Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 719 100 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le sujet de la discussion
5041
Bah... Une de mes SG (donc 24.75") est en B avec du 13-62... Donc bon, même si je trouve ma C7 en 26.5" très confortable, suffit d'adapter le tirant ! :bravo:
5042
Je suis d'accord et ai déjà fais pareil mais j'aime les gros tirants donc bon...

Et l'intonation avec un diapason court est difficile.

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

5043

oui, mais trouver du 80 est un peu plus difficile que de trouver du 60/62, et y'a un peu moins de choix à ce qu'il me semble.

vous me direz qu'on les trouve facilement sur le net, mais pour ceux qui préfèrent aller dans leur magasin de zic IRL, ben demander du 80 est plus ardu.

5044
Citation de peupeu :
oui, bon, préjugés toussa, elle est à 775 chez cousin thotho.
c'est pas trop excessif.
mais comme l'a dit Fairlight en réaction à la news AF sur la sortie du modèle, une 7 cordes en 25' ça doit pas être optimum dans le grave, ou alors avec un 80 en tirant.
pour donner une idée, sur la blackat qui est en 25.5, je mets du 11-58 mais c'est un poil juste si tu veux tomber en drop A. J'avais testé un 62 pour voir mais c'était tjs un poil mou pour moi

enfin ce qui me dérange le plus c'est que les PRS sont chères et pas très attirantes pour ma part

[ Dernière édition du message le 19/09/2013 à 14:45:50 ]

5045
Citation de peupeu :
oui, mais trouver du 80 est un peu plus difficile que de trouver du 60/62, et y'a un peu moins de choix à ce qu'il me semble.
vous me direz qu'on les trouve facilement sur le net, mais pour ceux qui préfèrent aller dans leur magasin de zic IRL, ben demander du 80 est plus ardu.
c'est pas tout à fait vrai puisque que j'ai pu facilement commander du 62 et du 80 dans un petit magasin près de chez moi
Ils les vendent en paquet de 5 chez d'addario
5046
perso j'ai une RG 7321 avec diapason standard, j'ai commencé avec du 60, vite laissé pour du 62 en drop A, pour finir avec du 68 en accordage standard...
5047
Oui, trouver des cordes à partir de 60 en magasin, pas toujours facile...
Quand ma SG a perdu la tête suite à une mauvaise chute, le luthier m'a demandé ce qu'il devait monter dessus comme cordes après la réparation, quand je lui ai dit qu'elle était en 13-62, il a fait une tête un peu comme ça : :8O:
5048
Citation de trash-o :
du 68 en accordage standard...
:8O::8O::8O:

Oui

5049
Keith Merrow et sa Blackat Feral !

5050
Bel engin!