Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Achat d'une vraie gratte de jazz : Budget 2000/2500 d'occase

• 196 réponses
  • 17 participants
  • 26 109 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Achat d'une vraie gratte de jazz : Budget 2000/2500 d'occase

J'ai vendu mon Ibanez (serie Artcore). Ca marche plutôt pas mal, mais là, c'est bon, j'investis dans une vraie belle pelle de jazz ! icon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gif

Je n'y connais pas grand chose en matos, j'ai besoin de vous.

Le budget : 2000 2500 d'occase (pensez-vous que c'est un bon budget, où il faut encore plus pour une vraie bonne gratte ?)

Les marques sur lesquels j'ai un a priori positif : Les Gibson et les Gretsch (Quels autres marques ?)

Les sons que j'aime : 
- Joe pass sur virtuoso (presqu'un son acoustique) :  https://www.deezer.com/fr/search/virtuoso%20joe%20pass
- Wes Montgomery par exemple sur sunny : https://www.deezer.com/fr/search/wes%20montgomery%20sunny

Bon, après ce sont peut etre deux sons très différents, j'en sais rien. Conseillez moi please !!!

Afficher le sujet de la discussion
171

J'ai pas eu le temps d'étudier réellement vos réponses... J'ai honte. Mais il est tard : dodo !

Je vous remercie pour vos réponses. Pour l'instant je suis plutôt sur la piste des fender junior... ;-)

172

Citation :

Parmi les amplis, il n'y a pas qu'un type de son jazz, c'est comme pour les guitares. Quel type de son veux-tu ?
Joues-tu la pompe sur des swings endiablés ou te cantonnes-tu plus dans un registre mélodique et soft ? L'attaque de la pompe peut amener certains amplis à légèrement distordre. On aime ou pas... Cherches-tu un son super limpide ?

Pour faire la pompe, je joue sur une Martin 000-15. J'aime pas trop faire la pompe avec une 3/4 de caisse... Cela dit, si l'ampli peut accueillir mon acoustic c'est un plus (mais c'est pas le but premier) ! Vous allez me dire : AER.

Oui je cherche un son plutôt limpide, mais j'aimerai avoir un petit overdrive pour avoir un son plus blues au besoin. J'ai des vues sur le fender blues junior, ca semble etre un bon rapport qualité prix. Je cherche une princeton reverb, mais y en a pas ou peu. Et puis je prends le temps depuis ce matin d'étudier vos autre idées VOX AC15, AER Alpha...

J y reviens cet aprem (j'espere !)

173
Si ce n'était la question de budget, un '65 Princeton serait tip top. Sinon, un petit Rivera mais fort petit parce que c'est cher mais ils sont les maîtres absolus dans les sonoritéslimpides, jazz...

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

174

Ca se précise !!!

J'ai le choix entre

un blues junior à 400€

Ou

un hot rode deluxe à 460€

Les 2 en excellent état ! headscratch.gifheadscratch.gifheadscratch.gif

Ca le fait l'hot rode pour le 

175
Oui les 2 sont très bons.

Pour info, Fender a sorti un Hot Rod Georges Benson, c'est pour dire

Après c'est ton oreille, c'est un goût perso, le son de jazz que tu as justement dans ton oreille , le son que tu aimes.
La place que tu as , le niveau au delà duquel tu peux le pousser .

A toi de faire ton choix,

x
Hors sujet :
tu veux pas qu'on te prenne par la main non plus :x::mdr:

[ Dernière édition du message le 15/12/2013 à 13:43:33 ]

176
C'est fait le hotrode a 450€...

Sur le canal clair il fait un peu de bruit a mesure qu on met des treble... :-/

Mais ca va j en suis content, Je vais enregistrer une petite démo.

Merci a tous !!
177

Voila, c'est fait, merci AF !

178
:bravo:halleluia
Et l'ensemble sonne bien
179
Merci ! Je crois que je vais le vendre !
180
:8O::mdr:
t aussi dingue que moi ça me rassure