Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour un achat d'une guitare Jazz

  • 48 réponses
  • 17 participants
  • 33 554 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Conseil pour un achat d'une guitare Jazz
Bonjour à tous
voila je vous explique ma question

je voudrai acheter une guitare jazz

(je vais me présenter un peu pour que vous puissiez m'aider)

Je joue de la guitare depuis maintenant 12 ans
J'ai un bon niveau de guitare et un bon niveau de guitare jazz
j'ai beaucoup de guitares de bonne qualité: Ibanez steve vai, Paul red smith, Ibanez S 540...

mais je n'ai jamais eu de guitare jazz...


Je n'ai pas d'experience dans les guitares jazz ...

Les seuls modèle que j'ai essayé sont : Ibanez pat metheny (chine), epiphone joe pass et ibanez AG 75 BK 1201 , j'ai bien aimé ces 3 guitares...


sachant que je n'ai pas un gros budget à mettre mais que je voudrai quand même un truc bien auriez vous un modèle à me consseiller ?? (700 euros à peu prêt ... si il faut mettre un peu plus pour beaucoup mieux je suis prêt à faire un sacrifice)

Ma question est assez vague mais c'est parceque je ne connais pas trop ce genre de guitares

J'attends votre aide merci à tous!

https://www.youtube.com/user/gooliver7

Afficher le sujet de la discussion
31
Merci pour ton avis... Je me tâte entre ces trois modèles...
32

http://193.164.196.40/images/914/9149022415.jpg

Un peu hors-sujet... mais l'annonce m' a fait marrer...

Citation :
ECHANGE ALFAROMEO 146 1.8L TOUTE OPTION 9CH DE 97 ETAT IMPECABLE VALEURE 1500€ CONTRE guitare jazz demie caisse GIBSON GRETSH FENDER FAIRE OFFRE PAR TEL OU MAIL. me joindre par tel ou mail. merci


33
ça y est, j'ai trouvé mon bonheur : une vieille Epiphone Emperor US des années 80 ; fabriquée aux US dans l'usine historique Gibson à Kalamazoo, qualité de fabrication comparable à une Gibson (rien à voir avec les rééditions Epiphone asiatiques actuelles ou récentes), super agréable à jouer et un super son !!! tout ça pour un prix inférieur à ce que j'étais près à y mettre !!! donc heureux, maintenant il ne me reste plus qu'à trouver l'ampli qui va bien ! mdr

[ Dernière édition du message le 20/12/2009 à 12:01:52 ]

34
au fait, des conseils pour un ampli jazz pas trop encombrant, et à un bon prix ? je n'ai pas besoin de puissance, juste de quoi amplifier légèrement mon archtop, pour bosser chez moi !!!
35
J'ai un Dupont Jazz2. Ca sonne, ça fait 12w mais c'est pas donné. Un AER peut le faire aussi.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

36
on trouve des Roland jazz chorus en occase...
37
Tiens, je en savais pas que Dupont faisait des amplis... effectivement, c'est pas donné, et je ne compte pas y mettre ce budget là... il y va fort sur les tarifs le p'tit père Maurice !

J'ai effectivement entendu dire que les archtops sonnent plutôt bien avec des amplis pour electro-acoustique : AER bien mais cher, et que pensez-vous du Roland AC 60 ? bien ou un peu "cheap" ?

Roland jazz Chorus : "la" référence !!! mais trop encombrant, j'ai pas trop de place dans mon salon et madame va faire la gueule si j'y rajoute un "meuble" aussi énorme !

blague à part, l'idéal pour moi serait de trouver un ampli assez compact, je n'ai pas besoin de beaucoup de puissance, et qui me permette de "réhausser" un peu le son pour pouvoir bosser ma gratte de façon agréable, tard le soir sans réveiller la petite famille !

je commence à me demander si je n'ai pas fait une connerie en vendant mon Ashdown Acoustic Radiator il y a  1 an de celà...

[ Dernière édition du message le 22/12/2009 à 11:40:56 ]

38
Salut ZEBUL,

On aimerait bien avoir une p'tite photo de la belle. Est-ce un modèle Joe Pass? A quel prix et où a tu déniché cette perle "made in USA "?... Ca pourra peut-être m'aider dans mes recherches pour trouver aussi le modèle rare d'occasion...
Concernant l'ampli,  je joue sur un SWR (acoustic) ayant d'autres guitares électroacoustiques. Il a un bon rendu sonore à condition que la guitare branchée dedans soit de qualité (niveau lutherie). Sinon, je possède un petit Fender à lampes (SCXD 15 watts).La, ça sonne plus chaud, plus boisé avec ma petite Ibanez (chinoise).PHIL
PHILIBERT

[ Dernière édition du message le 22/12/2009 à 18:21:41 ]

39
Salut Phil !

je l'ai trouvé dans un magasin de Lyon, payée 990€, ce qui semble être son estimation "normale" d'après le peu d'infos que j'ai pu trouver sur le Web. Ce n'est pas le modèle "Joe Pass", j'ai d'ailleurs beaucoup de mal à trouver des infos sur cette gratte. La seule mention sur l'étiquette est "Model : Emperor ASB" (de mémoire) - l'étiquette mentionne l'adresse "Kalamazoo Michigan". Elle sont apparemment assez rares sur le marché de l'occasion. Elle semblerait dater du début des années 80 (selon les dires du vendeur... je n'ai pas de date précise) et elle est superbe et en très très bon état.

Quoiqu'il en soit elle est bien agréable à jouer, bien qu'elle frise un petit peu à certains endroits du manche : je vais monter des cordes filées plat d'un plus fort tirant car les cordes actuelles (filet rond) sont trop faibles pour moi et je la ferai ensuite régler chez le luthier avec le bon tirant de cordes.

Je n'ai pas de photos pour l'instant mais j'y travaille !

Il me reste plus qu'à trouver le petit ampli qui va bien pour la faire sonner correctement chez moi, à faible volume pour ne pas réveiller la petite famille. Je ne pense pas partir sur un ampli à lampes car on dit souvent qu'ils nécessitent un volume minimum afin de pouvoir obtenir "le son". Donc a priori je suis plutôt parti sur un ampli "acoustique" style AER, car je recherche quelque chose de pas très encombrant. Il faut absolument que je trouve le temps de faire des essais afin de me faire une idée plus précise.

[ Dernière édition du message le 23/12/2009 à 14:43:10 ]

40
Ah ben tiens, je viens de trouver une photo sur le Web !!! c'est exactement celle-ci :

http://www.downtownsounds.com/Epiphone%20Emperor%20ASB.jpg

 

Tiens, selon ce site, ils semblent la dater du milieu des années 60... et ils confirment bien la fabrication aux USA : intéressant !

http://www.downtownsounds.com/used_instruments.htm

Je demanderai son avis au luthier quand je l'apporterai pour un petit réglage du manche.

[ Dernière édition du message le 23/12/2009 à 14:35:18 ]