Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 717 752 vues
  • 176 followers
1 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le premier post
3481

eek Nan mais ça fait 1 ans que je lit karjim qui te parle de poutre, de violence, de brutal riff de la mort qui tue, et la tu casse tout mes espoir et j’apprends que t'es un des ces mettaleux qui font les gros bourrin en publique et qui écoutent du placebo en cachette.  mrgreen

 

Chui super deçu la...  icon_crying1.gif

 

(bon je plaisante, hein, le prend pas mal bravo )

 

Sinon les festoch moi j'aime bien, on y vas en gros comité,  on annexe 50m2 de terrain pour planter nos tentes et on s'arrange justement pour etre pas trop pres des australopithèques (et des chiottes, parce que souvent y'en a qui confonde ta tente avec un urinoir quand ils voient que y'a trop de queue, ou alors fin beurré en pleine nuit il voient pas ta tente et ... bref fait chier le sous evoluées, mais c'est quand meme des exeptions).

 

Parce que  j'adore l'ambiance bonne enfant, de ces festoches (la plupart des metallos sont quand meme bien plus cool que ce que les medias font croire, etant allé a d'autre genre de concert etant plus jeune genre muse, massive attack, daft punk... voir slayer dans un festoch non metal (eurock 2003 il me semble), bein je peux vous dire que je prefere tout de meme l'ambiance metal, y'a pas de tetes de cons qui viennent te prendre le choux toute la journée pour te taxer une clope, une biere, un truc de bouffe, ta tune ou tes calbutes, ou le putain de cretin de dealer qui se croit ton pote et viens te briser les parties pendant 50 min pour essayer de te revendre ses pastille calgon reformaté, c'est plutot l'inverse, a chaque fois c'est plutot ton voisin t'invite a partager une biere [chaude, festoch oblige] de "l'amitié", et quand un boulet pointe son nez et commence a emmerder le monde, il faut pas attendre 5h avant que d'autre n'interviennent et lui fasse gentillement comprendre que s'il se casse pas de suite, il vas manger un troupeau de rangeos... )

 

Et franchement c'est quend meme un putain d'occasion de decouverte de groupe que jamais tu n'aurais ecouté en cd de toi meme.

Genre grasspop l'an dernier, Nile, Behemoth, Bloodbath... 3 groupe entierement inconnu pour moi et j'ai pris la claque de ma vie, quand t'essai d'ecouter, le CD au bout de 10 min il reste plus que de la compote dans ta tete, tu peux pas. c'est pour ça que j'aime ces festival.

 

Et la fac ne doit pas aimer et nous colle un exam en plein milieu du hellfest cet année. icon_furieux.gificon_furieux.gificon_furieux.gificon_furieux.gificon_furieux.gificon_furieux.gif

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

3482
Karjim encore une allusion à ma conjugaison et je te dénonce comme trafiquant de drogue sur ce forum, tu verras comme tes fesses vont chauffer...:furieux:

Sinon, ben vous me faites plaisirs, autant j'aime bien un festival pur métal des fois (aussi du fait que c'est quand même rare) que effectivement pour avoir aussi découvert Béhémoth en concert entre autre et avoir pris des belles claques, j'adore découvrire d'autres univers et je prend bien mon pied avec des concerts non métal dans des registres aussi éloigné que la chanson française, murat ou thiéfain, depèche mode placebo :oo::mdr: et pleins d'autres trucs rock ou pas

Faith no more je les ai vu il y a 15 ans avec le premier line up, quel pied

Et pourtant quand je touche ma gratte, je n'ai qu'une envie...QUE CA POUTRE...:fache::mdr:
3483

LA POUTRE en premier les enfants et les dames si on a le temps...on est quand même d'accord la-dessus, mais est-il juste possible qu'il ne m'est pas facile de me farcir une lignée de groupes bruyants au faible talent, qui de part son empilement, me provoque un ennui profond, une gêne auditive, voire des relents gastriques si le merguez frite fut trop vite expédié.

De plus qui dit Festoch dit souvent plein air et qui dit plein air dit souvent prestation sonore faiblarde, concours de déséquilibre de mix et larsens à gogo...vaut mieux connaitre le groupe si le son a décidé de se barrer avec le vent vers les toilettes 32 du parking ouest.

Néanmoins quelle fut la baffe agrémentée d'une coloscopie hier soir...HYPNO5E n'en met pas une à coté, Hypn5e a un son de malade (oh mon ami gredin et ta basse 6 cordes eek sub woofique) , HYPNO5E chante super bien, HYPNO5E c'est tout simplement des riffs à t'en décrocher les cervicales en live...pour 3e je connais pas de meilleurs concerts.

Vous avez rater du lourd amis de  Montpellier

PS: Ca y est j'en ai la preuve cette nouvelle tête  EVHIII 50w envoie un espèce de son en La...au chiote le 6505 je vous dis moi...Cette tête a tout transpercé alors que les Engl Invader et Fireball de Weaksaw se sont fait enterrer par un mix stupide gonflé au trig et l'infrabasse dégueulasse...comme quoi le meilleur matos du monde si t'as pas Jeannot l'ingé des forêts, ben il sert a rien, True Story

2e PS: Pour la drogue en MP siouplait, promo du mois de mars et conditions d'utilisation disponible sur ma page perso

 

 

[ Dernière édition du message le 09/03/2012 à 10:34:23 ]

3484
je te rappel que t'as pas meaculper ta coulpe concernant ta moquerie conjugonnière espèce de poulpe multicordiste :furieux:
3485

Je mets à coulpe, je mets à coulpe, "moquerie goujonnière"  c'est la seule proposition de correction, jeune inventeur de mots et de chocolats mauve

3486
faut t'avoiner est ä moitié pardonné :oops:
3487

dis donc tu m'interresse avec le EVH III 50W !

il est vraiment bien ?!....

Je suis toujours en recherche de ma futur tête et j'hesite entre la powerball2 ( trouver une d'occaz) et...le reste.

a savoir que c'est surtout pour du STUDIO et que je recherche un son précis et moderne (l'ENGL me fait de l'oeil ).

 

en 50w ce EVH est intéressant pour moi....mais le son ??

3488

Disons qu'il n'y a pas plus modern que Engl, en studio ces amplis sont vraiment excellents, en StandAlone c'est de la pure cocaine, mais en live..........Je ne suis pas un fin expert mais au vu de mon expérience passée j'ai souvent pu constater qu'un Peavey (51, 65 ,EVHIII) s'en sortait avec brio quand l'ingé n'était soit pas du groupe, soit mauvais.

L'Engl Power Fire Invader (je ne parle pas du Savage qui pour moi reste une référence pour 7cordes) est un objet sournois sur les planches qui nécessite une bosse sévère supplémentaire dans les mediums si la grosse caisse et la basse ont décidé de tout écraser.

Cet EVHIII m'a bluffé, d'un car c'est un 50w donc on peu pousser le cochon...ducoup on retrouve l'attaque et la rage d'un 5150 brulant dans les derniers retranchement.

Et de deux par la clarté, la brillance et la richesse des harmoniques et du son en général, bien supérieur au 6505 à même volume.

Pour finir la tête est petite, il y a tout ce qui faut et pour 850e neuve je crois c'est pas volé je trouve.

Perso moi qui adore le son Engl Fireball 60, je trouve qu'en groupe cet objet de même tranche de prix lui met une sacré rouste. C'est l'ami du gratteux, on entend nos riffs si durement travaillés, c'est pour dire

A essayer en la faisant dégueuler, y rajouter une noisgate+maxone+MXReq10 n'est pas du luxe comme d'hab pour les amateurs de grosse cordes qui font boïng

 

 

[ Dernière édition du message le 09/03/2012 à 14:11:43 ]

3489

J'suis au boulot,

ce soir j'essayerai de voir sur you tube si on trouve des videos...

mais c'est vrai que "seulement" 50w, c'est un sacré avantage... et aussi le PRIX !!
icon_lol.gif

3490
Ouh le cochon, si c'est si bien, il me donnerais presque envie de le racké ! Je suis un gros fan du 6505 (d'ailleurs le mien est en pleine cure de jouvence/nouvelle modifs) mais j'avoue que la tête dans sa grosse valise gator + le rack 10u + le gros cab Mesa, c'est bien encombrant ! Alors si il y a moyen de le racké et de le pousser au taquet, je dirais pourquoi pas ! Bon par contre, j'avoue ne pas trouver pratique DU TOUT les boutons d'allumage à l'arrière de la tête ><

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919