Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 724 750 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le sujet de la discussion
4631
un demi ton plus haut ? pourquoi pas remarque, le diapason est de combien la dessus ? j'dirais du 9/42 plus une corde de 56 (ou 60 vu que c'est un demi ton en dessous du SI du réglage "standard"), sinon ça risque de péter tous les 4 matins ? ça va etre tendu comme un string non

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

4632
Le diapason est de 26.5",
Oui sa risque d'être assé tendu.. je me suis même tatté à mettre du 8/38,
mais je n'ai jamais testé ce tirant, même sur des 6 cordes avec un floyd rose, sa me parait vraiment fragile, après c'est peut être juste un préjugé étant donné que je n'ai pas testé :bravo:

4633
Salut,

Si tu veux garder les mêmes tensions (et d'après la feuille de calcul de JP Bourgeois), je te conseillerai de monter du 9-42 avec une corde de 64 pour le A#. Tu peux pousser vers du 9-46 mais comme l'as dit zorglub28, ce serait vraiment très tendu.
4634
Ok ok
Bah je vais tester ça, je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre aussi rapidement
Je vous tiens informé du "comportement" des cordes :p

Antoine
4635

Salut!

 

tu peux consulter ce thread pour avoir les infos qui t'intéressent.

et si t'as des questions, n'hésite pas!

4636

mmmmmh, qq petites nouvelles de chez schecter la saumure facepalm

4637

sympa la 7 cordes V.

avec du SD blackout actif en micro, ça va être fin, subtil me semble-t-il.

[ Dernière édition du message le 27/09/2012 à 20:38:12 ]

4638
Moi pour l'accordage en A standart sur du 26.5" je monte du 9-46 avec une corde en 64 (ou 62 je ne sais plus trop). Donc en LA# je dirai 9-42 plus une corde en 60 environ.
4639
Bon au risque de me faire bacher, je rejoins le club avec, pour essayer, une Harley benton R458, les nouveaux modeles de chez Thomann, qui ressemblent fortement a des schecters... Je dois avoir du bol, j'ai recupéré un gratte tres bien finie niveau peinture/assemblage, manche bien comme il faut, juste fait sauter les micros et remplacé par 2 EMG trouvé pas cher.Petite blague le smicros sont des ...7 cordes ! ;) des photos bientot.
Et visiblement, c'est toujours la loterie, sur sevenstring, d'autres n'ont pas recupéré de bons modeles...
4640

bienvenue Gârs!

ça doit être de l'humour allemand ton truc des micros. mrgreen

 

mais ça sonnait au moins?