Changement de micros sur Sheraton
- 87 réponses
- 43 participants
- 28 385 vues
- 25 followers
broogino
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/06/2003 à 11:49:27Changement de micros sur Sheraton
Quelqu'un l'a t il déjà tenté ?
Quels micros utiliser pour ameliorer sensiblement le son ?
Merci
Quels micros utiliser pour ameliorer sensiblement le son ?
Merci
Dominique Le Bars
1860
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
81 Posté le 13/05/2011 à 19:51:32
Je confirme que le couple classic 57' fonctionne très bien pour le rock, jazz et blues.
Après, étant donné que tu es un heureux droitier, le choix sera possible et je te conseille vivement un achat d'occasion, les récentes étant parfois douteuses sur l'accastillage.
Problème qui peut s'arranger mais en faisant des frais.
( voir mon récent post : https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique-hollow-body/epiphone/Archtop-Series-Sheraton-II/forums/t.455504,problemes-avec-les-recentes.html )
Après, étant donné que tu es un heureux droitier, le choix sera possible et je te conseille vivement un achat d'occasion, les récentes étant parfois douteuses sur l'accastillage.
Problème qui peut s'arranger mais en faisant des frais.
( voir mon récent post : https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique-hollow-body/epiphone/Archtop-Series-Sheraton-II/forums/t.455504,problemes-avec-les-recentes.html )
Rvl92
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
82 Posté le 02/07/2012 à 03:07:38
Salut,
Que sais-tu de la Washburn J600? J'hésite entre ça et une Godin 5th Avenue, pour un son bien jazz, bien chaud surtout unplugged, mais qui puisse se brancher sur un ampli à lampes.
Merci,
Hervé
Que sais-tu de la Washburn J600? J'hésite entre ça et une Godin 5th Avenue, pour un son bien jazz, bien chaud surtout unplugged, mais qui puisse se brancher sur un ampli à lampes.
Merci,
Hervé
Dominique Le Bars
1860
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
83 Posté le 02/07/2012 à 08:02:46
fairweather-high
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
84 Posté le 14/06/2013 à 15:01:57
Petit déterrage.....
je viens de faire faire le meme changement de micros que Leto, à savoir micro duesenberg simple côté manche et double côté chevalet. Seule différence, j'ai demandé à avoir le double splittable en simple par push pull
résultat: je ne reconnais plus ma vieille sheraton de 1988, qui prenait la poussière depuis pas mal de temps. C'est devenu une bombe, j'obtiens très facilement des sons à la larry carlton, ca passe aussi tres tres bien avec une OCD, tres beau crunch
son jazz génial sur le micro manche en baissant la tonalité
et aucune différence de niveau en passant du simple au double
je sens que ma les paul va prendre un peu la poussière
je conseille définitivement le changement de micros: ça n'a absolument rien à voir avant et après
je viens de faire faire le meme changement de micros que Leto, à savoir micro duesenberg simple côté manche et double côté chevalet. Seule différence, j'ai demandé à avoir le double splittable en simple par push pull
résultat: je ne reconnais plus ma vieille sheraton de 1988, qui prenait la poussière depuis pas mal de temps. C'est devenu une bombe, j'obtiens très facilement des sons à la larry carlton, ca passe aussi tres tres bien avec une OCD, tres beau crunch
son jazz génial sur le micro manche en baissant la tonalité
et aucune différence de niveau en passant du simple au double
je sens que ma les paul va prendre un peu la poussière
je conseille définitivement le changement de micros: ça n'a absolument rien à voir avant et après
xanne
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
85 Posté le 08/10/2013 à 19:43:55
Bonjour,
La combinaison de Philisa me semble intéressante. Est-ce un style P90 ou autre chose ?As-tu des son sa nous faire partager pour voir.
J'ai un Classic 57 en manche et un T500 en chevalet. Elle était comme ça lorsque je l'ai achetée.
Bref, top en manche, mais pour moi trop agressif et indomptable pour le T500, et je recherche une autre solution.
Merci de votre retour et de vos conseils.
La combinaison de Philisa me semble intéressante. Est-ce un style P90 ou autre chose ?As-tu des son sa nous faire partager pour voir.
J'ai un Classic 57 en manche et un T500 en chevalet. Elle était comme ça lorsque je l'ai achetée.
Bref, top en manche, mais pour moi trop agressif et indomptable pour le T500, et je recherche une autre solution.
Merci de votre retour et de vos conseils.
Xav
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
86 Posté le 13/10/2013 à 18:13:14
Le 57 plus sera parfait, sinon, pour un son un peu plus moderne, le 490t fait hyper bien le job.
Il est monté sur la Gibson Lucille.
Il est monté sur la Gibson Lucille.
Je suis Charlie
lerhumdestropik
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
87 Posté le 28/11/2013 à 21:45:02
Ma Sheraton de 1988 est actuellement équipée d'un 57 et d'un 57+.
Après avoir essayé une Sheraton américaine de 1993 avec des mini humbuckers, j'envisage sérieusement de passer la mienne avec des mini humbuckers.
Je trouve les mini plus précis avec une attaque assez particulière et ça a l'air de cartonner autant en clair qu'en saturé.
Après avoir essayé une Sheraton américaine de 1993 avec des mini humbuckers, j'envisage sérieusement de passer la mienne avec des mini humbuckers.
Je trouve les mini plus précis avec une attaque assez particulière et ça a l'air de cartonner autant en clair qu'en saturé.
shaps
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
88 Posté le 13/01/2014 à 08:41:03
apres avoir monté des classic 57 ,j' ai testé les SD sh2 et sh4 , en montage split sur une Sheraton de 2000. Conclusion : avec ces derniers , le son est un poil plus moderne ,mais surtout, bien plus maitrisable et polyvalent qu'avec les micros classic 57 ,too much à mon gout.
- < Liste des sujets
- Charte