Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 723 058 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le sujet de la discussion
2831

De retour au boulot et je constate que ce thread se transforme en une branlette partie sur les 1001 7 cordes de la terre....L'interet? Je sais pas pleurer sur son pouvoir d'achat

Un petit sujet de topic? J'ai rien sous la main là mais je vais trouver faut vous sauver les gars :)

2832
salut
on, joue sur 6 cordes (accordage en open de ré : ré la ré sol si mi ).
j'ai pour l'instant...à dispo...une RG 7 620...que j'aimerai essayer et la question que je me posais était sur l'accordage...sans modifier la façon de jouer les morceaux !

la ré la ré sol si mi ?
2833
Jm : je jouais sur cet accordage avec un ancien groupe. C'est vraiment terrible pour continuer à jouer les anciens morceaux et placer des graves en plus.
Le seul point légèrement gênant c'est les accord sur la 7ème corde puisque ton octave est au "niveau" de la fondamentale. Mais c'est un détail.

Je te le recommande en tout cas.

Sinon arrivée de ma Schecter Omen Extrem 7 aujourd’hui, me languis de rentrer chez moi.

Apothem : groupe de Metal hybride 

2834
2835
Salut
ton "open de ré" n'en est pas un, il s'agit d'un drop D (le standard avec la grosse corde en ré comme unique modification)

Pour en revenir a ton accordage, tu pourrai aussi tenter le

sol ré la ré sol si mi.
Tu garde ton habitude de l'accord tout en haut avec 1 doigt mais tes cordes en dessous n'ont pas bougé.
Il me semble plus "logique" d'avoir directement la quinte (sol et ré ) alors que dans celui que tu propose on est obligé de rajouter un doigts (pour passer du ré au mi).

Mais c'est uniquement une question de convenance personnelles
2836

on sent la joie de karjim de revenir au boulot...

 

t'es allé voir Aborted au Secret place?

ça a avoiné ce soir là. mal de cou et tout et tout

 

2837
merci johnnyG
j'y est pensé, mais il me semble que c'est un poil trop bas...déjà que le la :8O:

mais rajouter un doigt ne me dérange pas :aime:
2838
Passe à une de nos repète un de ces 4 tu pourras écouter du La !!!

Apothem : groupe de Metal hybride 

2839
2840
x
Hors sujet :
Je lancerai le jérome pour proteger la guitare. lol

Apothem : groupe de Metal hybride