Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 723 021 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le sujet de la discussion
3261

Citation de metalwerk :

 pour ce qui est de la prise de son, j'ai pas du tout envie de me prendre la tête avec ça et je préfère confier ca à un pro, c'est un metier et c'est pas pour rien

 + 1 =).

Je prend des infos pour ma culture personnelle =).

Je vais me lancer dans des vidéos You Tube de test de gratte (projet que j'ai à coeur depuis plus d'un an) et je me demandais si faire des post traitement aurais été utile.

Mais finalement, je placerais le e906 et chauffe Marcel. Au moins, le son de la gratte sera purement celui que le micro entend =).

 

Qu'entend tu par reglage plus fin par rapport à ce que tu entend dans le mix ?

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

3262
Je pense que vous devriez vous préparer un petit riff basique de batterie et de basse. Sur celui-ci vous balancez des gros powercords de guitare (droite et gauche pannés à 100% ou si vous êtes courageux vous pouvez quad traquer vos pistes). Vous placez votre micro de la façon qui correspond le plus à ce qu’entend votre oreille et ensuite vous vous focalisez sur les réglages de l’ampli. Vous allez être surpris de modifier l'EQ de votre ampli de façon assez drastique.

Prenons l’exemple du tant décrié SM57, conchié par tout le monde sur Af mais utilisé dans presque toutes les prods Metal. C’est un micro assez porté sur les médiums. Sachant cela vous pensez que la règle de base de l’apprenti ingé son d’AF, gravée dans le marbre et exhibée comme une sainte relique (l’égalisation en V, tu n’utiliseras point) est tout le temps valable ? Non. C’est votre oreille qui décide.

Avec mes réglages direct de ma Engl Powerball, j’avais un son très plat et fade en enregistrement quelle que soit la position de mon micro alors que j’avais un bon son en direct. J’ai dû pousser la présence et les aigus, baisser un peu les médiums et les basses pour avoir un son bien tranchant qui me satisfasse. Et je peux vous dire que le son direct était carrément dégueu… Donc, je pense que ça donne à réfléchir.

Le son en direct, on s’en fout.
Le son en enregistrement, on s’en fout (mais un peu moins quand même).
Seul le son dans le mix compte.

Prenons un exemple : Kreator.

Ecoutez cette chanson.



Que pensez-vous du son de la guitare seule ? Peu de gain, son assez pauvre, je me trompe ? Maintenant, considérez le dans le mix avec batterie qui tape et basse qui ronronne. La différence est de taille, non ?

Le sm57 est un mauvais micro en soit. Il n’est pas neutre et restitue mal certaines fréquences… Si vous prenez un micro dynamique de ouf genre Sennheiser md441, vous allez avoir un son de guitare de malade : gros, puissant et riche (ce que les femmes adorent). Si vous couplez ce micro avec un ruban style Royer, votre son sera encore plus énorme. Cool, non ? Bais non. Pourquoi ? parce que votre son si riche va du coup devenir plus difficile à mixer. Ca va être super chiant à mixer par rapport à la grosse caisse (qui va se retrouver soit trop forte, soit perdue dans le mix) et par rapport à la basse. Vous allez vous retrouvez avec des EQ partout, avec des bosses de malade… J’en passe et des meilleures. Le sm57 est un bon micro parce qu’il permet de transpercer le mix. En ce sens, le choix de Korneo de mixer un e906 et un sm57 est bon. Je pense qu’il faudrait légèrement sous-mixer le e906 de telle sorte qu’il ne fasse que corriger les défauts du sm57 sans en gommer les qualités.

Pourquoi croyez vous que des gars comme Andy Larocque ou Andy Sneap ou je sais pas qui, utilisent le sm57 alors qu’ils ont des parcs de micros de fous ?

Voilà, c’était mon avis subjectif. Je ne suis pas un pro. Je ne suis qu’un home studiste et mon avis vaut ce qu’il vaut

[ Dernière édition du message le 06/02/2012 à 12:23:01 ]

3263
Telerik.Web.UI.WebResource.axd

Heuuuuu ... miam :humm:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3264
Citation :
Qu'entend tu par reglage plus fin par rapport à ce que tu entend dans le mix ?


bon chez moi c'est particulier vu que je n'ai pas du tout le line up classique d'un groupe, la configuration est Guitare - voie - Electro (groovebox)

J'envoie la gratte sur deux amplis pilotés par le G-LAB Gsc-2 et l'electro est envoyée sur la sono bien entendu

En plus un des amplis balance les HG et crunch sur un baffle et le clean sur un autre

Dond j'ai beaucoup de réglages fin par rapport ä la structure des morceaux, équilibre entre passage electro, jeux et type de sons de la gratte, autant dans les volume les gains que dans l'équalisation (au point que si je change de gratte, j'ai l'impression que tout l'équilibre est par terre, mais je me soigne, j'ai un bon toubib compréhensif et tout vas bien)
3265

Bon Allez arrétez tous de vous toucher l'oignon une minute , lachez les manches, foncez sur GotDjent

Une chansn fraîche de MESHHHHHHHHHHHHHU PATATE vous attend,  mon dieu le marteau c'est le mot  eek

 

http://got-djent.com/article/meshuggah-new-track-intentionally-leaked

[ Dernière édition du message le 10/02/2012 à 00:46:03 ]

3266

bon alors mister karjim, qu'est-ce qui se passe, on n'a plus envie de djenter avec ses petits copaings?

3267

@Peupeu:  je crois savoir ce que tu veux dire, je n'ai pas Facebook mais je sais ce qui s'y trame  facepalm

Disposable heroe, that's the rule of headbanger's world

Mais pour l'instant je suis toujours là, je finis les guitares de l'album de Walrus mais mes camarades se prennent une assurance vie, au cas oû j'ai à démanger de Montpellier.

Mais bon c'est pas le plus important là...le plus important c'est le marteau sonore que j'ai pris sur la tête hier soir  bave

3268

Ok.

j'arrive pas à écouter au boulot...pffff put... de proxy....

 

tu envisages de quitter Montpellier????? ce n'est pas possible!!! quitter le soleil, les étudiantes étrangères, les clubs échangistes!!!

mais pour aller où????

3269
3270
je reste un peu sur ma faim pour ce morceau de mesh mesh...avec le temps peut être...