Hendrix, SRV et compagnie, et vous accorder un demi ton plus bas. Ça limite la casse.
Perso, je casse plus en tirant les bends qu'avec le médiator. On peut bucheronner pas trop mal à la main droite sans casser et avoir raison d'une corde en trois ou quatre bends.
Un tirant plus fort + un detune d'un demi ton peut être une solution dans ce cas.
Perso, je casse plus en tirant les bends qu'avec le médiator. On peut bucheronner pas trop mal à la main droite sans casser et avoir raison d'une corde en trois ou quatre bends.
Un tirant plus fort + un detune d'un demi ton peut être une solution dans ce cas.
azarax
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 07/05/2006 à 19:47:22
Petit rappel historique les sheraton sont a l'origines des guitares blues( et nons jazz) qui ont ete crée pour jouer sur des tirant tres fort voir jusqu'a 14 en ce qui concerne la casse de corde j'avais ce probleme en regular (je bourrine assez dessus je fait du garage) je suis passé au tirant 11-48 et la miracle plus de casse du tout je les garde longtemp voir tres longtemp mais si tu as une attaque tres puissante comme moi il faut voir aussi a utiliser un mediator mou (je prend du 46) ce qui correspond tout a fait a mon jeux aussi (blues garage surf psyché 60's) voila et pour ceux qui sont curieux monter des micro gretsch tv jones dessus la c plus pareil du tout
- < Liste des sujets
- Charte