Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

7 strings & more user's Club

• 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 730 970 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le sujet de la discussion
3191

vue sur la bay:

elle est pas mal, mais ça fait bizarre qd même sur la photo. on dirait un peu un jouet en plastoc...un jouet à 1600€.
3192
a part la tete j'adore cette bcrich

non mais dites donc, c'est pleins de nouvelles 7 et 8 cordes...c'est beau

deux liens publiés par valve geek sur le tread de la nouvelle carvin 8 cordes

https://en.wikipedia.org/wiki/Russian_guitar

https://en.wikipedia.org/wiki/Extended-range_classical_guitar

juste pour info, mais je pense que vous le faisier déjà avant, en allant sur les produits guitares 7 et 8 cordes, vous cliquer sur forum et vous avez toutes les nouveautés, comme la mesuggah, la carvin, la nouvelle vigier etc

https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique-solid-body-7-8-cordes-et-bariton/forums/

[ Dernière édition du message le 24/01/2012 à 09:56:37 ]

3193

Oaui et sur la Vigier ils se sont étripés verbalement pour un manche soi disant inréglable.... facepalm

Moi je dis juste quand on a les sous pour une Vigier 7 cordes , il y a tellement de awesome modèles dans cette tranche surtout pour un métallleux.

Vigier et Carvin c'est pour les proguistes.

Musicman  ESP Dean Strictly 7 pour les riches

Ibanez Shecter Agile pour les pauvres     mrgreen

3194
Le problème a mon avis, c'est que très franchement, une gratte de série à plus de 2000 euros, il faut plus que 7 ou 8 cordes pour justifier le prix !
Et j'ai l'impression que le nombre de cordes est parfois le seul mobile au prix...
Sinon, y à Mayones et Caparison aussi, qui pour le prix, proposent vraiment de la qualité pour le coup !
3195
video pas terrible, mais ou on voit l'interceptor pro avec le Kahler, belle gratte...

[ Dernière édition du message le 24/01/2012 à 14:35:22 ]

3196

C'est celle que je veux depuis que Rondo fait dans la poutre :( :(

Et elle sonne sacrément bien définie cette belle coquine

3197

mais c qui ce rondo qui poutre?

Rondo veneziano?

ces histoires d'instruments à des milliers de dollars ça me fait toujours un peu rire (peut être parce que je n'en ai jamais essayé) mais j'ai comme principe que les instruments de nos jours, dès qu'on arrive dans de la moyenne gamme, on a déjà un produit de qualité, et la différence avec le très haut de gamme ne me semble pas si phénoménale.

et y'a peut être un grand manque d'objectivité car comme on sait que l'instrument vaut la peau des couilles alors il sonne du feu de dieu. vous avez lu le test en aveugle des violons? Stradivarius = même qualité qu'un violon moderne.

3198

C'est un sujet délicat que le rapport qualité prix avec un ami qui bossait dans un mag on a fait un jeu avec des cymbales et une écharpe sur les yeux

Et bien résultat: pratiquement impossible sur certains modèles de différencier par exempleune Zildjan Avedis à 400e et une Stagg à 9O ( c'était une crash ride je crois) et le jeu a continué comme ça longtemps  mrgreen

Comme quoi

@Peupeu: Tu déconnes là ...Rondo music merde quoi, toi ça se voit que t'as pas pris ta baffe il y a 4 ans par un certain Keith Merrow et ses mystérieuses Agile  icon_wink.gif qui ne le sont plus

[ Dernière édition du message le 24/01/2012 à 17:09:50 ]

3199

eh oui, mais y'a 4 ans j'étais encore puceau de la string en plus.

donc pas de baffe par Keith merrow et ses mystérieuses agile.

méfie toi karjim, sur AF, y'a un gars qui est 1000% anti stagg (je sais plus si c'est pour les grattes ou les batteries ou autre). s'il te repère il va te pourchasser jusqu'à ce que tu te parjures!!!

mais ça confirme mes propos.

3200