Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 724 753 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le sujet de la discussion
4521
Citation de metalwerk :
pour les cordes en fait le seul truc vraiment intéressant serait de retrouver la tabelle qui donne pour chaques diapason en fonction de la grosseur de la corde et de la note de l'accordage la tension de cette corde

Il y en a pas mal en fait...Taper "String Gauge Tension Chart" ou un truc du style dans Google et zou!
http://www.bangzero.org/stringtension/
http://www.mcdonaldstrings.com/stringxxiii.html


 

4522
Citation de Equipe :
9 - 54 pour une sept cordes... Que dire ? icon_facepalm.gif
euh ... shred ! :-D
4523
c'est ce que j'ai sur la schecter, c'est qd meme bien mou :8O:
4524

Hors sujet :

Citation :

La bize à tous mes loulous poutristes du thread en espérant être là cet aprèm après le réveil du canadien

 

Le québécois vient de se lever et tu n'es déjà plus là ...

 

 

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4525
En accordage standard sur des grattes avec un diapason assez long pas baryton non plus un 10-46-56 en DR, çà va nickel!
4526

DOC ,

c'est reparti ?...Tu a ENCORE banni Karjim ? (alias IGOR ou encore CHARLOTTE AUX FRAISE icon_mdr.gif  )

...c'est pas bientôt finie vos enfantillages : il a fais de plates excuses concernant son comportement et promis de ce tenir à carreau...

 

de toutes façon il reviendra sous une forme ou une autre...laisse tomber la chasse aux sorcières

  aller quoi !!.... icon_wink.gif

4527

Hors sujet :

Je ne suis pas un Jedi, je n'ai pas la faculté de bannir des membres durant mon sommeil.

 

Vous ne semblez pas comprendre que bannir un membre est une décision collective des modérateurs et non celle d'un seul modo. Vous ne semblez pas non plus connaître la signification du mot "bannir". 

 

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4528

qd on parlait tension, je crois qu'on parlait de tension des cordes, pas des autres. mrgreen

 

Samhein, à part la petite punition d'une semaine, il n'y a pas eu d'autre bannissement de karjigorlotte. enfin je crois. sauf si karjim a fait le vilain-vilain ailleurs.

d'ailleurs, je suis pas rassuré par un gars qui se fait appeler à la foir karjim, igor et charlotte... quen pensez-vous docteur metalwerk? facepalm

4529

pour les cordes, mon idée est déjà d'avoir de façon simple et efficace une liste des jeux dispo, avec leurs tirants. comme tout le monde n'achète pas les cordes à l'unité, il y aura une utilité.

doc a aussi soumis qq idées pas mal comme les liens vers les fiches AF et le site des marques.

 

c'est un outil d'aide au choix d'achat de cordes, et la méthode de choix par tension en est une autre, qui peut aisément être accolée au catalogue des jeux multistrings...et bariton.

 

4530
ca n'empeche pas de mettre certains tirants spécifiques au détail, ou alors juste pour info, du genre chez ernie ball la corde au détail va de 8 à 74, chez d'addario jusqu'à 80

des trucs dans le genre

[ Dernière édition du message le 29/06/2012 à 21:15:43 ]