Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Essais guitare type es 335

• 106 réponses
  • 18 participants
  • 29 439 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Essais guitare type es 335
:oops:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
Afficher le sujet de la discussion
61
Pfff, un tel déferlement de haine et d'insultes, d'ironie et de mépris parce que j'ai osé conseillé une Tokai à quelqu'un qui cherchait une 335 moins chere que l'original ...

Et le pire, c'est que finalement il y a pas mal de points où l'on tombe d'accord ...
Par exemple, le truc que Tokai n'aura jamais, à tout le moins, jamais autant que Gibson, à savoir un nom & une légende ... relisez mes posts, je l'ai indiqué noir sur blanc ...
Je suis d'ailleurs venu à la guitare grâce à Gibson, grâce à son aura, grâce à son son ... mais bon, c'est une autre histoire qui date un peu maintenant ...

Ce qui me géne un peu, c'est que la plupart des gens qui se permettent de ma faire la "morale" n'ont pas essayé une Tokai et ne peuvent donc pas en connaitre les qualités intraseques (je parle de qualités concretes, pas du petit plus qui en ferait une legende du rock).
D'autre part, je trouve difficile, et c'est un euphemisme, d'échanger sur un sujet quel qu'il soit avec quelqu'un qui passe son temps à modifier/transformer/tronquer mes dires ...

Quoi qu'il en soit, vous avez raison, tout le monde le dit, Gibson c'est mieux ! c'est un peu comme TF1, c'est ce qui se fait de mieux, tout le monde regarde, non ?

Bon, sur ce je vous souhaite à toutes et à tous bon week end
62
C'est n'importe quoi,ton délire;tu crois vraiment qu'un vrai musicien ou un vrai mélomane,peu importe regarde tf1! ces gens là se foutent pas mal de la télévision!!!il y a que la musique qui compte,point barre
63
Ah c'est beau la passion :bravo: finalement y'a que chez les guitaristes ou on peut encore s'engueuler en étant d'accord sur le fond, a savoir que le mieu c'est encore d'avoir la chance de se payer l'instrument de ses réves :aime: malheureusement quand on l'a on s'aperçoit que justement il y a une nouvelle occase dans le bouclar du quartier qui a l'air vraiment super...
64

Citation : C'est n'importe quoi,ton délire;tu crois vraiment qu'un vrai musicien ou un vrai mélomane,peu importe regarde tf1! ces gens là se foutent pas mal de la télévision!!!il y a que la musique qui compte,point barre

Vi vi, tu as tout compris toi !
65
Rien compris du tout le gars :bravo:
Manu
66
:oo: :oo: :oo: :oo: :oo:
:shootme:

Celle là est énorme !

Je prends un fauteuil et je m'installe ...

:boire:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

67
Mais finalement eh oui, c'est cela ,l'incommunicabilité!!! ,la musique est un plaisir énorme! le problème,c'est que que c'est "subjectif",c'est pourquoi ,chacun ses gouts,sa sensibilité,etc etc! tu as cinq millions de gens qui regardent la star'ac ,tu penses que c'est de la musique ça!!!! ben pour moi, c'est le néant!,donc, la tv je regarde plus,cela me fatigue!mais la , tout cela est "personnel" je crois pas que tu puisses comprendre;chacun sa route ,son chemin etc ,le matos que tu vends n'a aucune valeur,mais cela va intéresser certains!!!!mais pour moi "i' dont care" parce que un ampli à 25 €, tu penses que c'est audible!!!continue à faire du bruit.
68

Citation : Mais finalement eh oui, c'est cela ,l'incommunicabilité!!! ,la musique est un plaisir énorme! le problème,c'est que que c'est "subjectif",c'est pourquoi ,chacun ses gouts,sa sensibilité,etc etc! tu as cinq millions de gens qui regardent la star'ac ,tu penses que c'est de la musique ça!!!! ben pour moi, c'est le néant!,donc, la tv je regarde plus,cela me fatigue!mais la , tout cela est "personnel" je crois pas que tu puisses comprendre;chacun sa route ,son chemin etc ,le matos que tu vends n'a aucune valeur,mais cela va intéresser certains!!!!mais pour moi "i' dont care" parce que un ampli à 25 €, tu penses que c'est audible!!!continue à faire du bruit.

Toi t'es un champion toutes catégories, non ?!?

Bon, en tout cas merci d'être là, ca fait du bien un peu de douceur dans ce monde de brutes :bravo:

Concernant l'ampli à 25€, je vois pas bien de quoi tu parles :

Tu parles du carvin Vintage 16, du Marshall Studio 15 ou du Mesa Boogie DC2 ? A moins que ce soit de mon Vox ?

Bon, je te laisse, je vais regarder mes enregistrements de la Star'Ac ! Ah merde, j'ai pas la télé :(((
Bon, ben je vais faire du bruit en jettant mes guitares contre le mur !*

Edit : juste pour toi, je tiens à préciser que tout cela est du 2nd degré hein ! je vais pas les jeter contre le mur mes guitares, ca risque de faire des traces sur mes posters de la Star'Ac !
69
:pong: :pong:
Nan c'était pour moi l'ampli à 25euros,

... Bien fait de m'installer dis-donc !

:mdr: :mdr: :mdr:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

70
Allez, reprenons les choses en mains !
Je suis donc deux ans après cette interruption de programme en quête d'une devinez quoi ? ES 335 !

2100€ pour une 335 dot plain neuve, c'est pas donné tout de même, mais moins qu'une 1979 à 3900 € !

Je passe donc voir mes potes de Pigalle (ou les fils de mes potes, parce que ça fait plus de 2o ans que j'y rode maintenant...)
J'essaie des 335 neuves... BOF !
Je regarde bien la guitare, le frettage, le binding...
Y picolent ou quoi chez Gibson ?
Les ouïes ne sont même pas poncées correctement !

Bon et sinon ? j'ai une p'tite faim moi, y'a un japonais dans l'coin ?
Ben oui, chez guitare store y ont une Tokai !

Alors je vais pousser la porte et vous faire un topo dès que possible...

TO BE CONTINUED