Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Essais guitare type es 335

  • 106 réponses
  • 18 participants
  • 29 299 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Essais guitare type es 335
Tu me paraît bien nerveux :bravo:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
Afficher le sujet de la discussion
81
Ah bon ? Toi aussi ! :lol:
82
Mais calme toi, someone,tu vas faire un infarctus,te mets pas dans cet état,moi ,je suis juste un passionné de musique,un fou de son et pas seulement de rock!bon sang ,oui j'aime aussi le classique et le jazz,et je l'ai déja dit,je suis pas guitariste!j'écris surtout des post dans la rubrique hi-fi! ce qui me surprend,c'est que chacun veut absolument avoir raison!!! finalement, les forums, je me demande parfois à quoi cela sert!parce que la passion ça aveugle! tu a le droit d'aimer tokai,et blackmorse est fou de gibson,il a le droit aussi!
83
Pfiou, mais où avez vous que je suis énervé ?
Mon post etait à prendre sur le ton de l'humour ... eh oui, j'aime la star ac, mais je sais aussi faire de l'humour !

PS : moi aussi j'aime le jazz, j'ai d'ailleurs fait deux ans au CIM, avec Gilles Rennes, dans ma jeunesse ...
84
Un petit blind test ça vous tente ??(je précise que c'est pas moi qui joue heing?) Fender, Gibson, gretsch ou que sais-je encore?

Parceque j'imagine, qu'à partir d'un certain niveau (je parle de l'instrumentiste) il est quasi impossible de savoir si le musicien joue sur une originale ou une pâle copie.
Alors savoir si une tokai haut de gamme est mieux qu'une vraie LP...Tant qu'il y a pas les doigts pour faire sonner tout ça...Avoir écrit GIBSON en haut de son manche, ça en jette plus c'est sûr!!! (perso je sais pas faire sonner ces grattes et c'est pas faute d'en avoir essayées, je l'ai déja dit ds un autre topic, la LP est à la guitare ce que la Ducat' est la moto : un peu virile et faut savoir l'emmener le bestiau parceque ça sort large).
Une petite question à 100 balles les Tokai copie LP sont elles plus jouables que les LP??? Ca m'intéresse un peu quand même..Because je rentre jamais ds un mag' pour essayer une copie mais tjrs une originale et là je fais peut être des erreurs de jugement.

++
85

Citation : Parceque j'imagine, qu'à partir d'un certain niveau (je parle de l'instrumentiste) il est quasi impossible de savoir si le musicien joue sur une originale ou une pâle copie.


Ca c'est evident, ca rejoint d'ailleurs mon post sur les amplis un peu plus haut.

Citation : Avoir écrit GIBSON en haut de son manche, ça en jette plus c'est sûr!!! (perso je sais pas faire sonner ces grattes et c'est pas faute d'en avoir essayées, je l'ai déja dit ds un autre topic, la LP est à la guitare ce que la Ducat' est la moto : un peu virile et faut savoir l'emmener le bestiau parceque ça sort large).



T'as essayé une 998, tu lui poses la roue avant pile poil ou tu veux ! Bon un mostro, je dis pas ...
Tu es motard ? Tu roules en quoi ?
Bon sinon, c'est clair que Gibson, ca fait son effet ! D'ailleurs il y a pas mal de Tokai qui sont "tuné" avec un logo Gibson en lieu et place du Tokai ...

Citation : Une petite question à 100 balles les Tokai copie LP sont elles plus jouables que les LP??? Ca m'intéresse un peu quand même..Because je rentre jamais ds un mag' pour essayer une copie mais tjrs une originale et là je fais peut être des erreurs de jugement.



Niveau poids et dimensions, c'est exactement la même chose qu'une Gibson, pour le manche idem (c'est un '50, genre bûche).
En revanche, les micros sont differents, peut être un poil plus modernes
Après c'est histoire de goût ... Il te faut essayer toi même pour te faire ta propre opinion.

Le seul conseille que je peux te donner, c'est de comparer ce qui est comparable, par exemple :

Tokai coréenne vs €piphone
Tokai LS60 à 90 vs LP Studio
Tokai 135 à 230 vs LP Standard
Tokai 380 vs tout ce que tu veux

Reste un petit problème, il n'y a pas de Tokai en France, ou très peu ...

Dernier conseil, si vous voyez passer une Tokai '80s, testez, vous m'en direz des nouvelles !
86

Hors sujet :

Citation : T'as essayé une 998, tu lui poses la roue avant pile poil ou tu veux ! Bon un mostro, je dis pas ...
Tu es motard ? Tu roules en quoi ?


Nan pas eu cette chance, de la pantah (tonique huhu facile je sais), de la Darma, de la SS, du monstro et des guzzi (c'est encore pire), voxan (un vrai vélo de 100 ch), et de la mij bicylindre en veux tu en voila...
Je roule sur un X11 fullpower, genre atomiseur pour faire du feu à feu et changer les pneus tous les mois...(j'ai tjrs été fan des arraches-bras et j'en ai eu un paquet, une petite pensée larmoyante pour mes kawa H1 et H2 :(( )



Sinon j'en déduis que les copies sont aussi hard à jouer que les vraies non?
Ok c'est noël mais j'aime pas les buches...Pour l'instant j'ai une vigier ultra qui au niveau ergo me convient parfaitement, reste ma config emg dessus qui m'emballe pas plus que ça. Encore un // avec les bécanes : imagines un 998 monté en yokohama bien durs....Bah c'est ma gratte...
La réponse pour le blind test est : charvel de métalleux(si-si)!!
87
Ah chouettes moto ça la Voxan, mais trop ramassé pour mes 1.86m. Un de mes rêves, un Guzzi V11 Le Mans première génération, parfaite pour me caser, une gueule d'enfer et un moteur de ... ben de ... d'Italienne !!!

Pour l'instant, Fazer 1000 nouvelle génération, full power également, de quoi se faire plaisir au quotidien.

J'adôre la X11, ca ne s'est pas tellement bien vendu ca à l'époque, pourtant, quelle gueule, et quelle moteur !

Tiens c'est marrant, j'ai aussi une Vigier, ma première belle guitare, un Marylin des premières générations.

En MiJ avec manche profil 60, il y a les Edwards qui sont vraiment bien, et bien sur, les Navigators ... tentes à l'occas, tu verras que c'est vraiment de la bonne came.
88

Citation : tu dois avoir un serieux probleme de reconnaissance mister Deltablues.c'est vrai que c'est souvent en insultant les gens qu'ont obtiens leur ralliement a ses propre idées!


et bien non pas de soucis de reconnaissance..le pouvoir et la gloire n'est pas quelque chose de vraiment interressant..alors la reconnaissance.. :noidea: ..!!
ensuite je vois pas ou j'ai insulté les gens..?!aahh ouuii..!!
j'ai parlé de moutons et de fourmis...
faut quand meme admettre que la réalité est parfois douloureuse..!!
je vais le repeter..a la base je suis un gibsoniens convaincu,mais il a bien fallu prendre conscience et admettre que les japonais savent faire d'exellente copies qui n'ont rien mais absolument rien a envier aux originales si mythique et cher..et que certain a qui ca deplait ferais mieux d'aller en essayer au lieu de rester fixé(comme des fourmis ou des moutons..) sur les petit billets vert qu'ils ont perdus au passage..
suis certain que les fourmis et les moutons se reconnaitront..!!
aller hop..c'est repartis..
89
Ca tourne en rond, cette affaire. Bah... Deltablues et SomeoneElseIsHere, histoire de faire avancer le dossier, où est-ce qu'on peut les toucher, vos Tokai à 3000 euros ? Comme ça, on pourra plus m'accuser de causer sans savoir. Passez-moi les coordonnées hors ligne si nécessaire. Merci !

Bon, histoire de foutre la merde, je vois pas bien l'intérêt d'acheter une copie de PRS Tokai au même prix qu'une PRS. Y a qqchose qui m'intrigue, là.

Un petit mot pour parler des "salauds de pauvres" : les Gibson n'étaient pas si chères que ça il y a qques années. Ma 335 je me la suis pas payée (je l'ai échangée, d'ailleurs : pas déboursé un sous) parce que je suis riche, mais parce que j'ai bien géré ma collec. Faut relativiser les dépenses, aussi. Depuis que j'ai commencé à jouer, j'ai bien moins dépensé en guitares que si j'avais fumé un 1/2 paquet de clope/jour.

Et pour finir : quoi qu'en dise je sais plus qui, les Japonais sont de sacrés inventeurs quand ils s'y collent. Pas que des copieurs de talent ou des fabricants de gadgets à deux sous : ça me semble extrêmement méprisant d'avancer des choses pareilles.
90
Allez, reprenons les choses en mains !
Je suis donc deux ans après cette interruption de programme en quête d'une devinez quoi ? ES 335 !

2100€ pour une 335 dot plain neuve, c'est pas donné tout de même, mais moins qu'une 1979 à 3900 € !

Je passe donc voir mes potes de Pigalle (ou les fils de mes potes, parce que ça fait plus de 2o ans que j'y rode maintenant...)
J'essaie des 335 neuves... BOF !
Je regarde bien la guitare, le frettage, le binding...
Y picolent ou quoi chez Gibson ?
Les ouïes ne sont même pas poncées correctement !

Bon et sinon ? j'ai une p'tite faim moi, y'a un japonais dans l'coin ?
Ben oui, chez guitare store y ont une Tokai !

Alors je vais pousser la porte et vous faire un topo dès que possible...

TO BE CONTINUED