Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESP STEF-B8 Stephen Carpenter
Photos
1/1
ESP STEF-B8 Stephen Carpenter

Guitare Electrique Solid Body 7/8 cordes et bariton de la marque ESP appartenant à la série Stephen Carpenter

Écrire un avis ou Demander un avis

Une 8 cordes pour Stephen Carpenter (Deftones)

• 74 réponses
  • 17 participants
  • 8 172 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Une 8 cordes pour Stephen Carpenter (Deftones)

Caractéristiques :

Neck-Thru-Body
27” Baritone Scale
Alder Body
Maple Neck
Ebony Fingerboard
55mm Graphite Nut
Thin U Neck Contour
24 XJ Frets
Black Hardware
Sperzel Locking Tuners
Hipshot Fixed Bridge
EMG 808 (B&N) Active p.u.
Finish: BLK

Tuned: F#/B/E/A/D/G/B/E
Gauges: 68/56/46/36/26/17/13/10

Lien ESP

On peut se la procurer ici

Merci à metalwerk pour la trouvaille :clin:

Afficher le sujet de la discussion
41
J'ai eu la sc608b six mois....

bonne guitare, mais le manche est monstrueux et franchement, c'était un caprice....

Je l'ai revendue pour acheter une Les paul... A un type dont je ne sais même pas s'il savait jouer de la gratte... Enfin, tant qu'il paie...
42
Citation :
par contre ce qui est assez comique c'est que Carpenter ajoute une corde chaque année a sa gratte, et ça c'est drole.

tant qu'il ajoute pas un doigt a sa main j'y voix rien de bizarre, il fait juste des progrès à la guitare quoi !

Ils ont pas de bassiste dans ce groupe ? Non parceque avec un bassiste déja je vois beaucoup moins l'interêt.

Sinon pourquoi pas, mais plus qu'une 9 cordes il pourrait aussi sortir un model classique avec des cordes en nylon ça ce serait très très classe !

Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
43
Pour ceux qui trouve que c'ets pas logique pour un guitariste peu technique, ben la je comprend spas...
Deja faire du technique avec plein de cordes ca devient vraiment chiant, ensuite, les plans de shredder sur les cordes graves faudra qu'on m'explique parce que j'ai du mal a voir l'interet ! C'est définitivement plus des guitares a riff, avec la possibilité de faire des solo que le contraire ! Bon personnellement je prefererais une Baryton mais bon...
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
44
ben Carpenter, c'est pas un shredder du tout...

et c'est une baritone... noidea

Citation :
Ils ont pas de bassiste dans ce groupe ? Non parceque avec un bassiste déja je vois beaucoup moins l'interêt.
si, il en ont un (actuellement remplacé, car le bassiste du groupe a eu un gros accident dont il ne se remet pas facilement)...

Lui n'ont plus il comprend pas l'intérêt d'après les interviews...

Caprenter voulait une 8 cordes car c'est un fan de Messhugah et qu'il trouve ca marrant...
ni plus ni moins, un grand enfant quoi... mrgreen

[ Dernière édition du message le 11/12/2009 à 19:49:14 ]

45
ouais car on peux le dire franchement: ça serre a rien.

avant il jouait sur 6 cordes et c'était pas moins bien au contraire

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

46
Hors sujet :
arf les gouts et les couleurs wink ... Perso, je trouve qu'ils ont bien vieillis de toute façon... 6, 7 ou 8 cordes... Avant ils faisaient du metal (ou neo métal), maintenant ils font un truc plus progressif ou atmosphérique... Moi ca me va bien, j'ai rangé mes rollers depuis longtemps (ils ont vieilli, et moi aussi)...

Dire que 8 cordes ca sert à rien, je trouve ca dur.
Ca ne te sert à rien à toi, ca ne me sert à rien à moi (puisque j'ai revendu la mienne), mais lui trouve ça cool... Je confirme que c'est marrant à jouer...

Hors sujet :
Je précise que je suis (très) fan et forcément, je suis pas objectif du tout

[ Dernière édition du message le 12/12/2009 à 12:20:50 ]

47
marrant a jouer ne veut pas dire que ça serre forcément, surtout pour du deftones.

je suis d'accord sur le coté: c'est un délir. mais c'est tout

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

48
Y'a peut être aussi un intérêt marketing de la part d'ESP non  dans la course aux toujours plus lourd et saturé ? de plus, c'est une signature Carpenter; les fans qui avaient la 6 cordes et qui l'ont revendu pour la 7 cordes vont mainenant passer sur la 8 cordes.
49
Franchement, il y a certainement un intérêt commercial à sortir la huit cordes de carpenter, je pense qu'on est tous d'accord que si ESP sort une guitare, c'est pour espérer la vendre et pas par pure bonté d'âme.
Effectivement, ESP sort des modèles huit cordes pour ne pas être absent de ce secteur, mais rien de bien diabolique. Y a une demande pour des 8 cordes, c'est assez normal qu'ils en proposent, ca reste tout à fait cohérent par rapport à l'image de la marque (le jour où il sorte un yukulele, on s'inquiètera), et c'est tout bénéf' pour ceux qui veulent une 8 cordes d'avoir plus de choix.

Maintenant, je ne pense pas que Carpenter utilise une huit cordes pour faire plaisir à ESP.  Carpenter bave sur une huit cordes depuis des années, ca se retrouve dans toute ses interviews qu'il cherche à avoir l'accordage le plus bas possible (il descend d'accordage à chaque album) afin de se rapprocher de Messhugah, dont il est un grand fan depuis toujours...

Carpenter rêve d'une huit cordes, ESP lui en fait une, en contre partie ils peuvent vendre le modèle à qui en veut. Que du bonheur en somme. wink
Citation de hyde :
de plus, c'est une signature Carpenter; les fans qui avaient la 6 cordes et qui l'ont revendu pour la 7 cordes vont mainenant passer sur la 8 cordes.

le vrai drâme pour les fan, ca aurait été qu'ESP ne sorte pas le modèle... On aurait fait comment pour avoir la même guitare?

Et les fan de Deftones, c'est pas les fan de Hana Montana... Ils savent se tenir...

Enfin, je dis ça mais j'ai acheté la SC608b un peu beaucoup parce que je suis fan

Citation :
marrant a jouer ne veut pas dire que ça serre forcément, surtout pour du deftones.

Ben ca sert à rien pour jouer "Adrénaline", mais les nouveaux titres (de l'album Eros qui ne sort pas et du nouveau album sans nom qui devrait sortir) sont tous joués avec la huit cordes...

Donc ca va être dur de les jouer avec une six cordes....

[ Dernière édition du message le 16/12/2009 à 14:15:58 ]

50
Citation de : Minomake
Citation :
par contre ce qui est assez comique c'est que Carpenter ajoute une corde chaque année a sa gratte, et ça c'est drole.

tant qu'il ajoute pas un doigt a sa main j'y voix rien de bizarre, il fait juste des progrès à la guitare quoi !

Si'l faisait réellement des progrès à la guitare, il aurait pas besoin de rajouter des cordes à gratte wink
C'est plus de l'ordre de la recherche sonore que du progrès là...