Une 8 cordes pour Stephen Carpenter (Deftones)
- 74 réponses
- 17 participants
- 8 164 vues
- 15 followers
Eяяаtom
1448
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/05/2008 à 14:04:49Une 8 cordes pour Stephen Carpenter (Deftones)
Caractéristiques :
Neck-Thru-Body
27” Baritone Scale
Alder Body
Maple Neck
Ebony Fingerboard
55mm Graphite Nut
Thin U Neck Contour
24 XJ Frets
Black Hardware
Sperzel Locking Tuners
Hipshot Fixed Bridge
EMG 808 (B&N) Active p.u.
Finish: BLK
Tuned: F#/B/E/A/D/G/B/E
Gauges: 68/56/46/36/26/17/13/10
Lien ESP
On peut se la procurer ici
Merci à metalwerk pour la trouvaille
Membre depuis 17 ans
61 Posté le 14/06/2010 à 09:17:58
oui il est terrible le son du dernier album! super bien mixé
http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5
khronegon
5164
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
62 Posté le 17/06/2010 à 02:04:01
Pour ceux qui y étaient et pour ceux qui n'ont pas eu cette chance
gungancity
1142
Mégabranque
Membre depuis 17 ans
63 Posté le 17/06/2010 à 07:30:58
http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5
Eяяаtom
1448
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
64 Posté le 17/06/2010 à 13:34:01
mon dieu que c'était bon !
Membre depuis 20 ans
65 Posté le 17/06/2010 à 13:42:03
j'arrive pas à lire la video au job, mais...ils passent aussi par ici alors j'hésitait à aller les voir, mais franchement le nouvelle album est pour moi absolument sans génie, pour ne pas dire sans idée, m'enfin c'est pas le but du message, je voulais savoir si en fait la tournée actuelle comprend surtout le nouvel album ou beaucoup d'anciens et si le nouveau bassiste touche le puck ?
je les ai déjà vu plusieurs fois et en plus j'était tout le week end passé dans un festival et j'en récupère seulement aujourd'hui doucement alors j'ai pas envie de me déplacer pour rien
en plus les deftones en concert, c'est un peu tout ou rien....mais si c'est tout alors la c'est génial c'est sûr
il utilise quelle grattes sur scène ?
je les ai déjà vu plusieurs fois et en plus j'était tout le week end passé dans un festival et j'en récupère seulement aujourd'hui doucement alors j'ai pas envie de me déplacer pour rien
en plus les deftones en concert, c'est un peu tout ou rien....mais si c'est tout alors la c'est génial c'est sûr
il utilise quelle grattes sur scène ?
[ Dernière édition du message le 17/06/2010 à 13:42:38 ]
khronegon
5164
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
66 Posté le 17/06/2010 à 14:10:37
Ils jouent moitié le nouvel album, moitié les anciens.
Les nouveaux morceaux sont vraiment très bon en live (enfin moi je les trouve très bon également sur l'album, alors je peux pas prédire pour toi). Quand je dis bon, faut entendre : c'est une putain de tuerie en live.
Rocket skates, You 've Seen The Butcher, Beauty School, Sextape, Prince...
Elles fonctionnent toutes en live (mardi, on suivait tous en tout cas). Aucune ne m'a laissé froid... Va voir les vidéos "Deftones Ancienne Belgique" sur You tube ce soir, la qualité est pas trop naze et y a de "vrais très bons" moments au milieur des bons moments... (évidement, j'y étais, ca change peut être tout)...
Limite c'est les plus anciennes qui me passent doucement, je trouve qu'elles ont pris un coup de vieux.
Sergio Vega est très bien à la basse. Il chante pas vraiment bien par contre, mais heureusement on l'entend pas Par contre, Chino, niveau voix, il était juste parfait... Autant je l'ai vu dans sa période fat boy vraiment pas bon, autant depuis un an, y a vraiment du bon... et mardi, j'aurais été sur le cul si j'avais pas eu peur de me faire piétiner ...
C'est la 4ème (ou 5ème) fois que je les vois en concert ( 2 concerts et un ou 2 festivals et j'y retourne le 27 pour vérifier) et c'était, à mon humble, leur meilleur concert.
En festival, c'est toujours un peu moins bien, c'est pas "leur" public...
Stephen Carpenter joue l'ESP B8 pour tous les nouveaux morceaux.
Pour les autres, il me semble (il change souvent de toute façon) :
ESP Stef 7 pour Adrenaline et Around the fur.
ESP Stef T7 pour White pony (noire) et l'éponyme (crême).
Ils n'ont pas joué de morceaux de SNW
Il a du choix de toute façon
Les nouveaux morceaux sont vraiment très bon en live (enfin moi je les trouve très bon également sur l'album, alors je peux pas prédire pour toi). Quand je dis bon, faut entendre : c'est une putain de tuerie en live.
Rocket skates, You 've Seen The Butcher, Beauty School, Sextape, Prince...
Elles fonctionnent toutes en live (mardi, on suivait tous en tout cas). Aucune ne m'a laissé froid... Va voir les vidéos "Deftones Ancienne Belgique" sur You tube ce soir, la qualité est pas trop naze et y a de "vrais très bons" moments au milieur des bons moments... (évidement, j'y étais, ca change peut être tout)...
Limite c'est les plus anciennes qui me passent doucement, je trouve qu'elles ont pris un coup de vieux.
Sergio Vega est très bien à la basse. Il chante pas vraiment bien par contre, mais heureusement on l'entend pas Par contre, Chino, niveau voix, il était juste parfait... Autant je l'ai vu dans sa période fat boy vraiment pas bon, autant depuis un an, y a vraiment du bon... et mardi, j'aurais été sur le cul si j'avais pas eu peur de me faire piétiner ...
C'est la 4ème (ou 5ème) fois que je les vois en concert ( 2 concerts et un ou 2 festivals et j'y retourne le 27 pour vérifier) et c'était, à mon humble, leur meilleur concert.
En festival, c'est toujours un peu moins bien, c'est pas "leur" public...
Stephen Carpenter joue l'ESP B8 pour tous les nouveaux morceaux.
Pour les autres, il me semble (il change souvent de toute façon) :
ESP Stef 7 pour Adrenaline et Around the fur.
ESP Stef T7 pour White pony (noire) et l'éponyme (crême).
Ils n'ont pas joué de morceaux de SNW
Il a du choix de toute façon
http://www.goimageshare.com/out.php/i19864_StephenCarpentersESPs.jpg
[ Dernière édition du message le 17/06/2010 à 14:12:53 ]
Eяяаtom
1448
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
67 Posté le 17/06/2010 à 14:17:55
Je rejoins l'avis de Khronegon, ils sont clairement en forme.
la set list de mardi :
Rocket Skates
Diamond Eyes
CMND/CTRL
Feiticeira
Knife Party
Elite
You've Seen The Butcher
Sextape
Birthmark
When Girls Telephone Boys
Minerva
Prince
Beauty School
Be Quiet and Drive
Lotion
Around the Fur
My Own Summer
Passenger
Change
Root
7 Words
la set list de mardi :
Rocket Skates
Diamond Eyes
CMND/CTRL
Feiticeira
Knife Party
Elite
You've Seen The Butcher
Sextape
Birthmark
When Girls Telephone Boys
Minerva
Prince
Beauty School
Be Quiet and Drive
Lotion
Around the Fur
My Own Summer
Passenger
Change
Root
7 Words
Membre depuis 20 ans
68 Posté le 17/06/2010 à 14:26:18
merci les gars c'est cool d'avoir votre avis
alors il a pas utilisé les 8 cordes ?
EDIT: excusez moi, parfois je lis seulement la moitié
OK il utilise saa 8 pour les nouveaux morceaux, et on entend que ca sonne différent ?
alors il a pas utilisé les 8 cordes ?
EDIT: excusez moi, parfois je lis seulement la moitié
OK il utilise saa 8 pour les nouveaux morceaux, et on entend que ca sonne différent ?
[ Dernière édition du message le 17/06/2010 à 14:27:34 ]
khronegon
5164
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
69 Posté le 17/06/2010 à 14:34:03
euh... Ben ca sonne plus "grave" (et encore, c'est aussi bas que SNW)...
Ca permet des accords différents et des petits effets qu'il aime bien (genre un accord grave suivi d'un petit coup sec dans les cordes aigües qui fait "schwings")...
Mais sinon, on peut pas dire que ca sonne différemment, toutes ses grattes sont similaires, y a que le nombre de cordes qui change... et c'est le même rack preamp/effets/ampli/baffle pour tout...
Faut vraiment être tout prés de lui pour le voir jouer, il a la sale habitude de jouer de côté par rapport au public (il regarde vers le centre de la scène)... Ca fait un peu autiste je trouve...
Ca permet des accords différents et des petits effets qu'il aime bien (genre un accord grave suivi d'un petit coup sec dans les cordes aigües qui fait "schwings")...
Mais sinon, on peut pas dire que ca sonne différemment, toutes ses grattes sont similaires, y a que le nombre de cordes qui change... et c'est le même rack preamp/effets/ampli/baffle pour tout...
Faut vraiment être tout prés de lui pour le voir jouer, il a la sale habitude de jouer de côté par rapport au public (il regarde vers le centre de la scène)... Ca fait un peu autiste je trouve...
[ Dernière édition du message le 17/06/2010 à 14:36:54 ]
metalwerk
3144
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
70 Posté le 17/06/2010 à 15:10:48
il a toujours fait ca je crois, en tout cas je le connais uniquement comme ca sur scène
par rapport son rack, c'est toujours préamp marshal et après le prophesy je crois ?
Et ils ont toujours leur chaussetes de foot ridicule ?
par rapport son rack, c'est toujours préamp marshal et après le prophesy je crois ?
Et ils ont toujours leur chaussetes de foot ridicule ?
- < Liste des sujets
- Charte