Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

7 strings & more user's Club

• 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 727 168 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le sujet de la discussion
5811
Ah oui attention, yen a qui sont bien rincée par force de tournée (on voit la fintion black oil partie laissant le bois apparaître)
:-D
5812
C'est ça de jouer ses pelles toute la journée plutôt que de les regarder les prendre en photo et se toucher avec ses petits copains sur la toile :-D
5813
Bof l'annee derniere je faisais du 2h de jeu quotidiennement sur ma LTD, et elle n'est pas comme ca:oops2:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

5814
Nan mais faut dire que les mecs savent pas jouer aussi !
Même pas capables de viser correctement les cordes :oops2:
5815
Surtout qu'en plus ils sont aides: ils en ont rajoute deux plus grosses. Donc si avec ca ils tapent encore la caisse, faut penser aux lunettes les gars

5816
Mes choux gras ?

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

5817

Citation de : deozza

Bof l'annee derniere je faisais du 2h de jeu quotidiennement sur ma LTD, et elle n'est pas comme ca:oops2:

Normal ta LTD c'est du plastoc avec une couche de peinture de 2 cm redface2

5818
J'ai teste aujourd'hui deux 7 cordes pour me faire une idee. C'etait plus pour la prise en main et le confort qu'une recherche sonore.
En premier une SCHECTER omen 7. J'avais beaucoup d'aprehension ca ause de ce qu'on raconte sur le net a propos des SCHECTER (manche trop gros, trop large, guitare trop lourde). Bah c'etait pas si degueulasse que ca. J'ai meme ete agreablement surpris. Le manche n'est pas si gros que ca et j'ai pas trouve la gratte si lourde que ca non plus. Niveau diapason non plus, je n'ai pas ete depayse. Pour ce qui est de la 7eme corde j'ai pas ete perturbe, ca se prend tout seul. J'ai meme eu l'impression d'avoirnplus d'aisance avec qu'avec une 6 cordes... Etrange... Mais le plus etrange c'est que j'ai prefere ce manche par rapport a la gratte que j'ai essaye apres, alors qu'il est satine et que d'habitude je ne les supporte pas...
Parlons en de la guitare d'apres. Une JACKSON slattxgm3-7 en finition quicksilver. Je bave dessus depuis quelques mois deja. Et bah grosse deception. Le manche c'est pas ca. Trop plat, trop large. Il est vernis, ce que j'aime bien d'habitude (ma CORT avait le manche vernis, ma LTD a le manche vernis, ma BC RICH a le manche vernis), mais la ca passe pas. J'avais un peu plus de mal avec la 7eme corde. En conclusion je n'etais pas a l'aise avec.

Niveau son, la JACKS enterre la SCHECTER. Pas besoin de s'eterniser la dessus. Les EMG font leur taf, le sustain est la. Mais il faut relativiser, elle coute quand meme 200 euros de plus. Pour son prix, la SCHECTER se debrouille tres bien. Ya meme un son plus chaud (surement du au corps acajou et a l'electronique passive).

En conclusion, la SCHECTER n'est vraiment pas mauvaise pour s'essayer a la 7 cordes. C'est pas un investissement consequent et elle est d'une qualite suffisante pour que des upgrade (des SD blackout, pegasus/sentient, DIMARZIO dactivator, ...) soient faites et rentabilisees.
La JACKSON quant a elle satisfera plus ceux qui cherchent un truc plus agressif, qui ont deja une experience avec les 7 cordes et qui sait exactement ce qu'il cherche :bravo:

5819
Cool le test, merci !
Je me demandais justement ce que les slat truc donnaient !
5820
Bah si t'es habitue aux manches soloist, ca doit etre un vrai bonheur. C'est precis, ya du sustain, des harmoniques qui fusent (merci les 707). Apres niveau confort la decoupe est correcte, rien a ajouter. C'est juste le manche que je n'ai pas trouve confortable
Ah et precision je n'ai pas teste le floyd, impossible de dire si il tient l'accordage et si on peut s'amuser avec