7 strings & more user's Club
- 8 009 réponses
- 178 participants
- 727 168 vues
- 175 followers
G-köma
Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!
Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:
- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.
reverba
Robert Mudha
deozza
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
Eddy Gohrgone
Même pas capables de viser correctement les cordes
deozza
Tiger foods
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
Teurastaja
Citation de : deozza
Bof l'annee derniere je faisais du 2h de jeu quotidiennement sur ma LTD, et elle n'est pas comme ca
Normal ta LTD c'est du plastoc avec une couche de peinture de 2 cm
deozza
En premier une SCHECTER omen 7. J'avais beaucoup d'aprehension ca ause de ce qu'on raconte sur le net a propos des SCHECTER (manche trop gros, trop large, guitare trop lourde). Bah c'etait pas si degueulasse que ca. J'ai meme ete agreablement surpris. Le manche n'est pas si gros que ca et j'ai pas trouve la gratte si lourde que ca non plus. Niveau diapason non plus, je n'ai pas ete depayse. Pour ce qui est de la 7eme corde j'ai pas ete perturbe, ca se prend tout seul. J'ai meme eu l'impression d'avoirnplus d'aisance avec qu'avec une 6 cordes... Etrange... Mais le plus etrange c'est que j'ai prefere ce manche par rapport a la gratte que j'ai essaye apres, alors qu'il est satine et que d'habitude je ne les supporte pas...
Parlons en de la guitare d'apres. Une JACKSON slattxgm3-7 en finition quicksilver. Je bave dessus depuis quelques mois deja. Et bah grosse deception. Le manche c'est pas ca. Trop plat, trop large. Il est vernis, ce que j'aime bien d'habitude (ma CORT avait le manche vernis, ma LTD a le manche vernis, ma BC RICH a le manche vernis), mais la ca passe pas. J'avais un peu plus de mal avec la 7eme corde. En conclusion je n'etais pas a l'aise avec.
Niveau son, la JACKS enterre la SCHECTER. Pas besoin de s'eterniser la dessus. Les EMG font leur taf, le sustain est la. Mais il faut relativiser, elle coute quand meme 200 euros de plus. Pour son prix, la SCHECTER se debrouille tres bien. Ya meme un son plus chaud (surement du au corps acajou et a l'electronique passive).
En conclusion, la SCHECTER n'est vraiment pas mauvaise pour s'essayer a la 7 cordes. C'est pas un investissement consequent et elle est d'une qualite suffisante pour que des upgrade (des SD blackout, pegasus/sentient, DIMARZIO dactivator, ...) soient faites et rentabilisees.
La JACKSON quant a elle satisfera plus ceux qui cherchent un truc plus agressif, qui ont deja une experience avec les 7 cordes et qui sait exactement ce qu'il cherche
Eddy Gohrgone
Je me demandais justement ce que les slat truc donnaient !
deozza
Ah et precision je n'ai pas teste le floyd, impossible de dire si il tient l'accordage et si on peut s'amuser avec
- < Liste des sujets
- Charte