Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Achat d'une vraie gratte de jazz : Budget 2000/2500 d'occase

• 196 réponses
  • 17 participants
  • 26 109 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Achat d'une vraie gratte de jazz : Budget 2000/2500 d'occase

J'ai vendu mon Ibanez (serie Artcore). Ca marche plutôt pas mal, mais là, c'est bon, j'investis dans une vraie belle pelle de jazz ! icon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gif

Je n'y connais pas grand chose en matos, j'ai besoin de vous.

Le budget : 2000 2500 d'occase (pensez-vous que c'est un bon budget, où il faut encore plus pour une vraie bonne gratte ?)

Les marques sur lesquels j'ai un a priori positif : Les Gibson et les Gretsch (Quels autres marques ?)

Les sons que j'aime : 
- Joe pass sur virtuoso (presqu'un son acoustique) :  https://www.deezer.com/fr/search/virtuoso%20joe%20pass
- Wes Montgomery par exemple sur sunny : https://www.deezer.com/fr/search/wes%20montgomery%20sunny

Bon, après ce sont peut etre deux sons très différents, j'en sais rien. Conseillez moi please !!!

Afficher le sujet de la discussion
171

J'ai pas eu le temps d'étudier réellement vos réponses... J'ai honte. Mais il est tard : dodo !

Je vous remercie pour vos réponses. Pour l'instant je suis plutôt sur la piste des fender junior... ;-)

172

Citation :

Parmi les amplis, il n'y a pas qu'un type de son jazz, c'est comme pour les guitares. Quel type de son veux-tu ?
Joues-tu la pompe sur des swings endiablés ou te cantonnes-tu plus dans un registre mélodique et soft ? L'attaque de la pompe peut amener certains amplis à légèrement distordre. On aime ou pas... Cherches-tu un son super limpide ?

Pour faire la pompe, je joue sur une Martin 000-15. J'aime pas trop faire la pompe avec une 3/4 de caisse... Cela dit, si l'ampli peut accueillir mon acoustic c'est un plus (mais c'est pas le but premier) ! Vous allez me dire : AER.