Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Achat d'une vraie gratte de jazz : Budget 2000/2500 d'occase

• 196 réponses
  • 17 participants
  • 26 108 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Achat d'une vraie gratte de jazz : Budget 2000/2500 d'occase

J'ai vendu mon Ibanez (serie Artcore). Ca marche plutôt pas mal, mais là, c'est bon, j'investis dans une vraie belle pelle de jazz ! icon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gif

Je n'y connais pas grand chose en matos, j'ai besoin de vous.

Le budget : 2000 2500 d'occase (pensez-vous que c'est un bon budget, où il faut encore plus pour une vraie bonne gratte ?)

Les marques sur lesquels j'ai un a priori positif : Les Gibson et les Gretsch (Quels autres marques ?)

Les sons que j'aime : 
- Joe pass sur virtuoso (presqu'un son acoustique) :  https://www.deezer.com/fr/search/virtuoso%20joe%20pass
- Wes Montgomery par exemple sur sunny : https://www.deezer.com/fr/search/wes%20montgomery%20sunny

Bon, après ce sont peut etre deux sons très différents, j'en sais rien. Conseillez moi please !!!

Afficher le sujet de la discussion
181
:bravo:

Ouais je l ai pris un peu par empressement ... Le védeur du junior voulait pas descendre de 500€ (il est a 545 chez thomann). Donc j ai acheté le rhode à un vendeur plus raisonnable (450€)... Mais il est un peu démeusuré, non ? Je le mets à 2, les murs tremblent !

Vous en pensez quoi de la reverb du rhode (et par rapport a celle du junior ?)
182
Disons que le HR a trois petits soucis :
- très difficile de jouer à volume raisonnable ( à la maison c'est presque impossible, mais il pose aussi des soucis dans les petits endroits comme les bars )
- la reverb, personnellement je préfère celle du BJ qui à moins tendance à se noyer, même si ce n'est pas une référence non plus ( par rapport à un Princetone ou un DR )
- le canal saturé est moyen (voire très très moyen) mais vu que tu ne joues qu'en clair ca devrait aller

[ Dernière édition du message le 19/12/2013 à 09:36:32 ]

183
Oui je suis aussi un peu déçu par la reverb. Elle passe bien quand on l a met à 2 mais si on veut un son solo baigné dedans, ça devient effectivement un peu brouillon.
Enfin ca reste un ampli qui fait le boulot hein. Mais je pense que je vais continuer de scruter un BJ.
184
Sinon, question con : quelles sont les precautions d usage ? On branche mon met en stand y, faut attendre avant de relever standby ?

Je joue une heure et demi, combien de temps je dois attendre avant de l eteindre ?

Merciiii !
185
30s/1min max d'attente en stdby, puis tu joues :bravo:
Si tu veux, tu peux attendre une minute en stdby avant d'eteindre, mais ce n'est pas obligatoire...
186
Faut surtout attendre que les lampes refroidissent avant de le bouger.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

187
Citation :
Le top c'est tout de même le dupont https://www.acoustic-guitars.com/ampli-jazz2.php . Le souci s'est que ca ne se trouve pas facilement en occaz et même dans ce cas ça coûte un bras et demi ...

Je confirme. Son génial.

Pour le refroidissement des lampes, il faut préciser une chose : il ne s'agit pas d'attendre que les lampes soient froides, mais juste que le filament durcisse, ce qui prend deux-trois minutes.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

188
189
Citation :
Mais je pense que je vais continuer de scruter un BJ.

Le BJ est, je pense, plus adapté à ce que tu veux faire. De plus il est vraiment très pratique : compact, léger, le son est exploitable à relativement bas volume et il en a sous le pied si tu veux faire un live dans une petite salle.

(Note : en toute objectivité, j'ai toujours détesté le HR, même en studio de répé, par contre je garde un très bon souvenir de mon ancien BJ ).

C'est un SR ? Parce qu’il lui ressemble comme deux gouttes d'eau , tout en étant bien plus cher ?
190

Hors sujet :

depuis un bon moment, je lis BJ = blow job

Ca donne de droles de dialogues... redface2

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)