Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Essais guitare type es 335

  • 106 réponses
  • 18 participants
  • 29 297 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Essais guitare type es 335
Allez, reprenons les choses en mains !
Je suis donc deux ans après cette interruption de programme en quête d'une devinez quoi ? ES 335 !

2100€ pour une 335 dot plain neuve, c'est pas donné tout de même, mais moins qu'une 1979 à 3900 € !

Je passe donc voir mes potes de Pigalle (ou les fils de mes potes, parce que ça fait plus de 2o ans que j'y rode maintenant...)
J'essaie des 335 neuves... BOF !
Je regarde bien la guitare, le frettage, le binding...
Y picolent ou quoi chez Gibson ?
Les ouïes ne sont même pas poncées correctement !

Bon et sinon ? j'ai une p'tite faim moi, y'a un japonais dans l'coin ?
Ben oui, chez guitare store y ont une Tokai !

Alors je vais pousser la porte et vous faire un topo dès que possible...

TO BE CONTINUED
Afficher le sujet de la discussion
101
Citation :
Après, le mec en question utilisant des Marshall actuels, il se discrédite un brin d'entrée de jeu, dès sa première phrase...


Pertinente remarque...

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

102
Citation :
ouais ben il est bizarre Alvin Lee, de tenir ce discours la tout en ayant quand meme son custom shop signature chez Gibson...


Il s'agissait d'Alvin Lee ?
Ah ben ouais, j'aurais dû y penser, avec les peace and love sur sa gratte...
J'en arrive donc carrément à m'interroger sur l'authenticité de cette interview...
Accessoirement, quelqu'un l'a déjà vu jouer une Tokai ?
103
Oui, je me souviens d'une interview de jeff beck ou il parlait matos : je vais essayer de la copier-coller ici.

Il disait qu'il se trouvaient avec des luthiers ( fender ou gibson ) je ne sais plus et que si il devait choisir une guitare ce serait sa Strat 58 ( bon je ne suis plus sûr de quel année :non: ) et que s'il devait choisir parmi les nouvelles guitares qu'on lui offrait, il se tournerait vers les japonaises.
Il disait que si un fabricant devait créer une nouvelle guitare (pour lui ) ce devrait être une copie de sa Strat ....( son modèle qu'il préfère entre tous ) guitare jamais égalé


Bon mais ce serait mieux que je retrouve cet interview et vous envoie le lien...

:lol:
104
Pour le coup, je vois assez mal le rapport avec Alvin Lee et Tokai, mais bon...
105
J'essaie de souffler que certaines japonaises rivalisent avec "l'authentique" ou même mieux parfois....
106
ouais. et inversement aussi.
107
Je veux bien, mais je n'ai jamais vu Jeff Beck avec une gratte japonaise...
Et Alvin Lee non plus, accessoirement...
Alors on peut bien leur faire dire ce qu'on veut, mais il me semble quand même plus sûr de regarder sur quoi ils jouent...