Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 724 757 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le sujet de la discussion
5131
Très intéressants vos avis et expérimentations.... Je suis de près ... :)
Merci
5132
Alors j'ai remplacé ma .56 pour un .68 pour ma gratte en drop A (temporaire, Dtuner instide).
Premieres constatations, coté chevalet, 68 c'est le bout du bout, faut taquiner la bete pour faire rentrer le cable (note qu'avec un Dtuner special ZR ibanez, c'est mieux de carrement demonter le tuner pour installer la corde)
Et le mieux c'est coté mecanique: En fait 68 ca passe pas et c'est pour ca qu'elixir a prevu un bobinage plus fin en debut de corde mais..... je m'en suis rendu compte apres coup et sur les 2 corde de 68, une m'est desormais inutilisable ; car coupé la tete de la corde juste avant de m'en rendre compte..
Bref...
5133

bravomerci de ton retour d'expérience!

mais s'il faut mouliner toute la corde avant d'avoir une tension, je te raconte pas!

30 mn de tournage de mécanique pour une corde! mrgreen


[ Dernière édition du message le 05/12/2013 à 18:27:14 ]

5134
Pas forcement besoin de tout mouliner mais tu coupes a 1 ou 2cm du "vrai" diametre pour le coté mecanique (histoire que ca passe )et tu fait ta longueur de corde en decoupant coté boule (esprit pervert s'abstenir).
Evidemment valable que pour un floyd ou assimilé.
:-D
5135
5136
Çà commence à faire large, très large.
5137
ca va pas arranger le budget cordes non plus !

faudra que j'en trouve une en mag pour essayer :-D
5138
Citation de FAiRLiGHT :
ca va pas arranger le budget cordes non plus !

faudra que j'en trouve une en mag pour essayer :-D


Tu m'etonnes! Comment tu fais pour en trouver? C'est déjà rare des sets de 8 cordes, alors de 9 :?!:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

5139
Achat à l'unité ?
5140
Citation de deozza :

Tu m'etonnes! Comment tu fais pour en trouver? C'est déjà rare des sets de 8 cordes, alors de 9 :?!:
J'ai appris à compter :-D
Déjà pour les 8 cordes je prends un set de 6 et je rajoute 2 cordes au détail, pour une 9 j'en rajouterai une de plus c'est tout :-D