Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Achat d'une vraie gratte de jazz : Budget 2000/2500 d'occase

• 196 réponses
  • 17 participants
  • 26 111 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Achat d'une vraie gratte de jazz : Budget 2000/2500 d'occase

J'ai vendu mon Ibanez (serie Artcore). Ca marche plutôt pas mal, mais là, c'est bon, j'investis dans une vraie belle pelle de jazz ! icon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gif

Je n'y connais pas grand chose en matos, j'ai besoin de vous.

Le budget : 2000 2500 d'occase (pensez-vous que c'est un bon budget, où il faut encore plus pour une vraie bonne gratte ?)

Les marques sur lesquels j'ai un a priori positif : Les Gibson et les Gretsch (Quels autres marques ?)

Les sons que j'aime : 
- Joe pass sur virtuoso (presqu'un son acoustique) :  https://www.deezer.com/fr/search/virtuoso%20joe%20pass
- Wes Montgomery par exemple sur sunny : https://www.deezer.com/fr/search/wes%20montgomery%20sunny

Bon, après ce sont peut etre deux sons très différents, j'en sais rien. Conseillez moi please !!!

Afficher le sujet de la discussion
151

Bon, je vous ai fait une petite vidéo. J'ai été pas trop con en faisant un thème, quelques accords au mediator / aux doigts.

Par contre j'ai été très cons : 
- j'ai fait ça à l'arrache et un peu éméché (je rate les cordes, et le rythme est euh....)
- enregistré avec un appareil photo (peut etre pas le meilleur micro du monde.

152
153
Le son est bien chaud et pâteux, mais dans le bon sens du terme c'est à dire boisé et précis, très chouette.
J'aime beaucoup.

x
Hors sujet :
par contre tu pourrais ranger un peu derrière, c'est le bordel...:-D

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

154
je reconnais bien là le son de la 175 :bave:

Je te souhaite un beau chemin avec cette compagne de qualité

x
Hors sujet :
idem c'est quoi ce bordel derrière, il ya eu une tornade chez toi ?
155

Il faudrait lui mettre un vrai ampli de gratte électrique aux fesses à cette belle gratte. Là on dirait une acoustique famélique (moi je trouve que ça ne lui rend pas justice à ta nouvelle gratte)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

156

Oui, c'est clair qu'il faut un bel ampli, là, c'est un peu gâché...

Hors sujet :

Je viens de déménager (enfin, il y a 3 mois   icon_facepalm.gif )

[ Dernière édition du message le 08/10/2013 à 14:02:40 ]

157

Je m'arrache les cheveux avec l'ampli, là...
q
J'ai vendu le mien, y a plus qu'à ! En fait le truc c'est que je ne mets pas très fort chez moi, donc, ca sert à rien de mettre une fortune pour un truc à 2500 boules et qui va m'encombrer.

Il faut qu il soit de taille raisonnable, c'est pour la maison. Bon, je peux mettre une pedale de volume et zou, mais bon ca sert à rien d investir dans 1000W tout lampes alors que c'est pour jouer à un relatif faible volume.

Y a quoi de petit, lampes, cohérent avec la qualité de la gratte, pas trop cher (genre 600 boules d'occase grand max). J'ai des vues sur reissue fender deluxe, là.

158
Oui ou alors un Fender Blues Junior ou un champion 600
ou un Peavey Classic 20 il yen a parfois en occas
Le mien est parfait pour le jazz, mais un peu encombrant c'est un Vox AC15

159

Le champion 600, y en a à 100 euros, c'est pas tout pourri ?

160
Moi je trouve ça trop petit, je préfère les HP de 12
Essaye un Vox AC15 il est top pour le jazz, pas "brillant" comme un Fender, plus sombre
Les anciens Peavey Classic sont bien aussi.