Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 718 308 vues
  • 176 followers
1 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le premier post
5541
Ah oui je m'en rappelle de celle la :bravo: .
"Moi, president de la republique, je banierai le shred sur accoustique :oops2:"

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

5542
Citation de Pessum :
La vache, j'aime bien Rufus !
Je regrette juste que ça parte pas sur un gros plan metal avec guitares saturées à 2:34 précises !

x
Hors sujet :
Le délire me fait un peu penser à Pin up went down sans le côté metal.

- Les gars, c'est cool, on est maintenant suffisamment nombreux pour monter un groupe !
- Mais attends ça va pas, on a tous un style complètement différent !
- Je vois pas le problème, on a qu'à mettre de tout ... :oo:



moi zaussi, ptet parce que le chanteur est aussi le guitariste/chanteur de psykup ^^ et que j'ai découvert rufus par le biais du comique Dédo :) c'est franchement décalé et j'adooooooooore

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

5543
@ fairlight : bien vu la toph de la blakcat sur le plan de travail :-D on dira que le corps ou l'inverse, à la même essence de bois :bravo:
5544
Citation de jmabate :
@ fairlight : bien vu la toph de la blakcat sur le plan de travail :-D on dira que le corps ou l'inverse, à la même essence de bois :bravo:
je pouvais pas passer à coté de ça, j'étais parti sur du bois pour le plan de travail alors quand j'ai vu que mon cuisiniste avait du zebrano en stock, j'ai pas pu résister :-D
5545
5546
Ca y est j'ai recu ma gratte!
Donc une Chapman ML7-S
Les presmieres impressions:
Au deballage la gratte fait son poids (un peu plus de 4 kilos) et plus lourdes que mon ibanez
Le corps est en bois massif et c'est un vernis mat (mon ignorance dirai qu'on a mis du bondex sur le corps tellement ca change avec les guitares que j'ai bref..)
Elle est arrivée reglée et a peu pres accordée.
Avec le tirant d'origine j'ai pus faire un drop A sans que la corde ne devienne un spaguetti cuit
Pour le son elle est un peu plus brillante/ precise que l'ibanez et les vibrations sont tellement bien transmises que les cordes vibrent par sympathie assez facilement et qu'il faut jouer plus precis que je ne sais le faire actuellement pour sonner propre.
Cela dit je pense qu'elle a moins besoin de disto pour avoir le gros son que l'ibanez et que cela vien peut etre de la...
Pour la demo je vais donc attendre de la domestiquer un peu plus pour donner quelque chose de valable a entendre.
5547
Citation de jmabate :
jeff loomis qui joue du jason becker :bave:



Connue, vue et ultra revue.















Mais toujours autant impressione et apprecie. Pour ceux qui aiment le bonhomme, ecoute conquering dystopia. C'est un monstre cet album

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

5548
Citation de JohnnyG :
Ca y est j'ai recu ma gratte!
Donc une Chapman ML7-S
Les presmieres impressions:
Au deballage la gratte fait son poids (un peu plus de 4 kilos) et plus lourdes que mon ibanez
Le corps est en bois massif et c'est un vernis mat (mon ignorance dirai qu'on a mis du bondex sur le corps tellement ca change avec les guitares que j'ai bref..)
Elle est arrivée reglée et a peu pres accordée.
Avec le tirant d'origine j'ai pus faire un drop A sans que la corde ne devienne un spaguetti cuit
Pour le son elle est un peu plus brillante/ precise que l'ibanez et les vibrations sont tellement bien transmises que les cordes vibrent par sympathie assez facilement et qu'il faut jouer plus precis que je ne sais le faire actuellement pour sonner propre.
Cela dit je pense qu'elle a moins besoin de disto pour avoir le gros son que l'ibanez et que cela vien peut etre de la...
Pour la demo je vais donc attendre de la domestiquer un peu plus pour donner quelque chose de valable a entendre.


En attendant la démo, tu pourrais nous mettre des photos de la bête. :D:

[ Dernière édition du message le 04/06/2014 à 21:19:15 ]

5549
Bonjour,
ayant acheté recensement une Ibanez iron label S7 avec des mciros PAf7, je compte changer car il manque de patate.
J'ai un budget très serré, je ne suis pas encore fixer sur la marque des micros.
Ma "priorié" est de changer le micro chevalet.

Chez seymour, j'ai vu le Nazgul ou le pegasus (j'ai posté sur le forum ad hoc)

Ensuite, j'ai trouvé en ocassion un air norton et un tone zone.
Je ne connais pas ces micros et j'ai trouvé très peu d'avis sur ces micros en 7 cordes.
D'après les spé sur le site, il donne 7 de basse et 7 middle et 5 trebble et pour le tone zone B8 M8.5 et T5.
Ces micros paraissent "déséquilibrés", sachant que ma guitare est en acajou est ce que le son finale ne va pas etre trop "bassy"?



5550
J'ai un pote qui a monte des black winter ( la meme "famille" que le nazgul/pegasus/sentient) sur une IBANEZ en acajou et ca donne un resultat tres equilibre. Maintenant c'est sur que le tone zone, bourre de basse qu'il est, va te donner un son plus bourrin. Par contre dans les solis tu risques de peiner,

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient