Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Essais guitare type es 335

• 106 réponses
  • 18 participants
  • 29 438 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Essais guitare type es 335
Si les Jap se sont mit a fabriquer des copies,ca a quand meme été au depart pour fournir du reve a un prix adapté a leur niveau de vie..
donc pas simplement de la pale copie....
Afficher le sujet de la discussion
91
Si ils ont copié les Ricains, c'était d'abord pour faire du fric facile.
Ensuite, je n'ai pas parlé de "pales" copies : elles sont souvent très bonnes, au contraire.
92
Si ca avait été pour faire du fric facile ces copies ne serait certainement pas aussi bonne..
sinon tu peux aller voir a cette adresse pour les Tokai et MIJ..
www.guitarsmadeinjapan.fr
93
Pas sûr ! Si tu veux faire du fric, t'as plutôt intérêt à viser une certaine qualité. Sans quoi, ta cote s'effondre fissa par le bouche à oreille. En proposant des copies de qualité variable (parce que tout n'était pas du niveau d'Ibanez et Tokai, tout de même) mais honnête, les Japs ont satisfait une partie de leur clientèle et gagné pas mal de musiciens déçus par le passage à vide des grandes marques. Cela dit, faut relativiser l'impact dudit passage à vide, parce que trouver une guitare de 1965 en 1975, ça faisait partie du grandement faisable (et à des prix qui nous feraient pleurer aujourd'hui). La montée délirante de la cote du vintage est très récente, en fait. Je me demande quel est la cote des MIJ, notamment des Tokai, à la revente...
94
Allez, reprenons les choses en mains !
Je suis donc deux ans après cette interruption de programme en quête d'une devinez quoi ? ES 335 !

2100€ pour une 335 dot plain neuve, c'est pas donné tout de même, mais moins qu'une 1979 à 3900 € !

Je passe donc voir mes potes de Pigalle (ou les fils de mes potes, parce que ça fait plus de 2o ans que j'y rode maintenant...)
J'essaie des 335 neuves... BOF !
Je regarde bien la guitare, le frettage, le binding...
Y picolent ou quoi chez Gibson ?
Les ouïes ne sont même pas poncées correctement !

Bon et sinon ? j'ai une p'tite faim moi, y'a un japonais dans l'coin ?
Ben oui, chez guitare store y ont une Tokai !

Alors je vais pousser la porte et vous faire un topo dès que possible...

TO BE CONTINUED
95
Il y a une superbe 345-TD de 69 rue Houdon à Pigalle, légèrement modifiée coté câblage. Elle a très bien vieillie, superbe, et ... chère...

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

96
3900 euros pour une 79, c'est n'importe quoi !!!! C'est à peu près le nadir de la prod Gibson, y a RIEN qui justifie un prix pareil. A ce prix là, autant mettre 1000 euros de plus et taper dans les sixties (et là... Mamma mia, c'est autre chose).

Achète Gibson d'occase mais quand tu trouves, passe un post sur ce forum. Un conseil : ne pas s'attarder à l'état extérieur si ça sonne. Au contraire, un petit pet ici ou là, ça change rien au son et ça fait baisser le prix. Si le pet est gros, consulter un luthier pour voir si c'est réparable.
Klaatu Barada Nikto
97
Bonjour,

You're still using Marshall.
Yeah, for however many years. Unfortunately I'm not using a Gibson these days. Sad to say the Japanese are making Toki. They're making a better '58 Gibson then Gibson. I've been down to Gibson. I showed 'em this Toki and said this is actually your shaped guitar. It looks just like one and it plays better then theirs, and said why don't you make one like this? They said, “Oh yeah, we will, we will.” But they haven't followed it through. The Gibson name is magic and I'd rather be playing a Gibson, but the Japanese bought up all the best wood ten years ago.  When I took my original ‘58 Gibson out I had a host of Japanese technicians swarming around it. They measured the density of the wood, they measured the hardness of the frets and it came out better. It's amazing. I still got my original Woodstock Gibson with all the peace signs on it, but it's kind of getting too valuable to take it out on the road. I don't like hanging guitars up on the wall, but the Hard Rock Cafe offered me fifty grand for it and it's worth much more to me. I do take it out on some gigs, but on this tour I didn't know the crew personally and so I didn't want to risk losing it.
How would you describe the difference in eras in rock?
It's like, the different innovators. Django Reinhart was the great guitarist of the forties and Jimmy Hendrix was the great guitarist of the sixties. The seventies was a bit hazy. . . and it's all a matter of taste. There's no "Best" guitarist. The eighties, there's so many good guitarists, Joe Satriani, Jeff Healy, Stevie Rey Vaughan, Mark Knoffler, Eddie Van Halen. . .

Devinez qui est "l'interviewé " ?
98
Aucune idée...
Mais pour que ça ait un sens, il faut que ce soit un mec suffisamment balaise pour discréditer direct tous les guitaristes qui jouent actuellement sur des Gibson récentes... Donc, ça a intérêt à être une pointure...
Après, le mec en question utilisant des Marshall actuels, il se discrédite un brin d'entrée de jeu, dès sa première phrase...
99
ouais ben il est bizarre Alvin Lee, de tenir ce discours la tout en ayant quand meme son custom shop signature chez Gibson...