Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Sheraton II
Photos
1/1368

Sujet Changement de micros sur Sheraton

  • 87 réponses
  • 43 participants
  • 27 882 vues
  • 25 followers
1 Changement de micros sur Sheraton
Quelqu'un l'a t il déjà tenté ?

Quels micros utiliser pour ameliorer sensiblement le son ?

Merci
Afficher le premier post
51
Essayes déjà de mettre de la bombe contact dans ton sélecteur, tu veras bien si ça change quelque chose. ne serait-ce que temporairement. Moi qui n'ai joué pendant des années qu'avec le micro manche, lorsque j'ai voulu rebasculer sur le mix des 2 micros : plus rien, accumuilation depoussière. un bon coup de bombe contact régulier et ça tourne. Cela étant le changement du sélecteur serait le bien venu à terme.
52
Bonjour,
J'ai une petite Sheraton depuis 2/3 ans dont je me servais occasionnellement, comme guitare de rechange, mais j'ai décidé de m'en servir beaucoup plus, tellement elle est bien construite, bien réglée, agréable etc...etc...

Par contre, j'aimerai dans ce cas, chager les Micros, ainsi que les potards... Pour les Potards, ce sera du CTS, mais pour les micros... Je voulais savoir selon vous... Vous me répondrez surement P57 Gibson, mais Est ce qu'il y a mieux que les micros Gibson d'usines d'aujourd'hui ? N'y a t il pas un fabriquant de mic qui fabriquerait de meilleurs produits que les Humbuckers Gibson actuels produits à la chaînes en machine ?
Ou est ce que ceux là restent vraiment une réference en matiere de précision du son et de grain ?

par exemple, pour les Strat et Télé, il y a pas mal de fabriquants HandMade qui font des micros de meilleure facture que les Custom Shop Fender, qui malgré tout ce qu'on dira sont faits en série à la machine...

J'attends vos conseils (Est ce que par exemple des micros de LesPaul d'occase peuvent également faire l'affaire pour rester raccord avec le style de son de cette fabuleuse guitare ?)


ps: Est ce que le chevale TunOmatic d'origine mérite également d'être changé ? pour etre en parfaite équation avec la qualité de la lutherie et des nouveaux micros ? Je sais pas... il a l'air un peu en "toc doré", genre mauvais alliage... Vous en pensez quoi ? Ca joue beaucoup sur le son ?


thanks !

d.

[ Dernière édition du message le 07/10/2009 à 06:57:59 ]

53
C'est vraiment une question de gout et de style, il me semble donc difficile d'avoir un avis absolu dans ce domaine.
Personnellement, j'ai modifié plusieurs Sheraton avec bonheur, en montant des micros : SP custom (Jazzland), GFS (rapport qualité prix imbattable). Les Bareknuckle ont bonne réputation mais je ne les ai pas essayé.
Bons essais !
54
Danlaurence,merci pour ta réponse,penses tu que, justement, ca serait la bonne occaz de me faire poser les gibson 57.
je veux dire dans la mesure ou il y'a le forfait recablage à 36€,y peuvent ne pas faire payer la pose?ou un "pack"?
55
ah et sinon, est til facile de faire la pose soi même?
56
Bon jai amené ma sheraton chez music system à paris,que je recommande chaudement,car vendeurs supers sympas,délais idéale(24h),tarif plus qu'honnete par rapport à guiatre garage(60€ pour music system contre 120€ pour guitare garage).
Jai donc fait un recablage et la pose dun Gibson 57+ et d'un Gibson 57 et c'est que du bonheur,mais je vais vraiment me régaler quand jaurais instalé un jeux tout neuf et un passage en 10.46!!!
57
J'ai moi aussi une sheraton II dont j'aimerais augmenter les possibilités. En fait, question son, j'aimerais quelque chose de cristallin, claquant, voir de tranchant en son saturéau niveau du micro chevalet, contre quelque chose de plus rond, rempli voir plus gras en son saturé avec le micro manche.

Il me faudrait donc une combinaison subtile pour vraiment explorer deux types de son différents et rendre ma guitare à la fois plyvalente et typée. Laquelle me conseilleriez-vous ?
J'en demande peut-être trop à un seul instrument...
Merci
58
Citation de noelgallagher :
quelque chose de cristallin, claquant, voir de tranchant
Change de guitare !
Blague à part, tu peux mettre un P90, ça ira dans ton sens tout en respectant le caractère de la guitare (c'est ce que j'ai fait et j'en suis très content).
59
Ok merci, je vais sans doute opter pour un P90 en chevalet et un 57 gibson au manche, ça devrait se compléter. Et puis un jour je m'achèterai une Telecaster, comme ça ça changera pour de vrai !
60
Je n'ai qu'un mot à dire les gibson classic 57 et 57+ c'est MONSTRUEUX,  mmmmmmmmmmh!!! chaleur.
Je cherchais un son quart de caisse, je l'avais mais...pas encore comme je voulais pour le crunch, ça me chiffonnais, avec ces micros c'est encore mieux que ce que j'espérais.
Après il y a d'autres micros qui doivent aller mais pour moi ils sont parfaits.