Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour un achat d'une guitare Jazz

  • 48 réponses
  • 17 participants
  • 33 539 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Conseil pour un achat d'une guitare Jazz
Bonjour à tous
voila je vous explique ma question

je voudrai acheter une guitare jazz

(je vais me présenter un peu pour que vous puissiez m'aider)

Je joue de la guitare depuis maintenant 12 ans
J'ai un bon niveau de guitare et un bon niveau de guitare jazz
j'ai beaucoup de guitares de bonne qualité: Ibanez steve vai, Paul red smith, Ibanez S 540...

mais je n'ai jamais eu de guitare jazz...


Je n'ai pas d'experience dans les guitares jazz ...

Les seuls modèle que j'ai essayé sont : Ibanez pat metheny (chine), epiphone joe pass et ibanez AG 75 BK 1201 , j'ai bien aimé ces 3 guitares...


sachant que je n'ai pas un gros budget à mettre mais que je voudrai quand même un truc bien auriez vous un modèle à me consseiller ?? (700 euros à peu prêt ... si il faut mettre un peu plus pour beaucoup mieux je suis prêt à faire un sacrifice)

Ma question est assez vague mais c'est parceque je ne connais pas trop ce genre de guitares

J'attends votre aide merci à tous!

https://www.youtube.com/user/gooliver7

Afficher le sujet de la discussion
21

Je te conseille la 135 ou la 175, Yamaha fait aussi de bonnes choses.

 

22
J'ai une AF-105 NT (deux micros doubles) ainsi qu'une 175, alors je vais donner mon avis. Je posterai d'ailleurs un jour ou l'autre un avis sur ces deux grattes dans leur rubrique respective. J'ai aussi quelques samples que j'ai enregistrés pour des tests, sans ampli. Donc intérêt limité car l'ampli joue énormément sur le son mais ça donne une idée de la différence entre les deux grattes.