Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Special Edition Jaguar Baritone Custom
Photos
1/96
Fender Special Edition Jaguar Baritone Custom

Guitare Electrique Solid Body 7/8 cordes et bariton de la marque Fender

Sujet Jaguar Custom ou Special ?

  • 74 réponses
  • 18 participants
  • 7 112 vues
  • 15 followers
1 Jaguar Custom ou Special ?
Hello
Je n'arrive pas à savoir quelles différences il y a entre la Baritone Custom et la Special HH RW
Le peu d'info que j'ai est en anglais...
Si parmi vous quelqu'un en sait quelque chose, merci de m'en faire profiter!
Et youpi pour mon premier message :bravo:
Merci
Afficher le premier post
51
Salut la mienne de jaguar baritone HH était bien équipée de 13/68 et accordée en SI MI LA RE SOL SI (OU DO) selon ce que je jouais.

J'ai mis des cordes d'addarrio XL 156 spécial fender VI (tirant 24/84 à 15 €) elle est accordée comme une guitare standard mais une octave plus bas.
et ça sonne!(mi la re sol si mi):
il faut par contre avoir un réglage de manche et d'intonnation parfait au niveau du chevalet (à la 12ème case les harmoniques, les notes frettées et à vide doivent juste) tu le vérifie avec un accordeur digital et avance ou recule le pontet suivant la hauteur de la note.

les cordes fender 25/95 (mi la re sol si mi) sont en reliquat actuellement et pas dispo avant mi mars 2006 (même sur thonnam) et à plus ou moins 20 EUROS le jeu.
tu as donc plusieurs possibilité d'accordage; bon courage DOMI 65
52
Salut merci pour ta reponse..juste une chose..comment tu explique que sur le site Fender,celui ou il y a deux article dedié aux Jaguar special HH et baritone special HH il parle de 11-56 d'origine et toi tu as eu des 13-68..?!? ca me tire un peu des balles cette histoire..note que l'acordage en Si est juste puisqu'elle est faite pour ca..mais quand je l'ai acheté..d'une part elle n'etait pas acordée et de plus le boss me dit quelle s'acorde un ton ou un demi ton plus bas..donc je suis partis acordé en D(Ré)et c'est de la balle comme ca..acordée en Si c'est trop bas pour moi..je ne fais pas dans le gros metal et je suis coilloné avec les cordes..bref..chouette grate a part ca... :bave: ..!!
53
Pour le tirant de 13/68 je sais pas peux être une erreur chez fender? ou un manque de disponibilité mais cela ne m'as pas dérangé
pourquoi t'essaye pas avec d'addarrio en 24 /84 ? tu me diras cela dépends de ce que tu veux jouer et ton style musical.
moi non plus pas métalleux c'est pour cela que je l'accorde pas en si et je retrouve les sonorités si spécifiques des "fender VI"
54
Ca veut dire que si je monte des 13-68 je peux aussi l'acorder en D (Ré)..?!?ou meme d'autre tirant minimum en 011..?!?
55
L'accordage dépend du jeux que tu achétes selon le dégré de tension prévu par le fabricant et la longueur de cordes
(ex: d'addario XL 156 accordage en LA standard soit MI LA RE SOL SI MI, idem pour les fender 25/95)
mais certaines ernie ball tirant 20/80 s'accordent en MI c'est généralement indiqué sur le paquet ou sur le site internet du fabricant
56
Tu peux aller voir les d'addario baritone XL 158 (tirant 13/68),les elixir nanoweb baritone (tirant 12/68), les ernie ball SLINKY Ref EP 2837 (tirant 20/80) et d'autres...
57
...les ernie ball EB 2839 slinky baritone tirant 13/72 accordage en LA ET les EB 2837 slinky baritone c'est du tirant 20/90 accordage Mi
58
Dans FENDER mag 4.ils définissent les différents accordage et tirant mais d'aprés la photo çà semblait être du 25/95
il y a plusieurs mois sur le site fender (J'avais vu les spécifications avec le tirant small ball end 25/95 puis ils ont changé pour du 11/56)

d'aprés un ami commercial de chez fender c'est suite à réorganisation des sous traitances (ils en veulent moins suite au changement de président du groupe il y a quelques mois)
c'est pour cela que les cordes fender VI sont en reliquat plusieurs mois en france.

enfin n'empêche que cette baritone special HH accepte tous type d'accordage et qu'elle sonne avec les 2 humbuckers.j' en suis hyper content
59
Tu est certain que par exemple je peux mettre des plus gros tirants et m'accorder en mi standard sans risquer de mailler completement le manche..?!?
60
Oui tu peux sans problème
je l'ai fais le soir même ou je l'ai acheté en octobre 2005 et depuis il a pas bougé d'un poil.le manche a gardé son profil d'origine

tu dois seulement changé une corde à la fois et peux être faire un réglage à l'octave au niveau des pontets si c'est nécéssaire, moi ai du seulement le réajuster le pontet du MI grave
T accorde et tu laisses reposer une nuit.




le manche est étudié pour supporté sans probleme la tension de cordes de tirant 24/84 OU 25/95
aucun vrillage, ni frisette ou autre