7 strings & more user's Club
- 8 009 réponses
- 178 participants
- 730 979 vues
- 175 followers
G-köma
Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!
Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:
- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.
Anonyme
De retour au boulot et je constate que ce thread se transforme en une branlette partie sur les 1001 7 cordes de la terre....L'interet? Je sais pas pleurer sur son pouvoir d'achat
Un petit sujet de topic? J'ai rien sous la main là mais je vais trouver faut vous sauver les gars :)
jmabate
on, joue sur 6 cordes (accordage en open de ré : ré la ré sol si mi ).
j'ai pour l'instant...à dispo...une RG 7 620...que j'aimerai essayer et la question que je me posais était sur l'accordage...sans modifier la façon de jouer les morceaux !
la ré la ré sol si mi ?
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
Equipe B
Le seul point légèrement gênant c'est les accord sur la 7ème corde puisque ton octave est au "niveau" de la fondamentale. Mais c'est un détail.
Je te le recommande en tout cas.
Sinon arrivée de ma Schecter Omen Extrem 7 aujourd’hui, me languis de rentrer chez moi.
Apothem : groupe de Metal hybride
jmabate
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
JohnnyG
ton "open de ré" n'en est pas un, il s'agit d'un drop D (le standard avec la grosse corde en ré comme unique modification)
Pour en revenir a ton accordage, tu pourrai aussi tenter le
sol ré la ré sol si mi.
Tu garde ton habitude de l'accord tout en haut avec 1 doigt mais tes cordes en dessous n'ont pas bougé.
Il me semble plus "logique" d'avoir directement la quinte (sol et ré ) alors que dans celui que tu propose on est obligé de rajouter un doigts (pour passer du ré au mi).
Mais c'est uniquement une question de convenance personnelles
peupeu
on sent la joie de karjim de revenir au boulot...
t'es allé voir Aborted au Secret place?
ça a avoiné ce soir là. mal de cou et tout et tout
jmabate
j'y est pensé, mais il me semble que c'est un poil trop bas...déjà que le la
mais rajouter un doigt ne me dérange pas
Equipe B
jmabate
- < Liste des sujets
- Charte