Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Sheraton II
Photos
1/1368

Sujet Quel tirant de cordes sur la Sheraton ?

  • 28 réponses
  • 13 participants
  • 15 204 vues
  • 13 followers
1 Quel tirant de cordes sur la Sheraton ?
Salut,
J'ai un problème depuis quelques semaines: je péte des cordes très régulièrement... Au début je me suis dit, normal, le précédent jeu avait quelques mois, je vais tout changer et ça ira mieux, mais non ! J'ai monté un 9-46, et re-belote...
Donc ma question est: est-ce que ce tirant relativement "léger" serait en cause ? Est-ce qu'avec un tirant plus fort je casserais moins de cordes ? Ou alors tout ceci n'a aucun rapport avec le tirant des cordes...
Merci,
Max
2
C'est clair que c'est tres tres tres light pour une sheraton II, monte au minimum en 10-46 tu n'auras plus se problème.
Sinon question technique, à quel endroit se casse la corde ? c'est peu être un mauvais réglage...
Sinon globalement la sheratone préfère un tirant "au dessus" du normal qu'en "dessous"...
3
A priori un probleme de cassage de cordes c'est plutot dut à un probleme de reglage ou à des pontets trop coupants , voir à limite un probleme de technique de jeux main droite mais sur une guitare bien réglée tu devrais pouvoir bourriner sans péter trop de cordes.
Si c'est un probleme technique monter un tirant plus fort pourrait bien t'aider , suivant ton style je vois biens du 52-10 / 50-11 voir du 54-12 si tu fait pas trop de bend .
4
C'est clair que je n'ai pas un jeu tout en finesse (je joue du garage...) mais bon...
Je fais pas mal de bend, donc un tirant trop dur serait pénalisant.
Je vais essayer du 52-10 je crois. Et m'appliquer à moins "taper".
ça fait chier quand même, concert hier soir, et en 1/2h j'ai pété la petite mi puis celle de si ! Coup de bol, ce ne sont pas les cordes les plus génantes...

Mais quelqu'un m'a dit qu'un tirant plus fort ne fera qu'accentuer le pétage de cordes.. Vrai ou faux ?
5
Ben si t'as une grosse attaque main droite tu peteras moins de cordes avec des gros tirants elles supporterons mieux car plus tendues la où des cordes trop souples vont peter car trop "elastiques" , pour exemple tous les gratteux de texas blues genre SRV ou presque montent des tirants de bourrins genre 58-13 pour justement pouvoir attaquer très fort avec la main droite.
6
Pas d' accord avec sickfuzz :non:
Je pense qu' il est plus facile de casser avec un tirant fort si t' attaques comme un ouf.
7
Si tu casse systématiquement les mêmes cordes, moi je jetterai un oeil sur ton chevalet... A mon humble avis, y'a un os... Une arête à la con qui te les fait casser. Parce que même en jouant un peu bourrin, des cordes qui cassent systématiquement au bout d'une demi-heure, c'est pas net....

Vire tes cordes et regarde attentivement le V où se loge la corde sur le chevalet, essaye avec l'ongle, çà doit pas accrocher. Si y'a une arête, une petite lime fine ( taille lime à ongles ) et beaucoup de douceur, tu dois pouvoir solutionner ton problème...tout doux tout doux hein ....


Question tirant, j'ai joué longtemps sur du 10-46 en rythmique funk bien appuyé...jamais cassé..... J'ai cassé de rares fois sur des cordes fatigués et en bend version sauvage.... Sinon, 9-46 ....mouais....c'est vraiment juste.... 10-52 pour ma part mais çà dépend de ton jeu....

Enfin, si tu change ton tirant, pense à re-régler ton chevalet au bon diapason sinon çà tu aura des harmoniques fausses....


Sinon ? Tu as essayé de jouer avec un médiator plutôt qu'avec un coupe-ongle ? :D:
Voili voilou
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
8
Salut, je fais remonter ce sujet, pour éviter de créer encore un topic "tirant de cordes".
De plus celà parle de sheraton, et ça m'interresse.

Par curiosité, j'ai lu que sur la sheraton -et d'autres hollowbody- un tirant 10-52 apporte un autre son qu'un 9-46.

Comment ça? s'agit-t-il de fréquences basses mieux définies, ou de résonnance plus longues et massives?
9
Personnelement j'ai testé les 2 et je préfère de loin le 9-46. Non pas pour une question de son mais pour une questionde mal au doigts :((( . Je fais du jazz, jazz latin et pour réaliser des chorus rapides il n'ya pas photo.

Attention aux gros tirants le manche n'est peut être pas prévu pour !!!

Cette guitare c'est un régal mais j'attends avec impatience l'arrivée de la les paul ultra.
10
Ah oui, le confort de jeu! ce n'est pas négligeable en effet.

si d'autres peuvent en parler : deux posts au -dessus, ça change le son un autre tirant de cordes?