Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Sheraton II
Photos
1/1368

Sujet Changement de micros sur Sheraton

  • 87 réponses
  • 43 participants
  • 27 925 vues
  • 25 followers
1 Changement de micros sur Sheraton
Quelqu'un l'a t il déjà tenté ?

Quels micros utiliser pour ameliorer sensiblement le son ?

Merci
Afficher le premier post
71
Merci pour ton experience alextazy
sinon quelqu'un a un avis sur les Hagstrom wiking , est ce un bon choix face à la Sheraton
;)
72

franchement, la mienne étant vendue, je ne puis être taxé de mensonge mercantile, trouve une sheraton coréenne d'avant 2001, colles y des vrais micros et pour 400-450 € tout carossé tu as une perle.

j'en ai vu une sur zikinf à 450 avec des classic 57 !

à mon avis ça enterre pas mal de concurrentes bravo

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

73
Quelle est la différence entre une épiphone Sheratone et une épiphone Dot a part le prix et les mécanique?
Je m'en offrirait bien l'une des 2?
74
La Dot c'est une planche, manche désagréable, lutherie bof.
Tout le contraire de la Sheraton
75
OK merci je ne pense plus a la dot, par contre je me laisserai bien tenter par la sheraton avec de nouveaux micros.
Quelles sont les mécaniques utilisées? (je suis hyper sensible a la tenue de l'accord car je tire a fond sur les cordes et faut pas que ça bouge!)
76
Bonsoir,
Sans équivoque , tu prends des 57 classic Gibson ,tu peux en trouver sur le site "Le Bon Coin"entre 100 et 120 euros la paire (surtout avec capot),effectuer le remplacement ..c'est assez facile....J.E.
77

les mécas d'origine dépendent de l'année et le lieu de prod

sur ma coréenne (samick) de 2000 je ne les trouvais pas terribles et ai envisagé de les remplacer (45€ d'occaz si je me souviens bien pour des grover)

pour les 57 classic, c'est vrai que ça doit bien rendre dessus.

jette un oeil sur zikinf ou leboncoin j'avais vu une coréenne upgradée de classic 57 et mecas à blocage à 500 € (dans le loiret je crois), une excellente affaire si elle est toujours à vendre et en bon état (je ne connais pas le mec et n'ai pas d'intérêt personnel dans l'affaire).

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

78
Ok merci, mais tu parles de production corééne je croyais quelles etaient fabriquaient à Nashville usa
79

les "vraies" sheraton d'origine sans doute mais depuis les années 80 90 c'est en asie, aujourd'hui en chine (pas terrible)

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

80
Ma Sheraton date de 1998. Je peux témoigner de la grande qualité des finitions coté lutherie. Je serai moins élogieux concernant les mécaniques.
S'agissant des micros, je les ai remplacés par des Duesenberg :
- coté manche :
http://www.duesenbergusa.com/store/image/cache/data/Parts/IMG_4759-120x120.jpg
Singlecoil
- coté chevalet
http://www.duesenbergusa.com/store/image/cache/data/Parts/IMG_4767-120x120.jpg
Humbucker
Cette solution permet d'avoir à dispositions deux sons complémentaires : le son rond et chaleureux du SC et celui plus agressif du HB. Pour se faire une idée plus précise du résultat, écoutez les Stones.