7 strings & more user's Club
- 8 009 réponses
- 178 participants
- 728 543 vues
- 175 followers
G-köma
Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!
Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:
- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.
Anonyme
De toute manière la grosse corde d'une 7 cordes perd de son attaque et de son brillant tellement vite...pour enregistrer c'est l'enfer, une séance de 3h et la corde est toujours neuve mais ne sonne ni ne rebondie comme au début...Ca m'ennerve ces cordes à l'unité à 3e...ca me coute un bras et pas moyen d'en acheter 50 chez thotho ...j'ai pas trouvé ils vendent que des jeux si vous avez un bon site ou je peu me procurer 50 elixir en 64 et 52 pour pas cher tenez moi au jus
N2h2
J'ai demandé a un magazin de zic car quand j'etait encore chez ernie je prenais pour ma 7 un jeux 10-52 et une de 64 a l'unité.
Puis en novembre quand je suis retourné pour refaire une reserve, le vendeur m'a dit que ernie ball avait arrêté sa vente de cordes a l'unité, le responsable ernie ball lui a dit que les cordes a l'unité se vendaient trop peu pour etre rentable donc ils arrêtaient.
Apres est-ce vrai, ou est ce un moyen detourné de me faire comprendre "tu me gave, j'ai un client a qui je vais pouvoir refourguer un ampli de merde", je sais pas. parce que dans ce magasin, parfois ils sont sympa, et parfois ils te font bien comprendre que les "puristes" il s'en tapent et que si tu veux pas le marshall 10w, c'est pas la peine de zoner plus longtemps devant le comptoir.
Apres quand tu vois une corde seul a 3.5€ alors que sur thotho tu as un jeux complet a 5 € faut pas s’étonner de la chute catastrophique des ventes en magasin standard.
Je suis dans le meme cas que toi, toujours a rechercher la corde a l'unité que je pourrai mettre sur ma gratte.
je plussoi si y'en a un qui a trouvé le filon un ptit retours me rendrai eternellement reconnaissant, mais j'y croi plus trop.
Hors sujet :
Tfaçon a notre epoque, si tu t’habille pas comme tout le monde et si tu joue pas sur le meme matos que tout le monde, t'as intérêt a te lever tôt pour trouver ce que tu cherche, pi quand tu entre en contact directement ou indirectement avec un représentant, tu passe 15 minutes a etre pris pour un extraterrestre.
Je sais pas si c'est un fait reel ou simplement le fait que je devienne plus exigeant au niveau matos, mais j'ai l'impression que le choix et la diversité dans les magasin de zic c'est de pire en pire, y'a meme plus moyen d'avoir un cable autre que yellow cable ou stagg sans devoir passer commande.
Je pense qu'il y a un peu des deux, mais l'an dernier, l'acces a planete waves et monster etait facil. La les jack c'est stagg/yellow, les cordes c'est 9-46 en dean markley, impossible de trouver des tiran au dessus du 9-46 chez daddario ou EB.
Les ampli en magazin c'est modelisation ou pack debutants, les ampli de puissance guitare faut meme pas en parler ("ha bon ça existe?").
Les gratte c'est gamme a 350€ ou modele signature artiste.
et les pedal d'effet/disto se resument a berangere, zoom ou boss.
Alors oué j'avoue c'est la crise, et vivre du comerce de la zic c'est pas fun tous les jours, mais l'exemple le plus "mdr c'est une blague? elle est ou la camera?" c'est la lampe electro harmonix 12AX7EH que tu trouve a 6 € sur thotho et qu'ils te facture a 35 € en gasin de zic. Apres il te disent "oué mais les gens utilise plus tel ou tel matos, on en vend plus donc on commande plus.
Mon cul, les gens on compris que payer un peu plus chere sur place ça peu etre equitable mais payer 6 fois le prix normal faut ptetre pas abuser...
Bonjour je viens faire regler ma gratte... ça fera 300€ cordes non coprises... et on fait pas les floyds...
Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/
Anonyme
Les lampes de puissance c'est 3e chez un bon électronicien, mon 2e gratteux était réparateur électrique il était outré des prix pratiqués pour les pièces.
L’arrêt des ventes des cordes à l'unité est une vaste blague, j'en trouve encore facilement dans le mag de montpellier qui n'est pas une réference (sauf pour les pédales analgésiques) en matière de matos disponible: le pack beginner, les "marche mal", 1 randalls RM et 1 line 6 complètement dépassé, 3 occaze de peavey crasseux, un Budda et un Brunetti à 4000e euros et bien sur j'allais oublier la folie du moment....les minis high gain de toute marque, et de toute les couleurs siouplait.
Son de merde pour bobo en appart
Ah ça les Framus Laboga DVmark Krank Fryette ils connaissent pas ou que de nom, je parle même pas des préamps qui ont disparus.
Je n'en peu plus de cette vague rock revival...tout bidon d'ailleurs, je chie sur le rockeur 2012 qui de surplus est 16 fois plus mauvais que son père en 1972 et qui d'ailleurs avait un son 100 fois meilleur sans parler du talent. Sad but true
Voila c'était le coup de gueule de Karjim
Samhein
.....RIEN A RAJOUTER.
Tout est dit !
peupeu
malheureusement, je pense que ce n'est que la traduction de notre cher monde ultra libéral, capitaliste et compagnie.
si ernie ball ne veut plus vendre à l'unité, c'est justement parce que ce n'est pas assez rentable (pas juste rentable, mais pas suffisamment rentable. vous voyez la nuance hein?).
et l'uniformisation du matos, ben c'en est la conséquence. on ne vend que ce qui est suffisamment rentable.
"monster cable n'est rentable qu'à 5% alors que yellow cable c'est rentable à 15%. ben ne vendons que du yellow cable alors! et comme de toutes façons les zicos auront toujours besoin de cables, ils auront pas le choix: c'est yellow cable ou rien du tout!"
sad but true
metalwerk
je suis aussi bien content parfois que mon shop me prête 3 pédales pour tester et pouvoir prendre ce qui me va bien
Par contre au vu de l'énorme difförence de prix entre eux je suis toujours très étonné de voir qu'ils n'essayent pas toujours de compenser par un bon service..
Parce que payer si cher certaines chose pour me faire entendre...oui mais vous savez, les 8 et 9 cordes ca n'intéresse personne, faut pas vous étonner du prix...ben moi ca me fait mal au c..
peupeu
mais pour revenir aux exercices de vitesse, qd je m'y mets un peu peu voici ce que je pratique:
je me mets à tempo 80 à la noire (mais 60 c'est bien aussi).
je joue une gamme (n'importe laquelle).
ma main droite uniquement en allers (mais on peut le faire en aller-retour aussi)
je ne monte pas toute la gamme, juste le temps de parcourir les 6 (ou 7 ou 8 cordes) en montée puis descente.
cette gamme, je la fais 2 fois en croches, puis 2 fois en triolets puis 2 fois en doubles croches.
je fais quatre fois ce mouvement, puis j'alterne avec la gamme jouée en triple croches main droite et main gauche en croche ou noire. un mouvement ou deux.
après être bien chauffé à 80, je passe à 92 par exple.
ça m'a permis d'acquérir une certaine vitesse, ça me permet d'apprendre ou de réviser des gammes, on peut y travailler les déplacements sur le manche. et on peut regarder Monk en même temps!
enfin voila quoi.
chacal549
J'exagère le tableau, mais c'est l'idée. Toutes les gammes se sont élargies, il y a dix fois plus de fabriquants et de choix qu'avant pour tout, amplis, guitares, effets, du médiator au pedalboard en passant par les cordes, de 30 centimes à des milliers d'euros. Le nouveau millénaire a vu naitre en europe et même en france de véritables hypermarchés de la musique, c'était absolument impensable il y a pas si longtemps. rien que Les 7 cordes et même les 8 on en trouve de plus en plus, dans toutes les gammes de prix... alors que les métalleux des années 90 devaient bouffer des pates pendant 3 ans pour se payer une universe ou rien.
Alors je veux bien que ce soit frustrant de ne trouver dans son petit magasin local que le centième de ce qui brille dans la caverne d'ali baba que l'on nomme internet, mais quand même...
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
peupeu
c'est pas faux.
mais si (à condition que l'ami vendeur de N2H2 dise vrai), c'est directement chez la société productrice de matos qu'on décide de ne plus faire parce que plus assez rentable, alors là ça fout vraiment les boules qd même non?
jmabate
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
- < Liste des sujets
- Charte