Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 723 083 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le sujet de la discussion
2841
x
Hors sujet :
Je lancerai le jérome pour proteger la guitare. lol

Apothem : groupe de Metal hybride 

2842
Effectivement le A D A D G B E me paraît le plus simple. Actuellement je joue plus en G C G C F A D (ben un ton en dessous quoi) et c'est plutôt pratique. Par contre passé du G au F, faut que je change de tirant (déjà que 70 c'est un peu mou en G pour moi...)

Citation :
mais rajouter un doigt ne me dérange pas


Ben oui: en fait tout dépend où! :ange:

Alors Karjim, de retour? Vive le taf! :shoot: :rocket: :diable: (merde je crois que je vais m'en prendre une... main dans la tronche bien sûr! :non: )

[ Dernière édition du message le 31/08/2011 à 00:57:02 ]

2843

Mon taf est aussi bandant qu'une Yamaha drop 6 de Pleymo couplé au spider 1 de LIne 6, ça donne pas envie :)

Je ne suis malheureusement pas allé à Aborted, j'ai complètement zapé, je devais encore être en maillot avec un merguez frite dans une main et mojito dans l'autre, les orteils plein de sable icon_crying1.gificon_crying1.gificon_crying1.gif

De toute manière le métal au mois d'aout est proscris pour ma part: c'est Pinkfloyd et The mamas and the papas obligatoire....Pas de violence c'est les vacances comme disait le petit juif pote d'OSS 117

Pour les accordages, il me semble que c'est le sujet, je déconseille le double OPen La Ré La Ré...Une vrai connerie, le jeu est trop limité , et le coup de faire Sol Ré La Ré ....Attention aux manches car bonjour le dés&équilibre, chaque gratte va avoir besoin de cordes adaptées à la tension, voir luthier ou être fortiche pour pas dérégler la belle pelle.

2844
pour le réglage c'est pas un soucis....j'ai l'habitude...!
j'ai essayer le double drop la ré la ré sol si mi et je dois dire que bof...ça ne ma pas emballé...pas par le coté du jeu qui est différent mais plus dans la sonnorité !
2845

C'est surtout qu'on est pas là pour jouer du ukulélé sinon tant qu'à faire: LA Ré La Ré La ré et un petit La tiens pour finir...

Non franchement le simple Drop A sur une 7 c'est vraiment le mieux je trouve (vous pouvez bien sure déscendre tout d'un ton avec un Drop G) mais les grilles et l'approche modale restera la même.

Après les anti-Droppeurs (Meshuggah compris) font ce qu'ils veulent mais moi les power chords c'est à grand coup d'index sur 3 cordes et un annulaire pour la 4e, tellement plus simple, plus rapide et même plus puissant...

Pour la 8 c'est une autre histoire, tellement de possibilités, dont le double Drop façon Tosin Abasi sur certaines compos il me semble...

2846

pas mal le concept du ukulélé. moi je vois bien du ukulélé death metal, en reprenant des chansons de Julien Doré.

Imaginez Moi, Lolita joué en accordage ukulélé sur une 8 cordes...

2847
tout a fait d'accord pour un simple drop A.
En train de reflechir pour se faire un jeux complet elixir :
Pour l'instant j'ai 10-13-17-26-36-46-56 (56 trop mou mais vraiment envie de sortir d'elixir ni de monter une corde de basse...)
soit le jeu custom light avec le 68 ce qui donnerai 10-13-17-32-42-52-68
soit bricoler le bariton : 10-12-16-32-42-52-68. Je pense ca c'est moi bien car le si et le sol devienne plus mou...
Dans les 2 cas les graves sont grossit pour attenuer la difference avec le 68 mais je pense que pour le coup 68 c'est sans doute trop meme pour un la...

[ Dernière édition du message le 02/09/2011 à 10:13:31 ]

2848

sur ma 7 cordes en La, j'ai du 62 (de chez skull strings) et je trouve ça pas trop mou (sans être tendu comme un string)

2849
idem sur la mienne, 10-52 + un 62 erniball acordé en A-E-A-D-G-B-E. c'est ce que j'ai trouvé de plus homogene pour le moment sans avoir un A qui monte de 3 tons a chaque coup de mediators.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

2850

pour moi c'est du 10-52/68 sur mes 7 , j'adore avoir une corde de la grave bien tendue !!!