Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Collector's Choice #42 JD Simo 1962 ES-335
Photos
1/12
Gibson Collector's Choice #42 JD Simo 1962 ES-335

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Gibson

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news La 42e Collector's Choice de Gibson

• 36 réponses
  • 12 participants
  • 3 216 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion La 42e Collector's Choice de Gibson
Il s'agit d'une réplique de l'ES 335 de 1962 du guitariste et songwriter J.D. Simo.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
À t'écouter, il faudrait que les petits magasins s'alignent sur les géants comme Thoma** ou Guitar Center ?
Comment veux-tu qu'ils s'alignent ? c'est peu comparable ne serait-ce qu'en terme de moyens, de marketing... toi qui critiquait les "géants" tels que Gibson ou Fender "qui me pensent qu'au profit", tu critique maintenant les petites enseignes qui ne s'alignent pas sur les grosses... c'est un peu le serpent qui se mord la queue, non ?

C'est comme demander à ton producteur local qui vend au marché de s'aligner sur les supermarchés, ce n'est pas raisonnable.
Bien sur que Thoma** peut vendre moins cher, au vu de leurs stocks et de leur force de vente, les fabricants sont plus a même de leur vendre à un prix unitaire plus bas. Leurs coûts de fonctionnement sont plus réduits (ramenés au prix unitaire, encore une fois).

Pourquoi les mêmes carottes (même lieu de production, même qualité) sont moins chères au Leclerc du coin qu'au marché ?

J'habite aux US, et crois moi, ici on est à une échelle encore différente... la même gratte de série au Guitar Center du coin sera moins chère que chez mon p'tit bouclard habituel (il y en a encore pas mal, heureusement), mais p*tain, en terme de conseil, de service, de suivi, de relation humaine, ca n'a rien à voir... je paye sans sourciller (et je me gagne pas des millions) mes 15% de plus chez mon bouclard, rien que pour ca.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas acheter en grande surface, je l'ai fait et le fais encore, mais on n'aura pas le même service en général, surtout sur de la préstation haut de gamme par exemple...
32
Bon, elle sonne bien , elle est belle cette pelle ?
Le reste n'est qu'élucubrations mon cher Antoine...
Heureux celui qui peut-veut se la payer.

x
Hors sujet :
Les petits magos font de la marge ? Tu m'étonnes. Moi j'en connais un, où je vais régulièrement, ben le taulier te reçoit avec la Rolex au poignet, champagne à chaque achat, j'y ai acheté 2 accordeurs... terrible, le mec roule tellement sur l'or qu'il m'a proposé ceux à 10€ me disant qu'ils étaient aussi fiables que ceux à 25€.
Après ça Champagne, caviar, langouste, purée, j'ai cru avoir acheté un diam' de 80 carats chez Cartier.
Mais effectivement faut supporter le taulier. Je fais un essai d'une tête+cab MarkBass, juste comme ça, et le v'là qui me gonfle et me demande "alors, t'en penses quoi ?". T'as envie de lui foutre un coup de basse à travers la tronche, d'où il me cause çui là ? Insupportable.
J'avais eu la même expérience désagréable avec çui qui m'avait vendu ma St Blues. Marque inconnue, tu la trouves sur le net, t'achètes pas. Par contre quand tu trouves un bouclard qu'en a une, que tu fais un essai ,boum, tu te retrouves délesté de 735€. Le taulier s'est fait 100 balles de bénef ? Et alors ? Avec le café qu'il m'a offert au troquet du coin j'y ai piqué une partie de sa thune...
Allez, petit détail, l'histoire du MarkBass, c'est chez Gromeul... Mais non, y'avait pas caviar langouste...
:boire:

Quand à celui qui m'a vendu ma St Blues, chaque fois que je passe à Pigalle je passe le voir.

Plus de petit bouclard, on achète tous des Fengib sans essai, et pour des petits réglages bricolages, débrouille toi. Un jeu de corde cause que t'as répèt' dimanche matin... vois si Thotho peut te livrer en 2 heures.

Pour éviter tout malentendu, Gromeul était présent sur AF longtemps avant de devenir gérant d'un mago.
Ca évitera que certains l'accusent d'être ici juste pour sa pub perso, merci. :ange:

[ Dernière édition du message le 14/05/2016 à 17:52:17 ]

33
Citation de gromeul :
Tu te trompes avec les chiffres, encore une fois, mais comme tu veux avoir raison...
Ton mag' ne fait pas 60% de marge, 910 est certainement son prix HT qui multiplié par un coef. de 1,6 donne le prix de vente et 1,6 c'est pas grand chose.
910€ HT, cela fait 1092€ TTC tarif que va payer le mag', - 1450€ prix de vente, il lui reste pour tout payer (charges, salaires, etc...) 358€ sur lesquels il va en plus payer des impôts.
Quant à Baxmachin, ils sont pires que tout niveau tarifs, à se demander comment ils vivent...

Je ne veux pas avoir raison, ce n'est pas mon souci, mais pour plus de clarté, est ce que vous ne confondez pas marge et bénéfice ?

La marge est ce que prend le magasin pour vendre, on dit d'un produit qu'on marge à 30%, ça ne veut pas dire évidemment qu'on fait 30% de benef.
Il ne faut pas confondre marge et bénéfice !

Vous me faites penser à une boîte ( pas de musique ) mais de meubles qui dans ma ville s'est retrouvée au tribunal pour publicité mensongère, voilà que cette boîte faisait de la pub "prix coutant"

Or en fait, il a margé 50%, mais pour eux, c'était du prix coutant parce que par rapport à leurs payes, leurs frais de locaux, de salariés, de livraisons, etc.. avec 50% de marge, il dégageait aucun bénéfice, donc, il disait prix coutant..

Ils ont été très sévèrement condamnés par les tribunaux, un prix coutant selon la loi française doit être au maximum supérieure de 10% ( limite maxi autorisé au prix d'achat )

L'administration française tolère, donc, cette marge de 10%, comme frais de réception, de stockage, et de livraison, au delà d'une marge de 10%, l'administration française considère qu'on peut être à même de dégager un minimum de bénéfice, donc ce n'est plus du prix coutant.

Rien qu'en vous lisant, confusion entre marge brute et bénéfice, on est pas sorti de l'auberge,

Mais bon, nous sommes donc d'accord, marge brute de 50%, c'est évident qu'avec de telles marges, ça laisse de la place aux Allemands, il suffit d'être rentable et un minimum efficace, après s'agissant de la rentabilité des magasins, on peut se poser des questions vu du comment certains bossent...

moi dans mon job, marge brute de 20% et j'arrive à dégager un benef, c'est que je suis un bon !;)

[ Dernière édition du message le 14/05/2016 à 17:56:18 ]

34

Mais la marge ne va pas dans la poche du mag'...

35
Citation de gromeul :
Mais la marge ne va pas dans la poche du mag'...

Je suis bien ok, mais si le magasin doit se faire une marge de 50% pour vivre, c'est sur qu'il va coincer face à des totos, c'est ce que je dis depuis le début, et pire si il embrume les clients comme ça m'est arrivé, et bien, il nous précipite sur ce vépéciste.
Je pense en revanche qu'un bon magasin, sérieux, bien situé ( ça me semble important, vendre des guitares en Aveyron...), peut s'en sortir.
36

Tu couines parce que de grosses boites comme Fender ou Gibson font du gras sur le dos de pauvres petits ignorants mais tu participes de ton plein gré à l'enrichissement d'une boite identique qui elle aussi fait du gras...

J'ai été client du magasin dont je suis maintenant le gérant et même si c'était un peu plus cher, j'ai toujours (ou presque) acheté mon matos ici, et j'en ai laissé de la monnaie ! Mais en contrepartie, j'avais un jeu de cordes gratos de temps en temps, un câble, et un boulot quand je me suis mis à mon compte pour donner des cours icon_wink.gif ...

37
Citation de gromeul :
Tu couines parce que de grosses boites comme Fender ou Gibson font du gras sur le dos de pauvres petits ignorants mais tu participes de ton plein gré à l'enrichissement d'une boite identique qui elle aussi fait du gras...
J'ai été client du magasin dont je suis maintenant le gérant et même si c'était un peu plus cher, j'ai toujours (ou presque) acheté mon matos ici, et j'en ai laissé de la monnaie ! Mais en contrepartie, j'avais un jeu de cordes gratos de temps en temps, un câble, et un boulot quand je me suis mis à mon compte pour donner des cours  ...

J'ai pas vocation à entretenir le petit boutiquier qui veut faire son beurre en vendant une guitare chaque 15 du mois et d'autres qui mentent sur tout comme ils respirent et refont deux fois la même marge sur la même guitare.
A un moment, malgré mes grands idéaux, la réalité me ramène au porte monnaie, il faut nourrir les gosses, etc.. Donc on fait des choix.
Vous couinez contre Totoche, non que vous ayez un concurrent si extraordinaire que ça, mais désolé de vous dire ça, les boutiques, presque toutes, vous avez été assez mauvais, il y a des professions qui résistent mieux, pas de hasard.
Ceci dit, toi, tu es certainement compétent, sérieux, mobilisé, entreprenant, à l'écoute, etc.. donc totoche, te bile pas, ils ne te piqueront pas tes clients.
Après, il y a un truc qui craint quand même pour le petit commerce, au niveau guitares je parle, ce sont ces non-marques, qui fabriquent des guitares en Corée ou ailleurs, on trouve vraiment des supers guitares qui fonctionnent et qui sonnent carrément bien, distribués à bas coût par ces grosses boîtes, et ça, à mon avis, ça pourrait devenir un vrai problème. De puis quelque temps, je joue sur une Chapman à 500 euros acheté chez les Germains, c'est excellent, je ne joue plus mes "grosses", Charvel US, Music Man, je préfère ma Chapman, ça c'est con, faut pas trop le dire, même les frettes de la Chapman semblent plus solides que celles de la Charvel..
Fin de com pour moi, j'ai assez dit sur le sujet.

[ Dernière édition du message le 14/05/2016 à 19:49:01 ]