Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

7 strings & more user's Club

• 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 728 576 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le sujet de la discussion
3501

Exactement et c'est ce que j'ai choisi ;-).

Si on ne modifie son ampli qu'une fois, autant le faire bien =)

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

3502
Place pr textures in the pocket!
Et pour rage aussi!
Mais on ne me promet que detoxed en premiere partie de textures. A voir.
3503

Ouais !...j'ai pris lez places hier aussi, il y a marquer DETOXED.... et rien d'autre ?! icon_crying1.gif

....wait and see !

revenons au matos : bon les enfants, je pars sur une POWERBALL2 (a récuperer jeudi icon_mdr.gif ) et j' achéte le CAB 2X12 NOS d'équipe B.....

du coup je vds mon LINE6 VETTA + un CAB 2X12 harleybenton...avis aux amateurs. je vais faire des photos dans la journée et mettre çà en vente

3504
bon deux constatations pour le concerte de meshuggah:

1) ca devient quand même moins excitant qu'auparavent
2) un mauvais concert de meshuggah est meilleurs qu'un bon pour la majorité des groupes actuels

Concert avec la majorité des gros titres (bleed, millenium, combustion etc) qui perforent toujours autant, sans soucis, j'était vraiment pas en forme ce vendredi et je gambergeai vraiment pas mal, et il m'a suffit de me reprendre ces baffes dans la gueule pour savoir pourquoi j'était sur terre..

Mais par contre, le nouveaux morceaux sont décevant, des rythmiques de oufs bien entendu, une ambiance bien pesant et malsaine, mais plus une seule trace du petit truc de génie des autres titres cités, c'était plat de chez plat

avant un concert expédié en une heure comme toujours, nous donnait vraiment l'impression de s'être fait passé dessus par un chargeur de la fusée ariane, maintenant on va tranquillou se boire une petite fraiche sans trop se sentir hématomé :mdr:, mais malgré tout j'ai pas été décu d'y etre allé, en plus une petite serrée de pogne avec le groupe a la séance dédicace, c'était un peu boy scout mais très sympa, en temps normale j'aurait un peu honte, mais depuis qui karjim fait de la pub pour sa page Facebook j'ai plus honte de rien :mdr:
3505
3506

oué ben il reste 3 marmottes 2 clodos et un vélo sans selle sur mypsace, alors zai mis l'inacceptable en lien...

Avis à ceux qui s'intérrogent...Textures + Uneven +Ché plus ki,  pour la soirée du 29...effectivement ça devait être Detoxed mais Uneven a acheté le tour bookin'.... ce qui forcement fait dégager tous les locaux.

3507
Je m'y connais pas des masses en orga de concerts: ça veut dire quoi concrètement ils ont "acheté le tour booking"?

3508

Et les tournées se passent de la sorte:

Un groupe,connu, vendeur, tête d'affiche part en tournée sous la hola de son label.

Celui ci peut lui financer entièrement la tournée (très rare), le mettre en biz avec des sponsors qui vont donner un petit quelquechose (très commun), ou le plus souvent, "ok t'es chez Klonosphère" ou "Listenanble"mais si tu n'as pas de tour booker ou une boite de booking comme les stars, tu va te démerder un peu comme tu peux.

Que fait le groupe tête d'affiche? Il propose (le travail du bookeur) à des groupes plus petit de les suivre en tournée à leur frais...De plus les noobies devront verser un cachet au groupe star tout les soirs, une sorte d'assurance de rentabilité ( ex Eths est en tournée, il réclame au groupe d'avant, du même label 500e par soir incompressible). L'hébergement la bouf de Eths devront être assurés, ça c'est des négoces.

AU petit groupe à se démerder pour trouver des groupes locaux en toute première partie qui pourraient ramener du monde, car les entrées et le merch sont l'unique moyen de rentrèe d'argent donc de payer le groupe "star" . Généralement, le petit local ne prend rien, il est là pour jouir du plateau à domicile.

Autre possibilité, le petit groupe genre Walrus Resist  bave se voit proposer par son manager, un contrat tour booking avec Cannibal corpse pour la tournée française (true story). Ce contrat coute 7000e et celui-ci te permet uniquement de bénéficier de "la tournée". Tu suis Cannibal avec ton van derrière, tu as selon le contrat la bouffe de cannibal, tu récupères ou pas de l'argent sur le surplus des recettes (selon le contrat).

Tu te démerdes pour pioncer...etc Quelle arnaque me diriez vous? C'est le business et le CV du groupe se rajoute une ligne de choix, plus l'exposition grace au groupe star à des nouveaux fans si tu a été convaincant, donc ne jamais signer avec un groupe qui ne fait pas du tout le meme style que toi, sinon gain de fan 0.

Pour Textures, je ne sais pas si Uneven qui est chez Century aussi je crois, a acheté le plateau ou s'il y a un biz de cohalition de 2 groupes avec le petit dernier qui a du raquer. Ce que je sais c'est qu'il n'y a pas moyen d'ouvrir en tant que local pour cette scène. Elle est fermée sur 3 groupes qui tournent ensemble. D'ou Detoxed le local ou n'importe quel autre d'une autre ville, qui croyait que c'était ok jusqu'au dernier moment ou on leur a dit, ben Uneven a signé un tour bookin', vous dégagez le plateau est complet.

Ah....merci quand même facepalm

3509
Merci pour cette longue explication...Ça a vraiment l'air d'être un sacré nid à plans pourris..

3510

Et encore quand tu te fait pas fumer une date avec un super groupe parce que un autre groupe propose de payer la tete d'affiche de façon plus lucrative. C'est arrivé a des potes.

Ils se voient promettre la premiere partie de Arch Enemy pour une seul date puis a quelques semaines du concert on les recontacte en leur expliquant qu'un autre groupe accepte de payer la peu du cul pour jouer a leur place et que pour conserver la date, il vas falloir surenchérir facepalmfacepalmfacepalmfacepalm

Au final le groupe etait nul et a fait un bon gros bide, tous le monde etait dehors a la buvette pandant que le groupe de premiere partie devait se sentir mechament seul sur scene. Mais au final ce qui compte pour la tete d'affiche et l'orga c'est le benef de la soirée, pas que le groupe ai plu mrgreen

http://dyssomnia.net/

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/