Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Special Edition Jaguar Baritone Custom
Photos
1/96
Fender Special Edition Jaguar Baritone Custom

Guitare Electrique Solid Body 7/8 cordes et bariton de la marque Fender

Sujet Jaguar Custom ou Special ?

  • 74 réponses
  • 18 participants
  • 7 188 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Jaguar Custom ou Special ?
Hello
Je n'arrive pas à savoir quelles différences il y a entre la Baritone Custom et la Special HH RW
Le peu d'info que j'ai est en anglais...
Si parmi vous quelqu'un en sait quelque chose, merci de m'en faire profiter!
Et youpi pour mon premier message :bravo:
Merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Je l'ai payée 698 Euros chez Guitar24.de Mais comme d'hab l'Allemagne est toujours moins cher. En France, quand on peut en avoir une, c'est pas loin des 900 Euros
32
:bravo: Merci Tinouveau, je vais voir si je peux la négocier avec le mag en Suisse en effet je l'ai vu aussi chez Thomann a 719 euros frais de port compris donc je dirais que 750 euros serait un max, histoire quand même qu'il se fasse une tit marge dessus

Merci en tous cas :D:

Pesji
Better play the blues than to live it
33
Si ça peut aider quelqu'un (en l'occurence un bassiste), je revendu cette Jaguar deux mois et demi après son achat. son trop cheap... ça sonnera très bien pour un guitariste. mais pour un bassiste (et on est nombreux à avoir joué sur mon modèle par chez moi!), c'est la déception totale. préférez l'originale, qui pour l'avoir essayé tout dernièrement m'a convaincu d'avoir acheté une jolie merde...
34
Salut,

tu t enportes un peu sur "la jolie merde" je pense ! jolie ça c clair, mais merde je suis pas d accord, il est clair qu il ne faut pas acheter ça en pensant acheter une basse. il faut trouver les bonnes cordes qui correspondent à ce que tu veux faire, le ou les bons accordages et surtout les bons effets à rejouter dessus ( ensuite faut composer des bons morceaux mais ça c une autre histoire ).

@+
Dieg (fuzzy) Basswww.chlore.com
35

Citation : il est clair qu il ne faut pas acheter ça en pensant acheter une basse


c'était justement le but de ce thread, et personne n'a su réellement me décourager lors de son achat! on m'a juste dit : fonce c'est génial!

Citation : il faut trouver les bonnes cordes qui correspondent à ce que tu veux faire

un titant comme celui que j'ai toujours utilisé, 95, cordes basiques mais efficaces...

Citation : le ou les bons accordages

open tuning, comme toujours! même sur mes basses...

Citation : surtout les bons effets à rejouter dessus

j'ai toujours joué sans effets, je trouve pas que ça serve à grand chose! je mettrai pas de disto ou de flanger sur une acoustique. idem pour mes basses. pourquoi spécialement sur celle ci?

Citation : composer des bons morceaux

ne serait ce que rejouer mon répertoire et faire des reprises des Cure époque Faith, eh ben, même en sachant jouer, ça sonne pas...

voilà, est ce que j'ai été suffisament clair? oui, je l'avoue et 'affirme une nouvelle fois, cette "copie" de bass VI est mauvaise. à moins certainement de changer les micros, de refoutre un jeu à 600 balles, d'acheter un ampli spécifique, d'y coller des effets à 500 euro etc etc.

en l'état, pour 700 euro, ça sonne que dalle.

déçu tout simplement.
36
Salut je possede de nombreuses jaguar et jazzmaster dont une serie L de 1964 C'est d'enfer !!!
j'ai acheté en novembre 2005 une jaguar baritone hh special
la finition , le confort, le manche, l'electronique tout est parfait surtout pour le prix!

La différence avec la custom elle ressemble plus a une jazzmaster, c'est le diapason légerement plus court, elle est équipée de 2 HUMBUCKER QUI SONNENT !!! et les switch n'existent pas tu as en fait trois sonorité trés rondes et chaudes que se soit en clair, crunch ou saturé que se soit sur ampli guitare vox valvetronix AD 120, marshall JCM 900 ou pod XT pro

par contre j'ai viré les cordes d'origines 13/68 pour les remplacer par des D'ADDARIO xl 156 tirant 25/84(spécial fender6) car les cordes fender tirant 25/95 ne sont pas dispo en france avant mar 2006.
ceci afain de retouver les sonorité si particulières et formidables des fameuses fender VI.
tu peux jouer accords, arpeges, ou power chords mais avec une certaine maitrise car les cordes étant plus grosses il faut pas avoir des doigts de géant!!! je l'adore cette gratte a bientot domi
37
Hier je vous ai dis que j'avais achaté une jaguar baritone SPECIAL HH et que j'en étais hyper satisfait.
j'ai également acquéri une autre jaguar HH pecial edition qui est elle une version boostée d'une jaguar standard.
Mêmes caractérisitiques sauf deux humbuckers dragster et pas de vibrato ainsi qu'un chevalet adjustomatic trés trés efficace.circuit electronique identique aux autres "jaguar".

je posséde 4 "JAGUAR" et 2 "jazzmaster" dont une série L de 1964 ainsi des "MUSTANG" et "cyclone".
cele fait plus de 25 ANS que je suis fan inconditionnel de ces jaguar et jazzmaster.
j'en ai customisé moi même plusieurs, notamment en les équipant au niveau chevalet de micros seymour duncan INVADER, Hot rails, Jeff BECK junior ET Little 59 et en gardant le micro manche d'origine.
JE VOUS DIS PAS LE SON!!!.

bien réglées aux niveau intonation et hauteur de cordes c'est une merveille
chaud , rond, cristallin, harmoniques , sustain tout y est selon la configuration electronique sollicitée.

je vais me faire fabriquer par un pote luthier une copie de fender VI de 1962.
AVEC TOUTES LES OPTIONS QUE JE SOUHAITES (micros, mécaniques, vibrato, choix du bois, couleur) je vous en reparlerais quand elle sera terminée? a bientot DOMI
38
Domi65, tu devrais plutot poster une annonce en disant "venez voir tout ce que j'ai chez moi...vous verrez.. c'est vachement beau.." non ?

Hors sujet :

Citation : j'ai également acquéri une autre jaguar HH


acquis ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

39

Hors sujet : Ahhhhh ce cher maître.... :bravo:

40
Non c'est simplement tout ce que j'ai acquéri en 25 ans par passion en bossant! j'ai simplement envie de partager ma passion de ces guitares