Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 723 034 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le sujet de la discussion
3321
Oue Oue depuis juillet je joue avec un morceau de bois dans ma gratte.
Sur ce coup là plus naze que moi tu meurs.

Le soucis c'est que ca fait un bail maintenant et le pire c'est que cet enfoiré m'a fait payé une petite fortune pour ce travail de sagouin.
Je crois que je vais devoir commencer à m'intéresser à la mécanique. . . Et que je vais arrêter de vouloir faire tourner les petites boutique de musique de ma ville.
3322
Je pense que 65 pour du G c'est un peu mou, mais ce n'est que mon avis hein? Donc si le mec n'est pas foutu de se dire: "tiens si je galère pt'êt' ben qu'c'est point l'Floyd qui merde mais le tirant des cordes, ou ben j'sais pu faire mon travail..."
Il aurait plutôt dû te demander pardon de te déranger, mais si c'était possible de mettre un tirant un peu plus gros pour faciliter son humble travail... Après je dis ça, je suis pas fan des vibratos, mais j'en ai réglé quelques-uns sans être vraiment lutjier, il suffit juste de réfléchir un minimum et d'être patient. Alors là ça sent clairement l'embrouille.
Pourquoi il te dit pas directement: "Mec, je suis pas régleur de Floyd pro, alors ton truc ça m'pète les boules. Du coup comme j'aime pas les Floyd, j'tai mis une ch'tite cale en bois, comme ça t'as un chevalet fixe maintenant, pour pas un centime de plus! Il est content le monsieur?"
3323
Les autres me contredirons peut etre mais a mon avis si le type a mis une cale c'est que le floyd se barrait vers l'arriere.
Donc la solution pour moi c'est d'augmenter la tension des ressorts.
Si ca n'est plus possible il y a plusieurs solutions comme augmenter le nombre de ressorts (3 est un minimum)
Si il y a 3 ressorts, en mettre 2 "en travers" augmentera la tension c'est a dire sur les griffes, mettre les 3 ressorts sur celles du milieu et coté vibrato 1 au mileu et les 2 autres aux extremités.
Si ca ne fonctionnem pas , on peu envisager 4 ou 5 ressorts (comme faisait stevie ray vaughn)

Suivant les vis de fixation des griffes il y a toujours moyens de recuperer de la marge de manoeuvre avec des vis plus courte avec le filetage tout du long de la vis.

Une fois qu'on a recuperer de la tension, on tends jusqu'a ce que on puisse retirer la cale et on detend pour revenir a l'equilibre du vibrato.

Si le type n'a pas envisagé au moins une ou 2 des solutions que moi , relativement novice, je propose , alors on peu dire qu'il n'a pas été serieux avec toi.
3324
Citation :
C'est juste que ça prend un peu de temps.


Absolument, moi pour y arriver je cherchais déjà à avoir la différence de tonalité entre les notes juste, même si l'ensemble n'était pas à la bonne hauteur, après c'est assez facile, on peut y aller pas à pas en changeant la tension des ressorts ou la tension de tout le bloc des cordes
3325

Régler un floyd c'est pas la mort non plus faut arrêter.

Places une planche fine de bois dessous, prévois plusieurs cordes à tyran différent, fixe l'accordage observe le comportement, change s'il le faut de cordes, notamment le sol et le ré, ce sont de vieilles prostituées non affranchis incorrigibles et sauvages.

Le coeur de la tension se trouve au milieu, pas la peine d'essayer 40 cables Fr Télécom pour le G, si ça couille.

Prévois des maxis ressorts de bonne qualités derrière, c'est le secret. Il y a une chié d'inventivités et de modèles loufoques.

Une fois que le floyd ne tire plus ou inversement, vires la planche et roule ma poule, vérifies les harmoniques > tyran de boeuf mal adapté, cordes et manche mal équilibrées impliquent harmo foireuses.

Allez payer pour ça  facepalm surtout si c'est un beignet.

Reste plus qu'à lâcher 200e pour une vidange, 150 pour des plaquettes de freins, 90e/ mois pour un forfait téléphone Orange et aller voire une voyante pour savoir si oui ou non on va jouer comme Hendrix d'ici 5ans.

J'ai réussi à régler une Babanez 6cordes de 1992 ( je l'appelle LA SALOPE) en drop B, et non di diou c'tait la mort, mais elle a fermé sa gueule et tient à peu près. J'ai viré quand même le bloc cordes des grosses cordes pour pouvoir pallier à un jeu de sauvage désacordant tout sur son passage.

Tout est possible  icon_mdr.gif

PS: Une idée: achète un droppeur sur la grosse cordes (façon EVH)  tu reste en A et tu tires sur la bobinette pour dropper, j'ai jamais essayer sur mes modèles mais ça peu être intéressant surtout si ta guitare est à bout.

 

[ Dernière édition du message le 17/02/2012 à 13:02:07 ]

3326
Citation :
ce sont de vieilles prostituées non affranchis incorrigibles et sauvages.

Reste plus qu'à lâcher 200e pour une vidange


il y a t'il un lien karjim ? ou est un lapsus concomittant, ce qui devrait alors être consigné je trouve
3327

ah oui on est bien là hein Tintin!

moi aussi je cligne des yeux tellement ce thread m'éclabousse le visage comme certains acteurs éclaboussent certaines actrices....

 

eh dites c pas parce que je suis fonctionnaire que je bosse pas hein! attention! bon je bosse pas là maintenant mais ce matin si!

 

non mais c'est quoi ce "luthier"? je l'appellerais plutôt un fucker ce gars.

même moi j'arrive à régler ma mockingbird à floyd rose sous licence. c'est dire.

vraiment pour ce genre de chose, je trouve qu'il est infiniment plus enrichissant de se renseigner et de le faire soi-même plutôt que de débourser des 100 et des 1000 après d'un gars qui risque de te la mettre profond!

par contre faut avoir un minimum de patience pour faire les réglages (surtout au début).

3328

Ahhhhhhhhh....... Peupeu a fini sa journée à 13h32 il se s'en coupable. bravo

Je vais te faire une confidence, j'ai rien branlé de la journée, 20 lignes de rapport  mrgreen et je ne suis pas de la team à mère patrie.

C'est marrant ça fait 3 pages de conneries qu'on se raconte et pas un superman à l'horizon, auraient-ils laché l'affaire, nous auraient-ils mis en quarantaine? Si tel est le cas messieurs, nous avons gagné et fêtons ça dignement.

"Vous connaissez l'histoire de la pute et du pd dans un bar ? "

"7 cordes ESP Meshuggah Baryton Peavey Engl Diezel Djen"t  quelques tags au cas ou bave

 

 

[ Dernière édition du message le 17/02/2012 à 15:33:11 ]

3329
y sont au boulot sur les images qui tordent pour dépendre un pendu:(((
3330
bon allez je fait semblant de travailler si jamais il y a un modos qui vient,ca vous pouvez continuer de dire n'importe quoi..
;)
oh la belle 7 cordes..(c'est vrai en plus)

Telerik.Web.UI.WebResource.axd