Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Achat d'une vraie gratte de jazz : Budget 2000/2500 d'occase

• 196 réponses
  • 17 participants
  • 26 108 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Achat d'une vraie gratte de jazz : Budget 2000/2500 d'occase

J'ai vendu mon Ibanez (serie Artcore). Ca marche plutôt pas mal, mais là, c'est bon, j'investis dans une vraie belle pelle de jazz ! icon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gif

Je n'y connais pas grand chose en matos, j'ai besoin de vous.

Le budget : 2000 2500 d'occase (pensez-vous que c'est un bon budget, où il faut encore plus pour une vraie bonne gratte ?)

Les marques sur lesquels j'ai un a priori positif : Les Gibson et les Gretsch (Quels autres marques ?)

Les sons que j'aime : 
- Joe pass sur virtuoso (presqu'un son acoustique) :  https://www.deezer.com/fr/search/virtuoso%20joe%20pass
- Wes Montgomery par exemple sur sunny : https://www.deezer.com/fr/search/wes%20montgomery%20sunny

Bon, après ce sont peut etre deux sons très différents, j'en sais rien. Conseillez moi please !!!

Afficher le sujet de la discussion
181
:bravo:

Ouais je l ai pris un peu par empressement ... Le védeur du junior voulait pas descendre de 500€ (il est a 545 chez thomann). Donc j ai acheté le rhode à un vendeur plus raisonnable (450€)... Mais il est un peu démeusuré, non ? Je le mets à 2, les murs tremblent !

Vous en pensez quoi de la reverb du rhode (et par rapport a celle du junior ?)
182
Disons que le HR a trois petits soucis :
- très difficile de jouer à volume raisonnable ( à la maison c'est presque impossible, mais il pose aussi des soucis dans les petits endroits comme les bars )
- la reverb, personnellement je préfère celle du BJ qui à moins tendance à se noyer, même si ce n'est pas une référence non plus ( par rapport à un Princetone ou un DR )
- le canal saturé est moyen (voire très très moyen) mais vu que tu ne joues qu'en clair ca devrait aller