Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Sheraton II
Photos
1/1368

Sujet Changement de micros sur Sheraton

  • 87 réponses
  • 43 participants
  • 27 883 vues
  • 25 followers
1 Changement de micros sur Sheraton
Quelqu'un l'a t il déjà tenté ?

Quels micros utiliser pour ameliorer sensiblement le son ?

Merci
Afficher le premier post
81
Je confirme que le couple classic 57' fonctionne très bien pour le rock, jazz et blues.
Après, étant donné que tu es un heureux droitier, le choix sera possible et je te conseille vivement un achat d'occasion, les récentes étant parfois douteuses sur l'accastillage.
Problème qui peut s'arranger mais en faisant des frais.
( voir mon récent post : https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique-hollow-body/epiphone/Archtop-Series-Sheraton-II/forums/t.455504,problemes-avec-les-recentes.html )
82
Salut,

Que sais-tu de la Washburn J600? J'hésite entre ça et une Godin 5th Avenue, pour un son bien jazz, bien chaud surtout unplugged, mais qui puisse se brancher sur un ampli à lampes.

Merci,

Hervé

83
Très peu de choses si ce n'est que si j' étais un bienheureux droitier, je me serai acheté
( en + de la sheraton ) une 5ème avenue
Le rapport qualité/prix m'a l'air pas mal

[ Dernière édition du message le 02/07/2012 à 08:03:13 ]

84
Petit déterrage.....

je viens de faire faire le meme changement de micros que Leto, à savoir micro duesenberg simple côté manche et double côté chevalet. Seule différence, j'ai demandé à avoir le double splittable en simple par push pull

résultat: :oo: je ne reconnais plus ma vieille sheraton de 1988, qui prenait la poussière depuis pas mal de temps. C'est devenu une bombe, j'obtiens très facilement des sons à la larry carlton, ca passe aussi tres tres bien avec une OCD, tres beau crunch
son jazz génial sur le micro manche en baissant la tonalité
et aucune différence de niveau en passant du simple au double
je sens que ma les paul va prendre un peu la poussière

je conseille définitivement le changement de micros: ça n'a absolument rien à voir avant et après
85
Bonjour,

La combinaison de Philisa me semble intéressante. Est-ce un style P90 ou autre chose ?As-tu des son sa nous faire partager pour voir.
J'ai un Classic 57 en manche et un T500 en chevalet. Elle était comme ça lorsque je l'ai achetée.
Bref, top en manche, mais pour moi trop agressif et indomptable pour le T500, et je recherche une autre solution.
Merci de votre retour et de vos conseils.


Xav
86
Le 57 plus sera parfait, sinon, pour un son un peu plus moderne, le 490t fait hyper bien le job.
Il est monté sur la Gibson Lucille.

Je suis Charlie

87
Ma Sheraton de 1988 est actuellement équipée d'un 57 et d'un 57+.

Après avoir essayé une Sheraton américaine de 1993 avec des mini humbuckers, j'envisage sérieusement de passer la mienne avec des mini humbuckers.

Je trouve les mini plus précis avec une attaque assez particulière et ça a l'air de cartonner autant en clair qu'en saturé.


88
apres avoir monté des classic 57 :???:,j' ai testé les SD sh2 et sh4 :aime:, en montage split :idee:sur une Sheraton de 2000. Conclusion : avec ces derniers , le son est un poil plus moderne ,mais surtout, bien plus maitrisable et polyvalent qu'avec les micros classic 57 ,too much à mon gout.:non: